Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Gryphe Lun 11 Fév 2013 - 21:13
C'est pas faux a écrit:Les majuscules ne sont pas de moi. Wink
Oui, j'avais bien compris ! Wink
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Roumégueur Ier Mar 12 Fév 2013 - 10:20
Comment répondre au corporatisme qui nous est renvoyé à la figure? En faisant oeuvre de pédagogie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zut, j'ai oublié que les activités n'étaient ni obligatoires, ni forcément gratuites...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 12 Fév 2013 - 11:06
Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "
Pour le SE-UNSA, il s'agit d'une contestation "suicidaire".
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par User5899 Mar 12 Fév 2013 - 11:44
C'est pas faux a écrit:Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "
Pour le SE-UNSA, il s'agit d'une contestation "suicidaire".
Hein ? L'UNSA veut se suicider ? Mais on dit plutôt "se saborder", pour une organisation syndicale professeur
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 12 Fév 2013 - 12:03
Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "

Un appel aux maires pour qu'ils produisent les PET qu'il attend d'eux ?
Tout cela ne m'inspire rien de bon.

pingouin
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 12 Fév 2013 - 12:17
La page France-Info consacrée au sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le lecteur pressé, un titre :

"Les instituteurs à nouveau en grève contre la réforme des rythmes scolaires"

Et deux sous-titres :

"Concertation"

"Cinq grèves en trois semaines"


On notera sur la photo que ces fainéants d'instits sont si souvent en grève qu'il y a même des vesses de loup qui poussent devant la porte.
nova32
nova32
Niveau 9

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par nova32 Mar 12 Fév 2013 - 17:16
Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).

Sinon, chez nous, il y en a deux qui tentent de faire bonne figure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Roumégueur Ier Mar 12 Fév 2013 - 17:24
nova32 a écrit:Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).

Sinon, chez nous, il y en a deux qui tentent de faire bonne figure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca sent la fin des haricots au Sgen et à l'Unsa de Tarbes (ok, je sors, blague digne d'un pétomane en mode misou-misou...) pingouin
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 12 Fév 2013 - 17:25
Roumégueur Ier a écrit:
nova32 a écrit:Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).

Sinon, chez nous, il y en a deux qui tentent de faire bonne figure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca sent la fin des haricots au Sgen et à l'Unsa de Tarbes (ok, je sors, blague digne d'un pétomane en mode misou-misou...) pingouin

Avec la mise en place des PET, c'est fatal.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Mike92 Mar 12 Fév 2013 - 17:36
je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.

Aujourd'hui, c'est fini : on se rend compte que ça allonge la semaine de travail ! d'accord, mais comment ne pas s'en rendre compte avant ?
Les tentatives de Peillon, homme intègre et intelligent, pour améliorer le système sont qualifiées ici de "peillonades" ? vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'adversaires ?
Le même Peillon vous accorde bien 400€ de prime ? il n'était pas obligé, et Sarko n'en a jamais fait autant. En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manuels publiés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 17:38
Dis donc, Mike, tu t'es renseigné sur les modalités d'application du bidule, avant de nous faire la leçon ? Suspect
nova32
nova32
Niveau 9

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par nova32 Mar 12 Fév 2013 - 17:40
Clarinette a écrit:Dis donc, Mike, tu t'es renseigné sur les modalités d'application du bidule, avant de nous faire la leçon ? Suspect

+1

En cherchant, tu devrais sûrement trouver quelques réponses sur ce fil...
avatar
phi
Expert

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par phi Mar 12 Fév 2013 - 17:42
Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains cheers

J'en ai plus que marre de devoir répondre à ce genre de bêtises Rolling Eyes
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Dinosaura Mar 12 Fév 2013 - 17:45
Mike92 a écrit:je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.

Aujourd'hui, c'est fini : on se rend compte que ça allonge la semaine de travail ! d'accord, mais comment ne pas s'en rendre compte avant ?
Les tentatives de Peillon, homme intègre et intelligent, pour améliorer le système sont qualifiées ici de "peillonades" ? vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'adversaires ?
Le même Peillon vous accorde bien 400€ de prime ? il n'était pas obligé, et Sarko n'en a jamais fait autant. En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !

Effectivement... :| humhum
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 17:46
Dinosaura a écrit:
Mike92 a écrit:je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.

Aujourd'hui, c'est fini : on se rend compte que ça allonge la semaine de travail ! d'accord, mais comment ne pas s'en rendre compte avant ?
Les tentatives de Peillon, homme intègre et intelligent, pour améliorer le système sont qualifiées ici de "peillonades" ? vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'adversaires ?
Le même Peillon vous accorde bien 400€ de prime ? il n'était pas obligé, et Sarko n'en a jamais fait autant. En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !

Effectivement... :| humhum
:lol:
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par *Kati* Mar 12 Fév 2013 - 17:48
Mike92 a écrit: En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !
Euh... pas forcément! Chez moi, des parents ont visé le message où l'on expliquait nos motivations pour cette grève (c'est exceptionnel dans l'enseignement privé de faire grève) en ajoutant un petit mot du genre: "Avec notre soutien" ou "On comprend, vous avez raison"... Smile

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par doublecasquette Mar 12 Fév 2013 - 17:49
Allez, je suis sympa, j'explique !

Parce que, dans notre esprit, revenir à quatre jours et demi, cela voulait dire revenir à 26 ou 27 heures de classe, pas rester à 24 heures en classe, entrelardées de périodes de garderie municipale, gratuite ou payante selon les lieux.

Très gros soutien des parents et de la municipalité aussi, chez nous !
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par *Kati* Mar 12 Fév 2013 - 17:51
... et puis, euh... c'est pas "le retour à la semaine de 4 jours 1/2" qui est proposé avec cette refondation de :censure: ...! Faut se renseigner plus sur les horaires de vrai travail...

EDIT: DC a été plus rapide!!!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 17:59
doublecasquette a écrit:Allez, je suis sympa, j'explique !

Parce que, dans notre esprit, revenir à quatre jours et demi, cela voulait dire revenir à 26 ou 27 heures de classe, pas rester à 24 heures en classe, entrelardées de périodes de garderie municipale, gratuite ou payante selon les lieux.

Très gros soutien des parents et de la municipalité aussi, chez nous !
Mike, y pourra pu dire qu'y sait pô... Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 2252222100
nova32
nova32
Niveau 9

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par nova32 Mar 12 Fév 2013 - 18:04
Malheureusement, à cause de la désinformation autour du sujet, c'est une réaction apparemment fréquente chez les collègues du secondaire à en croire les quelques enseignants de collège et lycée présents ce matin...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par *Kati* Mar 12 Fév 2013 - 18:04
Clarinette, tu fé plin de fôtes...
Quel français! Pfff! et t'es instit' PE?! Pauvres gosses!
Spoiler:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par *Kati* Mar 12 Fév 2013 - 18:06
Nova... ben faut leur expliquer et REexpliquer!
On a l'habitude... c'est notre métier!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Mike92 Mar 12 Fév 2013 - 18:07
Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains cheers

J'en ai plus que marre de devoir répondre à ce genre de bêtises
C'est ton droit de qualifier mes propos de bêtises, mais vous ne répondez pas sur le fond.
Sur ce fil, vous passez votre temps à vous congratuler avec des remarques à deux balles... c'est plus facile que d'essayer de creuser le problème — qui n'est pas simple, je vous l'accorde.
"Accepter tout et n'importe quoi" ? Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manuels publiés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 18:09
*Kati* a écrit:Clarinette, tu fé plin de fôtes...
Quel français! Pfff! et t'es instit' PE?! Pauvres gosses!
Spoiler:
Maïke, y pourat me corigeai, kom' sa ! :lol:
avatar
phi
Expert

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par phi Mar 12 Fév 2013 - 18:14
Mike92 a écrit: Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.

La marge de manoeuvre que j'ai, je ne rêve pas, c'est de ne pas applaudir à 2 mains juste parce qu'on m'aura promis une prime minable qui ne remboursera même pas le trajet supplémentaire du mercredi...
Pour le reste, si vous avez lu ne serait ce que le quart de nos interventions, vous aurez compris pourquoi nous ne voulons pas d'une réforme qui diminue les heures de cours des élèves en augmentant leur temps de présence à l'école Rolling Eyes Rolling Eyes
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 13 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Mar 12 Fév 2013 - 18:14
Mike92 a écrit:
Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains cheers

J'en ai plus que marre de devoir répondre à ce genre de bêtises
C'est ton droit de qualifier mes propos de bêtises, mais vous ne répondez pas sur le fond.
Sur ce fil, vous passez votre temps à vous congratuler avec des remarques à deux balles... c'est plus facile que d'essayer de creuser le problème — qui n'est pas simple, je vous l'accorde.
"Accepter tout et n'importe quoi" ? Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.
Plusieurs fils ont été ouverts sur ce sujet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum