Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Mer 20 Fév 2013 - 19:57
If_Then_Else a écrit:Au départ, la question du topic est 'n'avez pas l'impression que la coupe est pleine'?

Rien à voir donc avec ton "ressenti" sur mes humeurs vagabondes.

Bah, tu cherches le bâton pour te faire battre ; tu ne devrais pas être déconcerté. Franchement, ton positionnement surplombant et donneur de leçons aux pauvres naïfs que nous sommes est lassant, à la longue. N'es-tu que ce personnage désagréable, ou se cache-t-il quelqu'un d'intéressant et de plus sympathique derrière ? Si oui, n'hésite pas à nous le dévoiler !
Je n'aime pas que l'on remplisse la coupe de tout et n'importe quoi, mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Quant à toi, honnêtement, depuis que tu es sur le forum, as-tu l'impression d'avoir lié des liens avec quiconque ? Cela devrait te mettre la puce à l'oreille, à moins que Néoprofs ne représente pour toi qu'une tribune et/ou un défouloir ? Bref, cela te regarde, après tout...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par doublecasquette Mer 20 Fév 2013 - 19:59
Même ressenti que les collègues qui se sont exprimés, If_Then_Else. Mais je crois que tu le sais déjà.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par If_Then_Else Mer 20 Fév 2013 - 20:11
Quant à toi, honnêtement, depuis que tu es sur le forum, as-tu l'impression d'avoir lié des liens avec quiconque ? Cela devrait te mettre la puce à l'oreille, à moins que Néoprofs ne représente pour toi qu'une tribune et/ou un défouloir ? Bref, cela te regarde, après tout...

ça dépend de l'humeur effectivement.
Je crois qu'on est beaucoup à avoir envie de crier et de s'énerver, surtout quand on reçoit des gaz lacrimogène à la fin d'une manifestation.

Je n'aime pas que l'on remplisse la coupe de tout et n'importe quoi, mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Tu n'aimes pas, très bien. Cela veut dire que tu es satisfaite par ta situation et c'est très bien. Bravo!

Mais il y en a qui "crisent" parce qu'ils sont à la limite de ce qu'on peut supporter. Ils ne se voient pas revenir à l'école le mercredi. Ils en ont marre d'être dans le rouge à la fin du mois. Ils en ont marre d'être agressés.

Voilà ce qui explique les mauvaises humeurs ou les blagues de plus ou moins mauvais goût.

Mais, bon c'est vrai, on a l'impression d'être sur le Meetic des profs des fois... Vu que certains y passent même leurs journées. Mais ça les regarde.


_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par grandesvacances Mer 20 Fév 2013 - 20:15
Clarinette a écrit:

Bah, tu cherches le bâton pour te faire battre ; tu ne devrais pas être déconcerté. Franchement, ton positionnement surplombant et donneur de leçons aux pauvres naïfs que nous sommes est lassant, à la longue. N'es-tu que ce personnage désagréable, ou se cache-t-il quelqu'un d'intéressant et de plus sympathique derrière ? Si oui, n'hésite pas à nous le dévoiler ! Very Happy

Bof, des donneurs de leçons, y en a des pires.
Je sais, je suis hors sujet, je me carapate. :elephant2:


Dernière édition par grandesvacances le Mer 20 Fév 2013 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Erreur de quote)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Mer 20 Fév 2013 - 20:20
If_Then_Else a écrit:
Quant à toi, honnêtement, depuis que tu es sur le forum, as-tu l'impression d'avoir lié des liens avec quiconque ? Cela devrait te mettre la puce à l'oreille, à moins que Néoprofs ne représente pour toi qu'une tribune et/ou un défouloir ? Bref, cela te regarde, après tout...

ça dépend de l'humeur effectivement.
Je crois qu'on est beaucoup à avoir envie de crier et de s'énerver, surtout quand on reçoit des gaz lacrimogène à la fin d'une manifestation.
Bien sûr que tu peux avoir envie de t'énerver, mais pas contre nous...

If_Then_Else a écrit:
Je n'aime pas que l'on remplisse la coupe de tout et n'importe quoi, mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Tu n'aimes pas, très bien. Cela veut dire que tu es satisfaite par ta situation et c'est très bien. Bravo!


Mais il y en a qui "crisent" parce qu'ils sont à la limite de ce qu'on peut supporter. Ils ne se voient pas revenir à l'école le mercredi. Ils en ont marre d'être dans le rouge à la fin du mois. Ils en ont marre d'être agressés.

Voilà ce qui explique les mauvaises humeurs ou les blagues de plus ou moins mauvais goût.

Mais, bon c'est vrai, on a des fois l'impression d'être sur le Meetic des profs des fois...

Je ne comprends pas bien l'enchaînement entre les deux phrases soulignées en gras... PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 3795679266

D'autre part, ce n'est pas que nous vivions dans un monde de Bisounours, mais nous sommes beaucoup ici à éprouver de réelles satisfactions dans nos classes, que n'effaceront jamais, en ce qui me concerne, les errements ministériels. Il ne faut pas tout mélanger.

Après, bien sûr que nous protestons vigoureusement contre certains aspects de nos conditions de travail, et contre leur dégradation prévisible si la réforme des rythmes est appliquée, mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bref, nous n'allons pas continuer ce ping-pong toute la soirée.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Mer 20 Fév 2013 - 20:21
grandesvacances a écrit:
Clarinette a écrit:

Bah, tu cherches le bâton pour te faire battre ; tu ne devrais pas être déconcerté. Franchement, ton positionnement surplombant et donneur de leçons aux pauvres naïfs que nous sommes est lassant, à la longue. N'es-tu que ce personnage désagréable, ou se cache-t-il quelqu'un d'intéressant et de plus sympathique derrière ? Si oui, n'hésite pas à nous le dévoiler ! Very Happy

Bof, des donneurs de leçons, y en a des pires.
Je sais, je suis hors sujet, je me carapate. :elephant2:
C'est sûr, on peut toujours trouver pire ! :lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par caribouc Mer 20 Fév 2013 - 20:28
Cripure a écrit:En gras ce que je ne trouve pas alarmant du tout Very Happy
PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 2252222100 Je me faisais la même réflexion, voire ce que je trouve carrément rassurant pour certains points (se re-concentrer sur lire-écrire-compter Razz )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Mer 20 Fév 2013 - 20:30
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:En gras ce que je ne trouve pas alarmant du tout Very Happy
PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 2252222100 Je me faisais la même réflexion, voire ce que je trouve carrément rassurant pour certains points (se re-concentrer sur lire-écrire-compter Razz )
Pourquoi, t'aimes pas trier les déchets et te laver les dents ? :shock: Shame on you, vile passéiste !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par caribouc Mer 20 Fév 2013 - 20:47
Ben bizarrement, je suis ravie que mes filles fassent tout ça, mais je me dis que, vu que la plupart de mes élèves ne savent ni trier les déchets, ni se laver manifestement, j'aurais aimé qu'au moins ils sachent lire et écrire correctement. Very Happy

Et je découvre le ton adorable de If then else, c'est un plaisir :shock:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Provence
Provence
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Provence Mer 20 Fév 2013 - 21:11
maikreeeesse a écrit:Je trouve un peu facile de toujours taper sur les IUFM. Ils m'ont permi d'avoir un minimum de culture autre que la discipline dont je venais, j'ai lu des livres et des auteurs passionnants qui m'ont fait découvrir d'autres livres et d'autres auteurs... Je ne suis pas sûre d'avoir pu connaître un tel recul en étant directement sur le terrain.

J'ai souffert durant mon année de stage où j’ai eu le sentiment de subir une tentative de lavage de cerveau. On était prié de laisser son recul et son esprit critique à la porte, en entrant. Je n'ai pas pleuré la fermeture des IUFM: je n'étais pas loin d'applaudir des deux mains.
Ronin
Ronin
Monarque

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Ronin Mer 20 Fév 2013 - 21:18
Moi j'ai sauté de joie, vraiment.

_________________
PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Keshik11
philann
philann
Doyen

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par philann Mer 20 Fév 2013 - 21:34
Je ne suis pas la dernière je crois à reconnaître l'importance de l'école et le fait que les conditions d'exercice de nos collègues y sont difficiles, de plus en plus.

MAIS ce texte est insupportable et le fait qu'il soit un cri de détresse ne justifie pas tout! Réussir dans un même texte à râler sur le retour au "lire, écrire, compter" alors que moi j'ai des élèves de collège qui ne savent pas écrire au sens strict (droit sur une ligne, en respectant un semblant d'orthographe), qu'ils ne savent pas comprendre une consigne et ne maîtrisent pas les 4 opérations furieux

Le fait de ne plus être FORCé de travailler en équipe est peut-être (hypothèse de ma part) ce qui a permis à certains collègues d'enseigner la lecture malgré des choix pédagogiques parfois contestables de leurs collègues. Réclamer plus de travail en équipe c'est aussi vouloir revenir à plus de contrôle par les uns et les autres.

Bref, plein de points compréhensibles mais une impression finale d'inventaire à la Prévert au mieux, de positions limites dangereuses au pire.


Dernière édition par philann le Jeu 21 Fév 2013 - 0:19, édité 1 fois
StephC
StephC
Niveau 2

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par StephC Mer 20 Fév 2013 - 21:50
Il y a un truc qui me chiffonne :shock:

J'entends dire partout que les IUFM ont été supprimés et pourtant, je suis étudiant à l'IUFM ? M'aurait-on menti ?!

Donc je confirme, les IUFM n'ont jamais cessé d'exister. Ils ont été simplement intégrés aux universités. Mêmes équipes pédagogiques, même perte de temps, mêmes inepties et un seul objectif : empêcher qu'aucun Monsieur Germain ne puisse apparaître.

Tristesse yesyes


avatar
User5899
Demi-dieu

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par User5899 Mer 20 Fév 2013 - 23:50
Clarinette a écrit:
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:En gras ce que je ne trouve pas alarmant du tout Very Happy
PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 2252222100 Je me faisais la même réflexion, voire ce que je trouve carrément rassurant pour certains points (se re-concentrer sur lire-écrire-compter Razz )
Pourquoi, t'aimes pas trier les déchets
Ben si, je fais des bacs blancs, même Razz

Spoiler:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Jeu 21 Fév 2013 - 8:17
Provence a écrit:
maikreeeesse a écrit:Je trouve un peu facile de toujours taper sur les IUFM. Ils m'ont permi d'avoir un minimum de culture autre que la discipline dont je venais, j'ai lu des livres et des auteurs passionnants qui m'ont fait découvrir d'autres livres et d'autres auteurs... Je ne suis pas sûre d'avoir pu connaître un tel recul en étant directement sur le terrain.

J'ai souffert durant mon année de stage où j’ai eu le sentiment de subir une tentative de lavage de cerveau. On était prié de laisser son recul et son esprit critique à la porte, en entrant. Je n'ai pas pleuré la fermeture des IUFM: je n'étais pas loin d'applaudir des deux mains.
StephC a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne :shock:

J'entends dire partout que les IUFM ont été supprimés et pourtant, je suis étudiant à l'IUFM ? M'aurait-on menti ?!

Donc je confirme, les IUFM n'ont jamais cessé d'exister. Ils ont été simplement intégrés aux universités. Mêmes équipes pédagogiques, même perte de temps, mêmes inepties et un seul objectif : empêcher qu'aucun Monsieur Germain ne puisse apparaître.

Tristesse yesyes


Oui, c'est ce que j'allais dire : je partage la vie d'un formateur IUFM (qui en a plein les bottes, mais là n'est pas la question...) et les IUFM fonctionnent quasiment à l'identique depuis leur intégration à l'Université, si ce n'est une tendance encore plus jargonnante... No
Quant aux ESPE, on prend les mêmes et on recommence...

Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:En gras ce que je ne trouve pas alarmant du tout Very Happy
PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 2252222100 Je me faisais la même réflexion, voire ce que je trouve carrément rassurant pour certains points (se re-concentrer sur lire-écrire-compter Razz )
Pourquoi, t'aimes pas trier les déchets
Ben si, je fais des bacs blancs, même Razz

Spoiler:
mdr :diable:
avatar
retraitée
Doyen

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par retraitée Jeu 21 Fév 2013 - 11:32
Vous qui entrez ici, laissez toute ESPErance ?
avatar
retraitée
Doyen

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par retraitée Jeu 21 Fév 2013 - 11:49
http://www.philoplus.com/philos/polem10.php?
avatar
Cath
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Cath Jeu 21 Fév 2013 - 13:49
Clarinette a écrit:
If_Then_Else a écrit:Au départ, la question du topic est 'n'avez pas l'impression que la coupe est pleine'?

Rien à voir donc avec ton "ressenti" sur mes humeurs vagabondes.

Bah, tu cherches le bâton pour te faire battre ; tu ne devrais pas être déconcerté. Franchement, ton positionnement surplombant et donneur de leçons aux pauvres naïfs que nous sommes est lassant, à la longue. N'es-tu que ce personnage désagréable, ou se cache-t-il quelqu'un d'intéressant et de plus sympathique derrière ? Si oui, n'hésite pas à nous le dévoiler !
Je n'aime pas que l'on remplisse la coupe de tout et n'importe quoi, mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Quant à toi, honnêtement, depuis que tu es sur le forum, as-tu l'impression d'avoir lié des liens avec quiconque ? Cela devrait te mettre la puce à l'oreille, à moins que Néoprofs ne représente pour toi qu'une tribune et/ou un défouloir ? Bref, cela te regarde, après tout...

Alors là, indépendamment de la situation de If Then Else, je m'insurge: participer à ce forum, est-ce un concours de popularité ? Je lis un peu ton message, Clarinette, comme les petits qui pour se venger disent "de toute façon, personne t'aime !" et je trouve ça franchement infantile.
Je participe à ce forum depuis bien plus longtemps que toi et ce n'est pas pour m'y vanter de m'y faire des supers-copains-de-la-mort-qui-tue-tellement-que-je-suis-sympa-et-intéressante.
Et balancer à un participant: "toi, t'as pas de copains!", franchement, ça me parait déplacé, pour le moins.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par coindeparadis Jeu 21 Fév 2013 - 14:53
Le sujet était "nous ne supportons plus d'être pris pour des c...". Pas "le maillon faible". Il s'agit de se mobiliser et non de taper sur le voisin.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par maikreeeesse Jeu 21 Fév 2013 - 18:45
Provence a écrit:
maikreeeesse a écrit:Je trouve un peu facile de toujours taper sur les IUFM. Ils m'ont permi d'avoir un minimum de culture autre que la discipline dont je venais, j'ai lu des livres et des auteurs passionnants qui m'ont fait découvrir d'autres livres et d'autres auteurs... Je ne suis pas sûre d'avoir pu connaître un tel recul en étant directement sur le terrain.

J'ai souffert durant mon année de stage où j’ai eu le sentiment de subir une tentative de lavage de cerveau. On était prié de laisser son recul et son esprit critique à la porte, en entrant. Je n'ai pas pleuré la fermeture des IUFM: je n'étais pas loin d'applaudir des deux mains.

Oui, je me rends bien compte que je suis à contre courant et vu le nombre de personnes déçu, horrifié, consterné... par les IUFM je dois avoir tort. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi j'ai apprécié ce temps contrairement à tant d'autres. Je creuse encore la question plus de 10 ans après, c'est dire ! PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 3795679266
Provence
Provence
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Provence Jeu 21 Fév 2013 - 18:46
maikreeeesse a écrit:
Oui, je me rends bien compte que je suis à contre courant et vu le nombre de personne déçu, horrifié, consterné... par les IUFM je dois avoir tort. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi j'ai apprécié ce temps contrairement à tant d'autres. Je creuse encore la question plus de 10 après, c'est dire ! PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 3795679266

Tu es peut-être tombée sur de bons formateurs. Mesure ta chance, veinarde! Wink
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par maikreeeesse Jeu 21 Fév 2013 - 18:50
Peut-être, c'était un tout petit IUFM dans une région perdue où les formateurs ne se prenaient pas trop au sérieux. Mais je crois, à ma grande honte, que c'était plutôt parce que j'étais hyper scolaire...
Provence
Provence
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Provence Jeu 21 Fév 2013 - 18:56
Pas de honte à avoir: tu as de la chance si tu n'as pas perdu ton temps, vraiment.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par If_Then_Else Jeu 21 Fév 2013 - 19:36
@cath5660
Merci pour la mise au point.
Je remarquerais bien, histoire de plaisanter, qu'un forum ouvert aux profs risque naturellement de rassembler un grand nombre de donneurs de leçons professionnels...

@21déjà
Le sujet était "nous ne supportons plus d'être pris pour des c...". Pas "le maillon faible". Il s'agit de se mobiliser et non de taper sur le voisin.

C'est en effet le sujet de ce topic proposé librement à la réflexion et que chacun peut éviter si l'auteur est jugé "peu fréquentable".

Tous les topics proposés, plus ou moins adroitement je le concède, tournent autour de l'idée que les PE doivent reconquérir leur place dans ce système en faillite et à l'occasion de sa "reconstruction".

Elements de réflexion, plus ou moins bien exposés et qu'il reste à mettre en cohérence:

1) la maison EN est effectivement en faillite (lire A. PROST dans le monde) ou encore écouter F. DUBET à Barcelonne ( https://www.youtube.com/watch?v=6cs6ZSwvZYo)

2) "la civilisation des écrans" accélère ce déclin, comme une sorte d'Ancien Temps qui serait suivi par des Temps Modernes. la Refondation étant une composante parmi d'autres de cette mutation (beaucoup de conférences ou d'articles à ce sujet ex: http://www.telerama.fr/techno/internet-rend-il-bete,45457.php)

3) Du point de vue pratico-pratique et professionnel, cette histoire de demander aux PE de faire plus et mieux alors que tout indique une misère salariale, une mission demesurée et souvent "hors périmètre", par exemple en ce qui concerne la prise en charge d'enfants atteints de troubles cognitifs et psycho-sociaux de plus en plus fréquents (MDPH 2005).

4) Toujours sur le même point, la question "Est-il toujours judicieux et pertinent de payer beaucoup plus les plus gradés d'entre nous?" compte tenu du temps de service etc. La priorité donnée à l'école élémentaire risque d'apporter des réponses douloureuses.

Voilà l'objet de mes réflexions à l'origine de mes petites invectives...

Veuillez agréer, mes chers collègues, l'expression de ma plus haute considération.




_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Clarinette Jeu 21 Fév 2013 - 23:03
cath5660 a écrit:
Clarinette a écrit:
If_Then_Else a écrit:Au départ, la question du topic est 'n'avez pas l'impression que la coupe est pleine'?

Rien à voir donc avec ton "ressenti" sur mes humeurs vagabondes.

Bah, tu cherches le bâton pour te faire battre ; tu ne devrais pas être déconcerté. Franchement, ton positionnement surplombant et donneur de leçons aux pauvres naïfs que nous sommes est lassant, à la longue. N'es-tu que ce personnage désagréable, ou se cache-t-il quelqu'un d'intéressant et de plus sympathique derrière ? Si oui, n'hésite pas à nous le dévoiler !
Je n'aime pas que l'on remplisse la coupe de tout et n'importe quoi, mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Quant à toi, honnêtement, depuis que tu es sur le forum, as-tu l'impression d'avoir lié des liens avec quiconque ? Cela devrait te mettre la puce à l'oreille, à moins que Néoprofs ne représente pour toi qu'une tribune et/ou un défouloir ? Bref, cela te regarde, après tout...

Alors là, indépendamment de la situation de If Then Else, je m'insurge: participer à ce forum, est-ce un concours de popularité ? Je lis un peu ton message, Clarinette, comme les petits qui pour se venger disent "de toute façon, personne t'aime !" et je trouve ça franchement infantile.
Je participe à ce forum depuis bien plus longtemps que toi et ce n'est pas pour m'y vanter de m'y faire des supers-copains-de-la-mort-qui-tue-tellement-que-je-suis-sympa-et-intéressante.
Et balancer à un participant: "toi, t'as pas de copains!", franchement, ça me parait déplacé, pour le moins.
:lol: Quelle fougue, Cath ! Je reconnais bien là ton côté incisif, que j'apprécie beaucoup, soit dit en passant.
En ce qui concerne If_Then_Else, il se trouve que depuis qu'il est inscrit, son positionnement m'interpelle, et hier soir, après avoir lu l'énième sujet sur le thème : "Les instits, vous n'y comprenez rien, laissez-moi vous expliquer : vous êtes tous des moutons. Il ne faut plus bêler, mais se rebeller !" (humour Razz), j'ai exprimé ma perplexité et mon incompréhension. Ni plus, ni moins.
avatar
Cath
Enchanteur

PE, soyez sympas, encore un petit effort... - Page 2 Empty Re: PE, soyez sympas, encore un petit effort...

par Cath Ven 22 Fév 2013 - 11:43
Je ne suis pas PE, mais la lettre me paraissait bien, en tout cas dans l'ensemble. Je réagissais plus sur la forme de ta remarque.


(J'ai un côté incisif, moi ? :shock: Ça alors...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum