Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par gauvain31 Dim 3 Fév 2013 - 21:16
et ben c'est marrant çà deux collègues de Laon.... mon coeur est avec vous (j'y suis passé il y 8-9 ans; bien content d'en être parti (même si côté élève çà allait et je n'avais pas de trajet je suis resté au centre de Laon )
Olympias
Olympias
Prophète

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par Olympias Dim 3 Fév 2013 - 21:21
Kamini avait fait le buzz à l'époque. J'ai fait des collèges des petits patelins, comme il dit...et Laon. Avantage, on va travailler à pied
J'ai même eu comme élève le fils du maire (la maire !!) de Marly Gomont !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par Aliceinwonderland Ven 8 Fév 2013 - 8:33
(Pour revenir au topic) je l'ai acheté hier. Et même moi qui ne suis plus prof si certains points sont vrais d'autres m'ont hérissée. Par exemple un tabou décrit comme le corporatisme des enseignants et particulièrement des PE qui s'accrochent à leur mercredi ces feignasses, sans penser à l'intérêt des élèves!
je me méfiais, depuis que Polony est parti les pages éducation de Marianne ce n'est plus ce que c'était, et effectivement je regrette limite mes 3€.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par Roumégueur Ier Ven 8 Fév 2013 - 9:57
J'ai aussi lu ce dossier, grosse déception. Malgré des titres accrocheurs 'On va se fâcher avec tout le monde mais on s'en fout', cet article n'est qu'un alignement de platitudes et manque cruellement de fond. Du travail de scribouillard, pas de journaliste 'sérieux'. Marianne est devenu un vendeur de gazette, avec de gros titres très 'catchy' qui masquent mal la vacuité des articles...
Décidément, cette réforme des 'rythmes scolaires' m'aura fâché avec beaucoup de monde !
Il faut que je l'écrive avant de faire une occlusion...
totoro
totoro
Monarque

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par totoro Ven 8 Fév 2013 - 17:15
albertine02 a écrit:
Olympias a écrit:Pourquoi condoléances, Totoro ??

sans doute parce que la région en déprime plus d'un....je suis arrivée dans l'Aisne sans aucun préjugé; je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime ce coin, mais ma foi, je m'y fais.
En revanche, le manque de "grandes villes" me déprime un peu....faire 40km pour trouver une salle de spectacle ou un magasin de fringues/chaussures/sacs digne de ce nom me pèse de plus en plus.

Pardon pour la suite du HS: c'était en effet pour l'aspect déprimant de la ville... J'y vais 2 fois l'an parce que la famille de mon mari y habite... On pourrait se faire une rencontre laonnoise la prochaine fois... :lol:

_________________
Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école» - Page 2 Empty Re: Cette semaine dans Marianne : «Les douze tabous qui ravagent l'école»

par InvitéPas Ven 8 Fév 2013 - 20:28
Purée, dire que j'ai demandé la Picardie à défaut d'autre chose pour l'an prochain...je déprime d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum