Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Ven 15 Mar 2013 - 23:26
J'ouvre ce poste pour mettre des informations sur le profil des établissements et de leurs élèves dans l'académie du Nord pour les mutations.
Je commence alors :
Je cherche des informations sur le collège APV de Quiévrechain, sur le collège de Somain (quel type d'élève), le collège APV Canivez de Douai et Strenger Douai. Collège de Marly et collège de Raismes.
Merci collègues du Nord. N'hésitez pas à demander, je connais pas mal d'établissement dans le Nord.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 10:18
Il y a 2 collèges à Somain: Victor Hugo est plus difficile que Pasteur et jusqu'à il y a 2-3 ans, j'entendais de bonnes choses sur Pasteur. Mais il semblerait que le climat soit en train de changer, d'après une amie prof de math.

Canivez n'est un collège facile même s'il y a des ZEP bien pires. Je sais qu'il accueille des enfants dont les parents voyagent beaucoup (bateliers...), il y a donc un internat.

Streinger à Douai a bonne réputation. Un collègue y a fait un complément de service il y a 2 ans et il en était plutôt content (même s'il trouvait les parents un peu trop présents).

Voilà les maigres infos que je possèdent sur ces établissements.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Sam 16 Mar 2013 - 10:51
Bouchain c'est comment, est ce que c'est comme Cambrai.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par histoireeternelle59 Sam 16 Mar 2013 - 11:22
Raismes : une amie y est depuis deux ans, globalement elle en est contente. Elle évoque quelques collègues qu'elle apprécie moins que d'autres (qui clairement foutent la merde dans l'équipe) mais dans l'ensemble ca va. RAS du côté des élèves, ils sont "normaux". Contente également de son CDE qui l'a autorisée à arriver en retard à la rentrée l'an dernier pour la 1e rentrée de son loustic alors qu'elle était PP de 6e, sa classe a été prise en charge presque une heure par un AE le temps qu'elle arrive.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 12:33
zina a écrit:Bouchain c'est comment, est ce que c'est comme Cambrai.
Je ne connais pas Cambrai mais une amie travaille à Bouchain et elle en est ravie! Elle aussi a passé plusieurs années à Denain et le changement d'air lui plait beaucoup. Super ambiance entre collègues et des élèves hétérogènes dont le niveau est bien meilleur que ce qu'elle a pu connaître.
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Sam 16 Mar 2013 - 12:42
Merci encore je suis entrain d'affiner l'ordre des Voeux. Je précise que j'ai subi une suppression de poste mais j'étais trop loin de chez moi.
Que pensez-vous de Thiant, Bavay et Wallers. N'hésitez pas à demander des renseignement je connais bien les établissements de Roubaix, Valenciennes, Escautpont, Solesmes, Landrecies,
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 12:50
zina a écrit:Merci encore je suis entrain d'affiner l'ordre des Voeux. Je précise que j'ai subi une suppression de poste mais j'étais trop loin de chez moi.
Que pensez-vous de Thiant, Bavay et Wallers. N'hésitez pas à demander des renseignement je connais bien les établissements de Roubaix, Valenciennes, Escautpont, Solesmes, Landrecies,
Bavay: très bien. J'ai une ancienne collègue d'HG qui attend désespérément que quelqu'un parte pour tenter d'avoir le poste! Razz
Wallers: bof. Mieux que Denain mais à peine.
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Sam 16 Mar 2013 - 13:08
Oui j'ai oublié que Denain je connais aussi même les lycées sont, quoi dire, à éviter sauf en cas de grande nécessité.
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Sam 16 Mar 2013 - 13:11
Il me reste trois voeux je ne sais plus quoi mettre.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 13:13
zina a écrit:Il me reste trois voeux je ne sais plus quoi mettre.
Et Trith? Il me semble que c'est plutôt correct, non? ça ne t'intéresse pas?
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Sam 16 Mar 2013 - 13:26
Nestya a écrit:
zina a écrit:Il me reste trois voeux je ne sais plus quoi mettre.
Et Trith? Il me semble que c'est plutôt correct, non? ça ne t'intéresse pas?
Je l'ai mise mais je n'ai aucune chance de l'avoir, l'an passé, il y'avait un poste à Trith et il est partie à plus de 700 pts.
Diclonia
Diclonia
Expert

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Diclonia Sam 16 Mar 2013 - 13:56
Denain, je pense que vraiment il faut éviter...
Je trouve que c'est, malheureuseument, une zone sinistrée, qui s'est dégradée depuis 40 ans ! (ma petite vie ! lol)
J'y suis née et je ne voudrai(s) jamais y retourner ! MAis ça a peut-être changé ?
Ensuite, je donne des échos ... je suis dans le privé, donc, les échos sont sûrement déformés...
Bouchain a l'air plus calme...
A Somain, Pasteur semble changer... il avait une très bonne réputation jusqu'il y a peu.. Mais il faut le dire, la région est dévastée ! de plus en plus (moins de travail, plus de précarités... beaucoup de familles sont en perdition... hélas... même dans le privé, il ne faut pas se leurrer !)
Thiant était très bien.. il y a 15 /20 ans (avec un directeur à poigne.. ) Aujourd'hui... aucune idée... mais c'est juste à côté de Denain, sur la route qui mène à l'Université.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 15:11
Diclonia a écrit:Denain, je pense que vraiment il faut éviter...
Je trouve que c'est, malheureuseument, une zone sinistrée, qui s'est dégradée depuis 40 ans ! (ma petite vie ! lol)
J'y suis née et je ne voudrai(s) jamais y retourner ! MAis ça a peut-être changé ?
ça empire d'année en année! humhum Quand j'ai commencé à y travailler en 2006, ça allait encore. C'était la misère mais globalement, on pouvait y travailler. Depuis 2-3 ans, les familles qui arrivent sont encore plus en difficuté (je ne pensais pas que c'était possible!) et la violence commence à s'installer. Pas vraiment de la violence prof-élève (pas encore même si les incivilités sont de plus en plus nombreuses) mais de la violence entre les élèves, entre les familles qui viennent régler leurs compte à la porte du collège...Bref, j'ai eu ma mut en 2012 et depuis, je revis!
Diclonia
Diclonia
Expert

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Diclonia Sam 16 Mar 2013 - 15:14
humhum 😢
Quelle tristesse...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Babayaga Sam 16 Mar 2013 - 15:49
zina a écrit:J'ouvre ce poste pour mettre des informations sur le profil des établissements et de leurs élèves dans l'académie du Nord pour les mutations.
Je commence alors :
Je cherche des informations sur le collège APV de Quiévrechain, sur le collège de Somain (quel type d'élève), le collège APV Canivez de Douai et Strenger Douai. Collège de Marly et collège de Raismes.
Merci collègues du Nord. N'hésitez pas à demander, je connais pas mal d'établissement dans le Nord.

Je n'ai pas encore lu les réponses mais mieux vaut 2 avis qu'un, donc voilà ce que vient de me répondre ma copine concernant Somain :
"Le collège Victor Hugo n'a pas bonne réputation, c'est style Libercourt ou Auby. Par contre le collège Pasteur (où elle travaille) est très bien à part quelques cas isolés."

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
jofromlille
Niveau 3

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par jofromlille Sam 16 Mar 2013 - 18:20
L'académie est largement "dévastée". Les suppressions de postes ses dernières années n'ont fait qu'amplifier les effets de la crise. Résultats, les collèges qui étaient corrects ne le sont plus vraiment! Il faut aller dans les centres villes d'Arras, Cambrai ou la banlieue chic de Lille (Bondues, Linselles, Marcq) pour avoir des bonnes conditions de travail.

Dans mon Lycée (Hénin Bt - Pasteur), un poste de Lettres modernes et de philo seront au mouvement! Moi en Hist/ géo je veux partir mais... peu de chances car pas de poste.


Nestya
Nestya
Esprit sacré

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Nestya Sam 16 Mar 2013 - 18:28
jofromlille a écrit:L'académie est largement "dévastée". Les suppressions de postes ses dernières années n'ont fait qu'amplifier les effets de la crise. Résultats, les collèges qui étaient corrects ne le sont plus vraiment! Il faut aller dans les centres villes d'Arras, Cambrai ou la banlieue chic de Lille (Bondues, Linselles, Marcq) pour avoir des bonnes conditions de travail.

Pas forcément! Je suis dans le bassin minier et je travaille chez les Bisounours...ou presque! Razz Dans l'Avesnois, on aussi trouve des établissements très corrects. Bref, pas besoin de travailler en ville pour être tranquille. A la campagne, il y a des trucs vraiment sympas (Biache St Vaast, par exemple).
avatar
jofromlille
Niveau 3

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par jofromlille Sam 16 Mar 2013 - 18:34
Nestya a écrit:
jofromlille a écrit:L'académie est largement "dévastée". Les suppressions de postes ses dernières années n'ont fait qu'amplifier les effets de la crise. Résultats, les collèges qui étaient corrects ne le sont plus vraiment! Il faut aller dans les centres villes d'Arras, Cambrai ou la banlieue chic de Lille (Bondues, Linselles, Marcq) pour avoir des bonnes conditions de travail.

Pas forcément! Je suis dans le bassin minier et je travaille chez les Bisounours...ou presque! Razz Dans l'Avesnois, on aussi trouve des établissements très corrects. Bref, pas besoin de travailler en ville pour être tranquille. A la campagne, il y a des trucs vraiment sympas (Biache St Vaast, par exemple).

L'Avénois c'est beau... mais c'est loin! Il est vrai que la partie rurale de l'académie est correcte: Les Weppes, les flandres, l'arrageois profond... sont tranquilles, très tranquilles
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Karine B. Sam 16 Mar 2013 - 18:49
Liste des postes libérés à l'inter : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2503

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Fourseasons Sam 16 Mar 2013 - 19:14
Pourquoi ces postes ne figurent-ils pas sur I-Prof ? Si les syndicats ont ces infos, le rectorat aussi, non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par Karine B. Sam 16 Mar 2013 - 19:19
Fourseasons a écrit:Pourquoi ces postes ne figurent-ils pas sur I-Prof ? Si les syndicats ont ces infos, le rectorat aussi, non ?

Il faut le demander au rectorat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
jofromlille
Niveau 3

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par jofromlille Sam 16 Mar 2013 - 20:10
Karine B. a écrit:Liste des postes libérés à l'inter : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2503

ah M****, j'ai pas payé ma cotisation... depuis 2 ans!
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par babouchka4 Sam 16 Mar 2013 - 21:49
En EDUCATION, ( CPE ) , je suis preneur de conseils sur tous les établissements possibles et j'en passe dans le département du NORD....

Je quitte mon beau sud avec de l'espoir mais j'arrive dans l'inconnu le plus total avec ma chérie.... -_-

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
christophevan
Niveau 6

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par christophevan Sam 16 Mar 2013 - 23:59
Oui


Dernière édition par christophevan le Dim 3 Juil 2022 - 22:43, édité 1 fois
zina
zina
Niveau 10

lille - Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ? Empty Re: Des infos sur des établissements pour une mutation en Ac-Lille ?

par zina Dim 17 Mar 2013 - 0:10
jofromlille a écrit:
Nestya a écrit:
jofromlille a écrit:L'académie est largement "dévastée". Les suppressions de postes ses dernières années n'ont fait qu'amplifier les effets de la crise. Résultats, les collèges qui étaient corrects ne le sont plus vraiment! Il faut aller dans les centres villes d'Arras, Cambrai ou la banlieue chic de Lille (Bondues, Linselles, Marcq) pour avoir des bonnes conditions de travail.

Pas forcément! Je suis dans le bassin minier et je travaille chez les Bisounours...ou presque! Razz Dans l'Avesnois, on aussi trouve des établissements très corrects. Bref, pas besoin de travailler en ville pour être tranquille. A la campagne, il y a des trucs vraiment sympas (Biache St Vaast, par exemple).

L'Avénois c'est beau... mais c'est loin! Il est vrai que la partie rurale de l'académie est correcte: Les Weppes, les flandres, l'arrageois profond... sont tranquilles, très tranquilles
Je rajouterai Cambrai, Le Quesmoy, Landrecies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum