Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botticelli
Niveau 7

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Botticelli Sam 9 Mar 2013 - 17:48
Bon courage à toi Saloum !
Une lecture analytique me prend deux heures pour des premières et une heure pour des secondes.
Poups
Poups
Sage

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Poups Sam 9 Mar 2013 - 17:54
Botticelli a écrit:Généralement, ce sont des groupements de textes complémentaires qui prolongent une séquence précédente sur un objet d'étude.

Merci de tes explications !
Poups
Poups
Sage

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Poups Sam 9 Mar 2013 - 17:55
Saloum a écrit:Bon je reviens de chez Mme X et finalement elle m'a donné de quoi finir le travail commencé dans les deux classes et des pistes de travail pour la poésie ensuite. C'est plus que je ne l'espérais. Merci à tous pour vos suggestions et vos conseils.

Bon courage aussi ! :succes:
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Lun 11 Mar 2013 - 21:49
Ayé ! J'ai donné mes premiers cours de lycée (4 heures cette après-midi) et j'ai découvert....un autre monde. Déjà, je me suis éclatée à préparer mes cours (Mais, c'est de la littérature, ça, non ?) et j'ai fait cours "normalement" : classes attentives, participatives, l'air intéressé, prenant des notes sur "euphémisme" sans faire la grimace. Quoi? pas de bavardages intempestifs ni de ricanement mal à propos? Pas de mine ahurie-indignée au moindre mot de vocabulaire un peu rare ?
Bon, je m'illusionne peut être sur quelques heures non représentatives, mais c'est ça le métier que je voulais faire !


Dernière édition par Saloum le Mar 12 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Botticelli Lun 11 Mar 2013 - 23:38
Cela fait plaisir de lire un message comme cela !
J'ai aussi des classes attentives et sérieuses et c 'est un plaisir, mais malheureusement, mon remplacement s'achèvera en avril...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Mer 13 Mar 2013 - 21:05
Bon, je reviens vers vous ô profs expérimentés, un premier obstacle entrave ma progression : dans une séquence sur l'argumentation, avez-vous des idées de cours/activités sur l'art oratoire à l'Antiquité et les genres de l'argumentation ?
pridacorle
pridacorle
Niveau 3

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par pridacorle Mer 13 Mar 2013 - 21:37
Les sophistes (voir les dialogues de PLaton)?
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Botticelli Mer 13 Mar 2013 - 22:09
Les Catilinaires de Cicéron ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Mer 27 Mar 2013 - 16:19
Bonjour !
Que faites-vous en AP en seconde ?
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Jeu 28 Mar 2013 - 16:58
Alors, ce remplacement en lycée ? comment ça va ? Smile
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Jeu 28 Mar 2013 - 19:32
Plutôt bien ! Les élèves sont sympathiques. Le rythme est intense et je passe beaucoup de temps sur la prépa de cours mais ça me change du collège et ça, j'apprécie ! Et surtout j'ai la chance d'être en contact avec le prof que je remplace qui m'épaule beaucoup. Merci de ta question !
pridacorle
pridacorle
Niveau 3

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par pridacorle Jeu 28 Mar 2013 - 21:02
Bonjour Saloum, pour les secondes.
En AP, en ce moment je fais une séquence: Améliorer ses compétences d'écriture.
Je m'inspire de la revue NRP pour préparer mes cours. Mais je simplifie un peu, car mes élèves rament beaucoup en français. En général, ça se passe bien. Je peux t'envoyer par mail des documents plus précis, si ça t'intéresse.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Jeu 28 Mar 2013 - 21:20
Je veux bien, Pridacorle. MP !
avatar
latifah
Niveau 4

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par latifah Sam 13 Avr 2013 - 18:36
Saloum, je te conseille les Catilinaires de Cicéron pour l'argumentation.
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Lun 15 Avr 2013 - 3:47
Mais je t'en prie, c'est tout à fait normal Smile J'imagine que cela doit changer du collège : plus de prépa mais moins de discipline, non ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Mar 16 Avr 2013 - 18:05
Mon remplacement est terminé ! Merci à tous.
Latifah, j'ai effectivement utilisé un extrait des Catilinaires pour l'argumentation.
Pridacorle, j'ai trouvé tes docs très intéressants, mais je n'ai pas eu le loisir de les utiliser : mon heure d'AP n'a pas eu lieu. Merci encore !
Ln : en résumé c'est effectivement comme cela que je l'ai vécu. Beaucoup de travail de préparation et de temps de correction, dû en partie à mon manque d'expérience. Mais je me demande si le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai vraiment apprécié de préparer des cours de littérature. Je commence à tourner en rond au collège.
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Jeu 18 Avr 2013 - 23:56
Tu m'étonnes : je tourne en rond également ! Mais cela va me faire tout drôle si je suis appelée pour un remplacement en lycée !
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Lun 20 Mai 2013 - 13:20
Eh bien le voilà mon premier remplacement en lycée ! à fond dans l'argumentation au XVIII et Candide !! yesyes
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Lun 20 Mai 2013 - 19:39
Eh ben, ça n'a pas tardé ! Bon courage à toi, j'espère que ça se passera aussi bien que pour moi !
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Lun 20 Mai 2013 - 20:51
Merci ! je te tiendrai au courant !
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Lun 20 Mai 2013 - 21:08
Je veux bien ! Ton remplacement dure jusqu'à la fin de l'année scolaire ? Quels niveaux as-tu ?
ln
ln
Niveau 5

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par ln Mar 21 Mai 2013 - 20:46
Oui, jusqu'à la fin de l'année Smile J'ai de la chance, je n'ai que des secondes : là, je suis dans l'argumentation au XVIIIème et dans Candide bientôt. Et toi, où en es-tu ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Saloum Mer 22 Mai 2013 - 15:57
Je suis de retour au collège depuis jeudi dernier... cafe Avec, encore, des troisièmes survoltés (J'en ai marre, ça fait trois ans que je n'ai que des troisièmes, je ne peux plus les supporter !) à temps plein, et jusqu'à hier, lundi... Pas du tout envie de m'investir !
avatar
Invité
Invité

Premier remplacement en lycée lundi ! Help ! - Page 2 Empty Re: Premier remplacement en lycée lundi ! Help !

par Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:07
Je débute un court remplacement en lycée (classe de seconde), premier remplacement tout court et j'aurais quelques questions...C'est une classe de 38 élèves, des sérieux et des très chieurs.. La fin de l'année arrivant, difficile de leur faire découvrir toutes les subtilités de la poésie romantique..Mardi ils ont été infects (bon on m'avait attribué un préfa qui ressemblait plus à un dépotoir et qui ne pouvait pas accueillir tous les élèves), brèfle, nous devions étudier un poème de Pauca Meae mais devant leur attitude je leur ai demandé de le faire en autonomie pendant le temps qu’il restait.. Ma question est: je veux les évaluer mardi, est -ce que je reprends d'ici là ce que nous n'avons pas pu faire ensemble ou j’avance et les laisse dans leur mouise? Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum