Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Leil Mer 30 Sep 2015 - 14:12
Spectacles parisiens - Page 2 Guy-bedos-moins-2-hebertot-01

Une pièce drôle, grinçante et touchante : punaise Bedos a 80 ans déjà ! :shock:

http://www.bricabook.fr/2015/09/moins-deux-avec-guy-bedos-de-samuel-benchetrit/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Leil Dim 1 Nov 2015 - 9:16
Spectacles parisiens - Page 2 Affiche-derneirs-jours-poilu-204x300

Un spectacle sur deux poilus ...

http://www.bricabook.fr/2015/10/1914-1918-les-3-derniers-jours-dun-facteur-poilu/

Spectacles parisiens - Page 2 Unnamed1-209x300

Un spectacle comique avec une belle énergie.

http://www.bricabook.fr/2015/10/alex-ramires-fait-sa-crise/

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Aliceinwonderland Mer 4 Nov 2015 - 22:36
Je conseille Robert le diable, cabaret Desnos mis en scène par Marion Bierry (qui joue aussi - les quatre acteurs- dont l'un est son frère - sont excellents). Et j'en profite pour recommander à nouveau William Mesguich lisant les Mémoires d'un fou de Flaubert au même théâtre de poche Montparnasse (plus que deux représentations ce week-end).
Du coup j'ai pris des places à tarif préférentiel (premières représentations) pour Madame Bovary car mis en scène et joué par une actrice jouant dans Robert le diable.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Celadon Sam 7 Nov 2015 - 0:47
Quelqu'un compte y aller ?
http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/spectacles-et-concerts/spectacles-2015-2016/white-spirit.html
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Aliceinwonderland Lun 14 Déc 2015 - 9:46
J'ai vu Madame Bovary hier au théâtre de poche Montparnasse, je m'étais enfin décidée à reporter les places car j'avais réservé au départ le lendemain de l'attentat et la représentation avait été annulée. Ils m'ont d'ailleurs gentiment conservé un tarif préférentiel pour les premières représentations à la date que je voulais. Première fois que je revenais à Paris avec les enfants depuis les attentats (seule je l'avais fait et ça va, je ne stresse pas, mais avec eux plus). Mais on voulait aussi aller voir le bébé nouveau-né de ma sœur et comme ça j'ai fait d'une pierre deux coups.

C'est vraiment une très bonne mise en scène, très intelligente, les acteurs sont excellents. Le texte de Flaubert est très bien mis en valeur, les acteurs récitent des extraits du roman et jouent différents rôles tour à tour mais cela n'a rien d 'artificiel. la salle était remplie, on a reconnu deux acteurs qu'on avait vus dans un tout autre registre (Le Tour du monde en 80 jours) il y a un an ou deux. Je le conseille vraiment et je pense que pour Alex qui va étudier bientôt le roman c'était une très bonne entrée en matière (j'ai raconté aux enfants qu'à la réunion parents profs de début d'année quand la prof de français avait dit qu'elle allait faire étudier ce roman les parents ont râlé, genre trop chiant Madame Bovary, et mes fils ne comprenaient pas pourquoi du coup car ils étaient conquis par le spectacle).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
banou95
banou95
Niveau 9

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par banou95 Lun 14 Déc 2015 - 14:40
Spectacles parisiens - Page 2 Klou-osf-lucernaire
On s'en fout qu'ça soit beau ! Au Lucernaire.

Un petit spectacle de clown sur l'art, notamment l'art moderne vu de manière assez humoristique. C'est drôle, j'y ai emmené mes élèves de collège, qui ont apprécié. Spectacle crée par une petite compagnie avec laquelle je travaille depuis plusieurs années, à soutenir dans ces temps financièrement difficiles...
Causette
Causette
Niveau 4

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Causette Jeu 28 Avr 2016 - 9:07
Opérette
Le médecin malgré lui ; version opérette

Pour info / Vendredi 20 mai, 20h
J'y serai .

L'Atelier Lyrique des Conservatoires des 11e et 15e va nous offrir l'opérette de Gounod d'après l’œuvre éponyme de Molière .

2h de plaisir...
Entrée Gratuite sur réservation
Tel : 0142731532

Causette
Causette
Niveau 4

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Causette Jeu 28 Avr 2016 - 9:13
Autre date / samedi 21 mai 16h

Conservatoire Frédéric Chopin
Auditorium
43 Rue Bargue
75015 Paris
Métro Volontaires (ligne 12)
Carabas
Carabas
Vénérable

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Carabas Sam 28 Avr 2018 - 1:44
Je recommande Edmond au théâtre du Palais-Royal, juste génial.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Tangleding Dim 19 Fév 2023 - 0:41
Je viens de voir au théâtre Montansier Le Malade imaginaire de Molière interprété par la troupe du Théâtre Molière Sorbonne, dans la mise en scène de Mickaël Bouffard et sous la direction de Georges Forestier.

Quel plaisir, quel émerveillement ! Salle comble, et un vrai tonnerre d'applaudissements, très mérités.

Les intermèdes étaient vraiment superbes. Bravo aux musicien•nes. Bravo aux comédien•ness qui ne sont même pas professionnel•les ?

Beaucoup de rires de profs dans le public. Et aussi des rires d'enfants, particulièrement dans la scène avec Louison.

Bref, j'adore cette comédie-ballet de Molière et cette mise en scène m'a enchanté.

_________________
"Never complain, just fight." Spectacles parisiens - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Nouka
Nouka
Expert

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Nouka Jeu 11 Mai 2023 - 19:39
Coucou,
Je m'apprête à réserver des places pour la pièce Edmond au théâtre du Palais Royal. Mais je viens de tomber sur des sites qui proposent la même pièce avec 20 ou 30% de réduction. Est-ce que c'est fiable ou bizarre ?
Et vous pouvez me conseiller le placement, j'arrive pas à décider ? Le strapontin cela reste confortable ?

_________________
En disponibilité
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Volo' Jeu 11 Mai 2023 - 19:45
Les strapontins, j’évite au maximum. Suivant les salles on est en plein milieu du passage et l’installation est précaire.

Si tu regardes sur BilletReduc, je passe souvent par eux et cela fonctionne bien. Sinon pour du moins cher il y a le Kiosque à la Madeleine mais ce sont les invendus de la journée et souvent avec de très bonnes places.
Nouka
Nouka
Expert

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Nouka Jeu 11 Mai 2023 - 19:48
Volo' a écrit:Les strapontins, j’évite au maximum. Suivant les salles on est en plein milieu du passage et l’installation est précaire.

Si tu regardes sur BilletReduc, je passe souvent par eux et cela fonctionne bien. Sinon pour du moins cher il y a le Kiosque à la Madeleine mais ce sont les invendus de la journée et souvent avec de très bonnes places.

et le risque de ne pas avoir de place du coup ?
Je n'ai qu'une fenêtre de tir, un seul soir, je ne voudrais pas rater ma soirée...

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Nouka Jeu 11 Mai 2023 - 19:54
Volo' a écrit:Les strapontins, j’évite au maximum. Suivant les salles on est en plein milieu du passage et l’installation est précaire.

Si tu regardes sur BilletReduc, je passe souvent par eux et cela fonctionne bien. Sinon pour du moins cher il y a le Kiosque à la Madeleine mais ce sont les invendus de la journée et souvent avec de très bonnes places.

J'ai regardé mais tu peux juste choisir la catégorie, pas la place exacte.

_________________
En disponibilité
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par Clecle78 Jeu 11 Mai 2023 - 21:20
Nouka a écrit:Coucou,
Je m'apprête à réserver des places pour la pièce Edmond au théâtre du Palais Royal. Mais je viens de tomber sur des sites qui proposent la même pièce avec 20 ou 30% de réduction. Est-ce que c'est fiable ou bizarre ?
Et vous pouvez me conseiller le placement, j'arrive pas à décider ? Le strapontin cela reste confortable ?
J'ai réservé avec un de ces sites sans problème. Le théâtre est très inconfortable et un strapontin n'est peut-être pas le pire, au moins on peut bouger les jambes. La pièce est longue (pas d'entracte). Mais elle est très bien !
NLM76
NLM76
Grand Maître

Spectacles parisiens - Page 2 Empty Re: Spectacles parisiens

par NLM76 Sam 10 Juin 2023 - 16:03
Pub : Antigone avec votre serviteur, mercredi prochain 14 juin à 18 heures, au campus Malesherbes. Gratuit, dans le cadre de Sorbonne en scène, mais il vaut sans doute mieux réserver :
  • https://www.billetweb.fr/sorbonne-en-scene

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum