Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
Grand sage

retour de 10 jours à Cuba fin avril - Page 2 Empty Re: retour de 10 jours à Cuba fin avril

par nuages Ven 10 Mai 2013 - 20:28
merci pour ce partage, je ne connais pas Cuba et tu donnes vraiment envie d'en faire la découverte
sombra
sombra
Niveau 6

retour de 10 jours à Cuba fin avril - Page 2 Empty Re: retour de 10 jours à Cuba fin avril

par sombra Ven 10 Mai 2013 - 21:16
Jolies photos, ça donne envie d'y faire un tour !
Olympias
Olympias
Prophète

retour de 10 jours à Cuba fin avril - Page 2 Empty Re: retour de 10 jours à Cuba fin avril

par Olympias Ven 10 Mai 2013 - 21:31
heather a écrit:Puisque tu parles de la liberté d'opinion à Cuba Olympias, voici le lien d'un très bon documentaire mais assez dur à regarder, Forbidden voices ; on y suit entre autres la bloggeuse cubaine Yoani Sanchez qui a été violemment réprimée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien, Heather
Isidoria
Isidoria
Doyen

retour de 10 jours à Cuba fin avril - Page 2 Empty Re: retour de 10 jours à Cuba fin avril

par Isidoria Ven 10 Mai 2013 - 21:47
Olympias, je n'avais pas répondu. Je ne crois pas qu'ils soient vraiment beaucoup plus libres. Un peu. Mon pote m'a expliqué que certains écrivains se permettaient maintenant d'avoir un discours très critique, et qu'ils ne sont plus emprisonnés ou menacés. Mais ça reste assez compliqué.
J'étais là-bas pour le défilé du 1er mai: tout un tas de métiers sont représentés, certains sont obligés d'aller défiler. Ca commence à 7h, à 10h c'est plié. Ils avancent au pas de charge, c'est très tranquille et bon enfant. Le tracé termine sur la place de la révolution, on passe devant le gouvernement, en l'occurrence Raul Castro cette année.
Sinon, j'ai appris qu'un employé du gouvernement, par exemple un dentiste, gagnait 20$, par mois!! Je n'en suis toujours pas revenue, c'est le monde de la débrouille! Un repas coûte 7 à 10 $ (je dis dollars car le peso cubain est au même taux)... C'est intrigant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum