Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par Jim Thompson Mar 26 Fév 2013 - 22:27
il finirait à 15h30 puis 1 heure d e"je sais pas quoi" la nounou le reprend
j'essaye d'avoir un edt papapoule pour terminer à 17h
en tout cas merci pour les réponses
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par bleupastel Mar 26 Fév 2013 - 22:48
frimoussette77 a écrit:
Jim Thompson a écrit:on se demande si on mettra junior à l'école le mercredi matin (moyenne section) y' a t il un risque s'il rate systématiquement une 1/2 journée
En petite section, on ne mettait pas loulou le samedi matin.
J'espère vraiment que la réforme ne sera pas appliquée chez nous dès l'année prochaine pale
Itou: en petite section mes filles n'allaient pas à l'école le samedi matin, ni l'après-midi les autres jours (mais leur enseignante n'appréciait pas trop... Wink ). Je ne pense pas que leur scolarité en ait souffert, elles étaient au contraire (et le sont toujours !) des enfants bien intégrées dans leurs classes, calmes et capables de se concentrer longtemps pour leur âge.
Dans ma commune, il semblerait que la réforme ne soit pas appliquée pour septembre 2013 ( Very Happy ) cependant la réponse officielle devrait nous être donnée en fin de semaine: demain et après-demain: réunions du conseil municipal, du SIVOS ...pourvu que...
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par LaCatalane Mar 26 Fév 2013 - 22:55
Je pense aussi, en effet, que les mercredis matins en maternelle risquent fort de ressembler à nos anciens samedis... Mais je ne donnerai pas tort aux parents qui pensent que leurs pitchouns ont besoin d'avoir une pause en milieu de semaine... pale (Et je ne suis pas en maternelle Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MON BLOG...
MON PINTEREST
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par Daphné Mer 27 Fév 2013 - 6:29
Jim Thompson a écrit:
j'essaye d'avoir un edt papapoule pour terminer à 17h

Ça risque d'être le plus difficile :lol:
LM
LM
Vénérable

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par LM Mer 27 Fév 2013 - 8:03
Je suis représentante des parents d'élèves dans l'école de ma fille (elle est en MS), j'ai un conseil d'école "urgent" prévu la semaine de la rentrée pour moi (la semaine prochaine). On doit discuter des nouveaux rythmes, voir avec les communes, le périscolaire, le syndicat scolaire, etc.
J'espère qu'on ne va pas tourner en rond pendant 2h. Suspect
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par arcenciel Mer 27 Fév 2013 - 8:13
Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par doublecasquette Mer 27 Fév 2013 - 8:58
arcenciel a écrit:Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?

Moi, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous contactions les parents d'élèves dans les écoles pour qu'ils envoient tous un ou plusieurs mails carrément au ministère.
Je n'ai eu aucun succès... Sad Pourtant je continue à trouver que ça aurait été une idée géniale aux environs du 31 janvier ou du 12 février.
Avec copie aux grands médias, ça aurait été encore plus efficace ! Sad Sad Sad
lene75
lene75
Prophète

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par lene75 Mer 27 Fév 2013 - 9:24
doublecasquette a écrit:Peut-être ne serez-vous pas les seuls à ne pas mettre votre junior et votre juniorette ?

On envisage la même chose pour la PS si c'est mis en place à la rentrée dans ma commune (la seule info qui ait pour l'instant filtré est le coût de la réforme pour la commune, ce qui laisse à penser qu'elle va être mise en place...) puisque je suis dans tous les cas obligée de demander mon mercredi si je veux être rentrée à l'heure pour l'école.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par arcenciel Mer 27 Fév 2013 - 9:33
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?

Moi, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous contactions les parents d'élèves dans les écoles pour qu'ils envoient tous un ou plusieurs mails carrément au ministère.
Je n'ai eu aucun succès... Sad Pourtant je continue à trouver que ça aurait été une idée géniale aux environs du 31 janvier ou du 12 février.
Avec copie aux grands médias, ça aurait été encore plus efficace ! Sad Sad Sad
Je vois que nous nous comprenons.
En conseil d'école j'ai dit aux parents d'écrire à notre cher maire leur désapprobation quand ils l'ont manifestée lors de la discussion ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 10:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par If_Then_Else Mer 27 Fév 2013 - 16:27
Je suis idiot, moi?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 16:15
Daphné a écrit:
Jim Thompson a écrit:
j'essaye d'avoir un edt papapoule pour terminer à 17h

Ça risque d'être le plus difficile :lol:
tu m'étonnes surtout que je suis (comme toi j'crois) prof d'anglais avec alignements+groupes ................. araignée

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie - Page 3 Empty Re: Rythmes scolaires : temps de travail des PE + sondage de ma mairie

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 16:18
LM a écrit:Je suis représentante des parents d'élèves dans l'école de ma fille (elle est en MS), j'ai un conseil d'école "urgent" prévu la semaine de la rentrée pour moi (la semaine prochaine). On doit discuter des nouveaux rythmes, voir avec les communes, le périscolaire, le syndicat scolaire, etc.
J'espère qu'on ne va pas tourner en rond pendant 2h. Suspect
bonne idée mais je suis pas sûr que la fcpe d echez moi tente le coup
je ne suis pas à la fcpe c'est ma femme qui y est mais elle n'a guère le temps de faire les réunions...
moi je ferai bien des manifs le soir après le boulot devant la mairie!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum