Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 06 Oct 2013, 03:35
Nestya a écrit:
Cripure a écrit:Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
Oui, j'en avais parlé dans un topic. Dans le topic "j'hallucine", je crois. Inutile de dire que je ne mettrai jamais les pieds dans cette ville!
Même si un super héros a décidé d'intervenir:

http://www.madmoizelle.com/northamptonclown-199905
Ah le look du super-héros !.... et ben, ça doit pas être triste là-bas, question ambiance :lol: ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 06 Oct 2013, 09:04
Ils n'ont rien compris. "Ca", c'est Derry, la ville.
lili0908
lili0908
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lili0908 Sam 12 Oct 2013, 00:47
je viens de commencer Cellulaire
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 12 Oct 2013, 07:07
lili0908 a écrit:je viens de commencer Cellulaire
J'aime bien le début de celui-là... après... faut aimer la direction qu'il prend...
Je pense que je vais commencer "Différentes saisons", en parallèle avec la bio de Kubrick...
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Sam 12 Oct 2013, 07:08
Il y aura un Mad Movies en décembre consacré à King.
Audrey
Audrey
Oracle

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Audrey Sam 12 Oct 2013, 07:08
Bonne nouvelle!

Coucou Thrasy… ;-)
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 12 Oct 2013, 07:18
thrasybule a écrit:Il y aura un Mad Movies en décembre consacré à King.
Sérieux ?
Excellent... Merci pour la news, amigo;)!
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Sam 12 Oct 2013, 08:38
Coucou Audrey!
Itou Mattitounet!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 12 Oct 2013, 10:54
Content de te revoir parmi nous, ThrasyRyanBule Wink!
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Sam 26 Oct 2013, 23:25
Jeudi, début de l'adaptation de Under the Dome sur M6. Je ne serai pas là, j'espère qu'il y aura une rediffusion.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 26 Oct 2013, 23:28
Ah, ça démarre déjà...
J'ai entendu dire que le début était sympa, mais qu'après ils avaient eu du mal à faire quelque qui soit aussi prenant que le roman...
Mais je pense que je vais quand même regarder par curiosité.
Merci pour l'info, thrasy !
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Botticelli Dim 27 Oct 2013, 01:02
Adolescent, j'avais lu Ca en quelques semaines, l'univers crée par ce roman était fascinant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013, 01:28
En quelques semaines ?

Spoiler:




Je rappelle que mercredi sort le dernier roman en date, qui met en scène Dany Torrence... Trente ans plus tard Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 248604097
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 27 Oct 2013, 01:42
Merci pour la news, Crip'...
Si quelqu'un le lit, qu'il n'hésite pas à donner son avis... je suis curieux de voir ce que King a fait sur un tel matériau.
Dans le même ordre d'idée, j'avoue que ça me plairait de redécouvrir le personnage d'Annie Wilkes dans un livre qui se passe avant Misery...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lapetitemu Dim 27 Oct 2013, 02:17
Désolée, je débarque sur ce fil et n'ai pas tout lu : avez-vous déjà parlé des Yeux du dragon, son (unique ?) oeuvre pour la jeunesse ? Je connais peu King (je n'ai lu que celui-ci et La ligne verte), mais Les Yeux du dragon, je l'ai littéralement dévoré, il m'a fascinée, me fascine encore lors de mes occasionnelles relectures.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013, 02:26
Je note Smile
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Dim 27 Oct 2013, 02:44
Doctor Sleep

BIENVENUE À TEENYTOWN
Après Wilmington, la consommation quotidienne s’arrêta.
Il tenait une semaine, parfois deux, sans rien de plus fort que du soda. Il se réveillait sans gueule de bois, ce qui était bon. Il se réveillait assoiffé et malheureux – ayant envie – ce qui ne l’était pas. Ensuite viendrait une nuit. Ou un week-end. Parfois, c’était une pub Budweiser à la télévision qui déclenchait tout, des jeunes aux frais visages, sans aucun gros bide parmi eux, buvant une bière froide après un vigoureux match de volley-ball. Parfois, il voyait deux ou trois jolies femmes prenant un verre après le travail à l’extérieur d’un petit café agréable, le genre d’endroit avec un nom français et beaucoup de plantes suspendues. Les boissons étaient presque toujours du genre qui arrivaient avec des petits parapluies. Parfois, c’était une chanson à la radio. Une fois ce fut Styx chantant Mr. Roboto. Quand il était sobre, il était complètement sobre. Quand il buvait, il était saoul. S’il se réveillait à côté d’une femme, il pensait à Deenie et au gosse au tee-shirt des Braves. Il pensait aux soixante-dix dollars. Il pensait même à la couverture volée qu’il avait laissée dans le collecteur. Peut-être qu’elle y était toujours. Si c’était le cas, elle serait moisie maintenant.

Parfois il était ivre et manquait le travail. Ils allaient le garder pendant un certain temps, il était bon dans ce qu’il faisait, mais alors un jour viendrait. Quand ça arriverait, il dirait merci beaucoup et prendrait un bus. Wilmington devint Albany et Albany devint Utica. Utica devint New Paltz. New Paltz céda la place à Sturbridge, où il était ivre lors d’un concert folk en plein air et où il se réveilla le lendemain en prison avec une fracture du poignet. Ensuite, ce fut Weston, après ça une maison de retraite à Martha’s Vineyard, et bon sang, ce concert n’avait pas duré longtemps. Son troisième jour, l’infirmière en chef sentit l’alcool dans son haleine et ce fut « Salut ! » (« J’aimerais pas être comme lui »). Une fois il croisa la route du Vrai Nœud sans s’en rendre compte. Pas dans la partie supérieure de son esprit, en tout cas, bien plus bas, dans la partie qui brillait : il y avait quelque chose. Une odeur qui s’évaporait, désagréable comme l’odeur du caoutchouc brûlé sur un tronçon d’autoroute à péage où se serait produit un grave accident peu de temps auparavant.
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Dim 27 Oct 2013, 10:33
Et donc, à supposer que quelqu'un veuille lire du Stephen King, il devrait commencer par quoi?
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013, 10:38
Pour moi, par Ca, sans hésiter. Ensuite, Le Fléau, Sac d'os, Misery.
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Dim 27 Oct 2013, 10:40
OK, je le note. Merci!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 27 Oct 2013, 10:52
Pour moi, ça serait "Misery", "Marche ou crève", "ça" et ses premiers recueils de nouvelles, style "Danse Macabre" et "Brume".
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Dim 27 Oct 2013, 13:25
Moi aussi je conseillerais de commencer par ses nouvelles. Le dernier recueil que j'ai lu (Juste avant le crépuscule) est une nouvelle fois brillant. Mais il y a aussi Différentes saisons ou Tout est fatal. Ça permet d'aborder son/ses univers. Ensuite, pour les romans... il y en a tellement de bien : Misery, bien sûr ; mais aussi Dolorès Claiborne, Simetierre, La Ligne verte, Rose Madder, La Tempête du siècle (pas mal n'ont pas encore été évoqués ici). Et puis, si on a le temps, la saga de La Tour sombre. Bref, il y a de quoi faire !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013, 13:33
La Tempête du siècle n'est pas un roman, mais un scénario complet de film.
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Dim 27 Oct 2013, 14:03
Cripure a écrit:La Tempête du siècle n'est pas un roman, mais un scénario complet de film.
Certes, mais il se lit bien. Un peu comme dans Under the Dome, on y rencontre une communauté qui se retrouve isolée et face au Mal.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 27 Oct 2013, 19:52
Comme autre ouvrage très intéressant à lire, il y a "Ecriture - Mémoires d'un métier". King y parle de son métier, de la création, de sa vie...
et c'est franchement passionnant (un peu comme si vous lisiez l'un de ses avant-propos étiré sur plus de 300 pages... le top).
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 16 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Lun 28 Oct 2013, 01:51
Matthew76 a écrit:Comme autre ouvrage très intéressant à lire, il y a "Ecriture - Mémoires d'un métier". King y parle de son métier, de la création, de sa vie...
et c'est franchement passionnant (un peu comme si vous lisiez l'un de ses avant-propos étiré sur plus de 300 pages... le top).
J'adore les passages sur les dialogues, grommela-t-il.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum