Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo? Empty Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo?

par Loreleii Ven 8 Mar 2013 - 15:10
Je prépare mon voyage en Allemagne (Bavière) et pour que les élèves s'intéressent à ce que nous allons visiter, je leur fais faire quelques recherches. Comme je ne veux pas qu'ils copient ce qu'ils trouvent sur le net sans le comprendre, je prépare des questions. J'en suis au château de Nymphenburg, à Munich. Je voudrais juste les sensibiliser à ce que sont les styles baroque et rococo. Je ne veux pas approfondir, juste qu'ils aient une idée de ce que c'est (Ce sont des collégiens.). Sauf que, je n'y connais pas grand chose et que je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux. Pour moi, le rococo était plus chargé que le baroque. Mais quand je regarde des exemples sur internet, ça ne me semble plus évident.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo? Empty Re: Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo?

par C'est pas faux Ven 8 Mar 2013 - 16:45
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_baroque#D.C3.A9clin_et_h.C3.A9ritage
"De même que l'art de la Renaissance connait un déclin formel avec le maniérisme, le baroque s'épuise dans un académisme précieux, et qualifié de vain par ses détracteurs, dans le rococo."

C'est aussi mon avis, au jugement de valeur près : pour moi, le rococo est une continuation du baroque. Il en fait partie.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo? Empty Re: Les différences entre l'architecture baroque et l'architecture rococo?

par Loreleii Ven 8 Mar 2013 - 17:03