Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

pb gestion de classe 4è Empty pb gestion de classe 4è

par Gwen59gc 29/1/2013, 19:08
Bonjour,

je viens d'être nommée contractuelle et viens donc de prendre mon premier poste en tant que prof (j'ai commencé hier) et je rencontre un pb avec ma classe de quatrième et je recherche des conseils. C'est une classe que j'ai en français, apparemment assez problématique suite aux discussions avec les autres profs. Arrivée en milieu d'année il faut que je trouve ma place et que je m'impose mais je suis a court d'idées.
Aujourd'hui j'ai rencontré des pbs avec 3 élèves (bruyants au point de ne plus s'entendre, insolents, jet de crayons, bruits d'animaux et autres), le reste de la classe en était même au point de leur demander d'arrêter (je me rassure en me disant qu'au moins je n'ai pas toute la classe contre moi lol ... on se rassure comme on peut Razz ).
Je ne sais quelle suites adopter à leur comportement, je ne peux le laisser passer(l'un a notamment jeté son carnet de correspondance au sol dans l'espoir que je le ramasse alors que je lui avait demandé de me le donner - ce que je n'ai bien sûr pas fait) et en même temps la retenue, ils semblent en avoir un agenda plein, donc je me dis probablement inefficace, une observation me parait un peu légère ... que me conseillez vous ?
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

pb gestion de classe 4è Empty Re: pb gestion de classe 4è

par Kosakuyosida 29/1/2013, 19:40
Exclure les élèves qui ne souhaitent pas bosser... même par demi-douzaine. Courage.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

pb gestion de classe 4è Empty Re: pb gestion de classe 4è

par MelanieSLB 29/1/2013, 19:41
La prochaine fois, renvoie-les du cours avant que ça n'atteigne ce niveau.