Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par titeprof Mer 20 Fév 2013, 06:11
Bonjour,
alors la question du jour : très régulièrement, on me renvoie des élèves qui étaient en entretien avec la cpe et ceci 30min à 1h après le début de ma séance (hier c'était 1h après le début d'une séance de 2h)
Jusqu'à présent, je les prenais, mais j'ai noté que ce sont rarement les ptits gentillet qui me font ce coup là du coup le temps qu'ils s'installent, racontent à copain de derrière ce qu'il en est, râle pour avoir le doc... on perd facilement 10min, et le calme (relatif dans certaines classes) d'une séance bien entamée.
Hier j'ai craqué, gentiment expliqué que je n'étais pas Mac Do et renvoyé en vie sco 2 gamins, une arrivée avec 25min de retard, l'autre avec 1h05.
Suis je dans mon droit?

Je précise que quand le gamin arrive de chez la cpe, c'est sans mot d'excuse ni rien du tout. Quand le gamin arrive avec un mot d'excuse de la principale/principale adjointe, je le garde, sachant que connaissant mes chefs, le gosse a passé un sale quart d'heure et ne va pas moufeter le temps de s'en remettre...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par ysabel Mer 20 Fév 2013, 06:33
titeprof a écrit:Bonjour,
alors la question du jour : très régulièrement, on me renvoie des élèves qui étaient en entretien avec la cpe et ceci 30min à 1h après le début de ma séance (hier c'était 1h après le début d'une séance de 2h)
Jusqu'à présent, je les prenais, mais j'ai noté que ce sont rarement les ptits gentillet qui me font ce coup là du coup le temps qu'ils s'installent, racontent à copain de derrière ce qu'il en est, râle pour avoir le doc... on perd facilement 10min, et le calme (relatif dans certaines classes) d'une séance bien entamée.
Hier j'ai craqué, gentiment expliqué que je n'étais pas Mac Do et renvoyé en vie sco 2 gamins, une arrivée avec 25min de retard, l'autre avec 1h05.
Suis je dans mon droit?

Je précise que quand le gamin arrive de chez la cpe, c'est sans mot d'excuse ni rien du tout. Quand le gamin arrive avec un mot d'excuse de la principale/principale adjointe, je le garde, sachant que connaissant mes chefs, le gosse a passé un sale quart d'heure et ne va pas moufeter le temps de s'en remettre...

sans mot d'excuse, pas de rentrée dans ma classe pour le retard... tu devrais déjà aller en parler avec le CPE pour expliquer le pb.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
titeprof
titeprof
Expert

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par titeprof Mer 20 Fév 2013, 06:44
c'est fait mais...comment dire...disons pour faure simple que ce n'est pas trop le genre à écouter ce style de remarques...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Invité
Invité

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Invité Mer 20 Fév 2013, 06:49
titeprof a écrit:c'est fait mais...comment dire...disons pour faure simple que ce n'est pas trop le genre à écouter ce style de remarques...

Je suis d'accord avec Ysabel.
Dans ce cas précis, tu ne lui fais pas une remarque mais une demande précise, à laquelle je suis suprise de constater qu'elle ne se plie pas d'office. C'est du bon sens : l'élève pourrait se promener durant une heure avant de rejoindre ton cours sans que la CPE puisse prouver à quelle heure il a quitté son bureau.
avatar
Cath
Enchanteur

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Cath Mer 20 Fév 2013, 10:51
Ça m 'est déjà arrivée de refuser un élève avec un billet de retard.
Motif: pas de motif.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Mestelle51 Mer 20 Fév 2013, 11:29
Dans notre établissement, les élèves sont obligés de chercher un mot d'excuse si ils ont un retard important (généralement plus de 5 minutes) pour qu'ils se fassent noter en retard par la vie scolaire, et on est donc "obligé" de les accepter, sauf si la moitié de l'heure est déjà passée (parce que bien sur cela n'en vaut plus la peine). Dans la pratique cela arrive rarement, puisque au bout de 3 retards, c'est l'heure de colle automatique.

Ce qui fait que les élèves préfèrent généralement sécher leur premier cours si ils sont en retard et aller au suivant plutôt que d'avoir un retard. Système que j'ai toujours trouvé étrange.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par corisandiane Mer 20 Fév 2013, 15:34
moi j'estime que plus de 30 mn de retard dans un cours, on n'a pas à te renvoyer les élèves, même avec une excuse, on n'est pas la pour faire garderie, ça perturbe le bon déroulement du cours, par respect du cours, l'élève doit rester en étude tant pis, je n'accepte plus les élèves au dela de 20 minutes même avec billet, une fois un surveillant m'avait amené 5 élèves au bout de 25 minutes de cours dans ma classe pénible, et bien ça m'a foutu le cours en l'air alors que j'avais reussi à avoir le calme, ce qui n'est pas du luxe dans cette classe, mais non, bien évidemment, le temps que untel s'installe, demande ou on en est, etc...moi maintenant c'est niet, je ne fais pas garderie, je fais cours et ça me dérange les arrivées échelonées, alors rendre service OK, j'essaie de ne jamais exclure ou le moins possible, mais faut pas non plus déconner.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Iphigénie Mer 20 Fév 2013, 15:41
Vous voulez rigoler?
Moi, le jour de ma dernière inspection, il y a deux ans, pendant que le CDE suivait sagement mon cours avec l'inspecteur, quinze absents, qui sont arrivés avec 20 minutes de retard, motif:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
:acb:
Ben rien de tout ça sur mon rapport: ça roule...
avatar
Invité
Invité

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Invité Mer 20 Fév 2013, 16:04
Ca n'avait pas dû te faire rire, sur le moment! affraid
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par grandesvacances Mer 20 Fév 2013, 16:07
Le pompon, c'est lorsqu'on doit récupérer des élèves rentrant d'une sortie quelconque alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure de cours ! furieux
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Iphigénie Mer 20 Fév 2013, 16:15
holderfar a écrit:Ca n'avait pas dû te faire rire, sur le moment! affraid

A dire vrai, le CDE non plus ... Alors entre gens polis, on a tous fait comme si on n'avait rien remarqué :lol:

Spoiler:

Mais c'est fou le nombre de dysfonctionnement dans le système...
C'est clair qu'en temps normal, aucun n'élève n'entre en retard dans ma classe s'il n'a pas un mot du CPE: d'ailleurs c'est écrit dans le règlement intérieur, j'applique.
avatar
User5899
Demi-dieu

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par User5899 Mer 20 Fév 2013, 16:56
La vie scolaire a renoncé à nous envoyer (à quelques uns et à moi, ceux qui vont faire du foin après Very Happy) des élèves dans ces cas-là. En effet, nous ne sommes pas une garderie. Même chose pour les petits mots aux élèves en provenance de la vie scolaire. Je les prenais et les déchirais sous les yeux du surveillant. Ils l'ont rapporté et maintenant, ils ne viennent plus :lol!:
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Lux_ Mer 20 Fév 2013, 17:54
ysabel a écrit:sans mot d'excuse, pas de rentrée dans ma classe pour le retard... tu devrais déjà aller en parler avec le CPE pour expliquer le pb.

Idem !

Je ne les accepte qu'avec un mot d'excuse sur lequel sont notées l'heure et la date (comme cela, je peux voir s'ils ont trainé, si tel est le cas : ils repartent d'où ils viennent) + bien sûr la signature du CPE et le tampon (puisqu'on a déjà vu des petits mots falsifiés par nos "chers garnements")

C'est la même chose s'ils viennent de l'infirmerie (dans ce cas, c'est même inscrit dans le carnet avec le visa de l'infirmière) ou du CDE ou son adjoint.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par corisandiane Mer 20 Fév 2013, 22:36
grandesvacances a écrit:Le pompon, c'est lorsqu'on doit récupérer des élèves rentrant d'une sortie quelconque alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure de cours ! furieux
Suspect ça m'est arrivée que l'on essaie de m'envoyer des élèves à une heure aussi tardive, je n'ai jamais accepté de les prendre, désolée, je ne fais pas garderie, je fais cours, ça ne rime à rien qu'un élève rentre un quart d'heure avant la fin, c'est un manque totale de respect pour le déroulement du cours. Moi c'est niet.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par corisandiane Mer 20 Fév 2013, 22:36
oups, manque total, pas totalE pardon
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par bleupastel Jeu 21 Fév 2013, 12:11
titeprof a écrit:c'est fait mais...comment dire...disons pour faure simple que ce n'est pas trop le genre à écouter ce style de remarques...
Persiste ! Sans billet de la vie scolaire, tu ne sais pas ce que faisait réellement l'élève.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par palomita Sam 23 Fév 2013, 11:46
Idem, je n'accepte pas un élève qui arrive en retard sans billet , question de responsabilité avant tout.
Et si des élèves débarquent avec trop de retard, je ne les accepte pas non plus, car cela perturbe le cours et c'est injuste pour les camarades qui eux, étaient là à l'heure.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Olympias
Olympias
Prophète

Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre? Empty Re: Eleves qui me sont renvoyés avec 30min à 1h de retard par l'admi. : obligée de les prendre?

par Olympias Sam 23 Fév 2013, 19:12
Je vois que nous sommes tous d'accord !
Il y a des règles de politesse et si certains CPE ne sont pas fichus de les faire appliquer, c'est leur problème.
Mon cours n'est pas un self service. Je n'accepte pas non plus en cours ceux qui arrivent après une absence sans le carnet rempli et visé. Et encore moins ceux qui me tendent le papier avec la case cochée En cours de régularisation (= j'ai séché le dernier cours) furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum