Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 25 Mar 2015 - 17:18
Hope a écrit:Oui ! Je crois qu'il n'est pas encore sorti en français.
Tout s'explique.
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Mer 25 Mar 2015 - 17:24
J'avais adoré Le Talisman, sans doute un des livres qui m'a le plus marqué (j'avais douze ans... La relecture me décevrait peut-être) et je garde depuis des années Le Talisman 2, parce que je ne voulais pas trop vite le lire. J'ai commencé : je me fais chier comme un rat mort 😢

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 25 Mar 2015 - 21:17
Cripure a écrit:
Hope a écrit:Oui ! Je crois qu'il n'est pas encore sorti en français.
Tout s'explique.
Ah, voilà.

Enfin ça fait quand même beaucoup de sorties en peu de temps, ce n'est pas vraiment bon signe.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 25 Mar 2015 - 21:18
stench a écrit:J'avais adoré Le Talisman, sans doute un des livres qui m'a le plus marqué (j'avais douze ans... La relecture me décevrait peut-être) et je garde depuis des années Le Talisman 2, parce que je ne voulais pas trop vite le lire. J'ai commencé : je me fais chier comme un rat mort 😢
J'avais plus de 12 ans mais je m'étais ennuyée quand même.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Lun 27 Avr 2015 - 12:55
Son livre suivant, publié le 3 juin 2014, est un autre roman policier, dont le titre est Mr. Mercedes, dans lequel un criminel qui a tué plusieurs personnes en les écrasant avec sa voiture nargue le policier à la retraite qui était chargé de l'affaire et prépare un nouvel attentat encore plus meurtrier42. Ce roman sera le premier d'une trilogie centrée sur le personnage de Bill Hodges, policier à la retraite. Le second volume, dont le titre annoncé est Finders Keepers, paraîtra le 2 juin 201543. Entre ces deux ouvrages, le 11 novembre 2014, a été publié Revival, roman dans lequel un pasteur qui a maudit Dieu conclut un pacte avec un guitariste, et qui aborde les thèmes du fanatisme religieux, de l'addiction et de la musique44. Enfin, un nouveau recueil de nouvelles intitulé The Bazaar of Bad Dreams est annoncé pour le 3 novembre 2015.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_King#Ann.C3.A9es_2010



Pour les intéressés...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par WabiSabi Lun 27 Avr 2015 - 13:04
Ca fait quelques années que King a perdu le feu sacré, après un feu d'artifices plutôt enthousiasmant (sac d'os et Coeurs perdus en Atlantide, notamment). Moi c'est la suite qu'il a donné à Shining il y a 2 ans, Mr. Sleep, qui m'a définitivement guéri de celui qui avait pourtant été l'auteur culte de mon adolescence! Je plussoie avec Cripure, Ça et le Fléau survolent le reste. Et tous les romans de Bachman aussi, en particulier Chantier, en effet, et Rage (desormais interdit!). Dernièrement, son roman sur l'assassinat de JFK était très honnête quoique trop long de bien 150 pages.

Et, dans le genre réaliste, les deux chefs d'oeuvre que sont Différentes saisons et La ligne verte.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mar 28 Avr 2015 - 11:55
WabiSabi a écrit:Ca fait quelques années que King a perdu le feu sacré, après un feu d'artifices plutôt enthousiasmant (sac d'os et Coeurs perdus en Atlantide, notamment). Moi c'est la suite qu'il a donné à Shining il y a 2 ans, Mr. Sleep, qui m'a définitivement guéri de celui qui avait pourtant été l'auteur culte de mon adolescence! Je plussoie avec Cripure, Ça et le Fléau survolent le reste. Et tous les romans de Bachman aussi, en particulier Chantier, en effet, et Rage (desormais interdit!). Dernièrement, son roman sur l'assassinat de JFK était très honnête quoique trop long de bien 150 pages.

Et, dans le genre réaliste, les deux chefs d'oeuvre que sont Différentes saisons et La ligne verte.
Je viens de chercher l'explication...J'ignorais... pale Dommage, c'était un bon King...

Pour le reste, je suis assez d'accord (on en parle plus haut) même si je mettrais le curseur un peu avant...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mar 28 Avr 2015 - 12:27
On le trouve d'occasion, Rage. Dans les bons réalistes, j'ajouterais quand même Misery.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mar 28 Avr 2015 - 12:30
stench a écrit:J'avais adoré Le Talisman, sans doute un des livres qui m'a le plus marqué (j'avais douze ans... La relecture me décevrait peut-être) et je garde depuis des années Le Talisman 2, parce que je ne voulais pas trop vite le lire. J'ai commencé : je me fais chier comme un rat mort 😢
Ceci dit, un rat mort se fait-il chier ? Razz


Merci Cath pour la liste des à venir. Je serai incapable de m'en dispenser Rolling Eyes
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mar 28 Avr 2015 - 13:07
Cripure a écrit:
Merci Cath pour la liste des à venir. Je serai incapable de m'en dispenser Rolling Eyes
Moi de même. Je viens de m'installer Plein gaz et A la dure alors même que je n'en attends pas grand chose...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par WabiSabi Mar 28 Avr 2015 - 13:28
Cripure a écrit:On le trouve d'occasion, Rage. Dans les bons réalistes, j'ajouterais quand même Misery .

Oui, bien sûr, un des meilleurs dans le veine "thriller" de King, mais je l'avais omis pour ne pas avoir l'air d'en conseiller trois tonnes à la fois ^^ C'est d'ailleurs une des seules adaptations ciné respectueuses de l’œuvre de King, avec Dead Zone et les films de Frank Darabont...

Sinon, même si ça n'a qu'un lien oblique avec les romans de King (mais plus à voir avec le cinéma, d'ailleurs...), je tenais quand même à signaler aux amoureux de romans "gothiques" et/ou anxiogènes que vient de sortir en poche un PUR CHEF D'OEUVRE (et je pèse mes mots avec une balance de cuisine haute précision) intitulé La Maison des Feuilles de Mark Danielewski, dans la trèèèèès bonne collection Signatures des éditions Points. Ce roman déjanté est sorti il y 14 ans maintenant en grand format et représentait une vraie gageure à porter en poche, pour des raisons formelles. L'auteur est, entre autres, un grand amateur de King (qui apparaît d'ailleurs dans le roman), mais aussi de Poe, Borges, Burroughs, Apollinaire et j'en passe... Ca fait aussi assez furieusement penser aux (bons) films de David Lynch. Ce livre est vraiment unique en son genre, et je dois dire que c'est un des seuls romans que j'ai lus qui m'aient donné des cauchemars. C'est d'ailleurs la première phrase de l'incipit : "Je fais encore des cauchemars."

Bref, cette sortie poche est un vrai miracle et ce serait tellement bien qu'il se vende comme des petits pains! (les 3 rééditions grand format chez Denoël ces 10 dernières années avaient été épuisées dans le mois...). Si vous aimez les labyrinthes, foncez, vous ne le regretterez pas! [fin de l'aparté Hors-King]



avatar
inviteeM
Niveau 8

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par inviteeM Mar 28 Avr 2015 - 15:07
Merci pour cette information et ce message qui donne assurément envie de s'y plonger!
Je viens donc de le commander, à suivre! Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mar 28 Avr 2015 - 15:12
Oui, l'adaptation de Misery est bonne, et c'est assez rare pour être souligné.
Merci pour l'indication de ce nouveau livre.
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Mer 29 Avr 2015 - 12:34
Au fait, j'ai fini Ça il y a quelques temps, et j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé des défauts mineurs (trop long, j'aime les intrigues resserrées, et fin un peu trop ésotérique pour moi, voire même neuneu en laissant croire que tous les problèmes se règlent en baisant). J'ai quand même préféré Marche ou Crève, plus intense.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 1 Mai 2015 - 11:31
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Merci Cath pour la liste des à venir. Je serai incapable de m'en dispenser Rolling Eyes
Moi de même. Je viens de m'installer Plein gaz et A la dure alors même que je n'en attends pas grand chose...
Bon, je n'attendais rien, je n'ai pas été déçue...

Plein gaz a été écrit en collaboration avec son fils. En fait c'est inspiré de Duel et ça ne ressemble absolument pas à du SK : on ne retrouve pas cette profondeur dans les personnages qu'il sait créer en quelques lignes.

A la dure, je l'avais oublié, mais en fait je l'avais déjà lu. Il est très prévisible, vraiment rien d'extraordinaire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 1 Mai 2015 - 11:37
Mélu a écrit:Au fait, j'ai fini Ça il y a quelques temps, et j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé des défauts mineurs (trop long, j'aime les intrigues resserrées, et fin un peu trop ésotérique pour moi, voire même neuneu en laissant croire que tous les problèmes se règlent en baisant).
J'ai toujours trouvé Ça trop court Very Happy
Heu, vous faites allusion à un épisode qui est très loin d'être la fin et qui n'est qu'une des façons de ressouder le groupe à un moment précis de l'histoire.
florestan
florestan
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par florestan Ven 1 Mai 2015 - 12:00
La maison des feuilles de Danielewski c'est extraordinaire (et extraordinairement bien traduit). C'est aussi un des livres qui m'a le plus marquée.
J'ai acheté ça et je vais l'entamer après avoir fini les deux livres en cours. J'ai été assez déçue par le dernier King que j'ai lu (Mister Sleep).
Que pensez -vous, les vrais amateurs, du cycle de La tour sombre? J'ai lu les deux premiers tomes avec intérêt pour j'ai laissé tomber mon enthousiasme s'émoussant alors que je n'ai absolument rien contre les très longs cycles de fantaisie.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par WabiSabi Ven 1 Mai 2015 - 12:56
Merci florestan pour ton avis sur la Maison des feuilles, effectivement Claro est un traducteur excellent (j'aime moins ses fictions perso). J'étais vraiment surpris de le voir sur une table de poches de ma librairie cette semaine! Une très bonne initiative de Points, je me le rachèterai presque une 3eme fois pour la peine. ^^ 
Concernant La tour sombre de King, que j ai découvert alors que le cycle était encore inachevé (au tome 3) je te le dis tout de suite : la fin est vraiment pourrie. Il a pondu les trois derniers tomes de la saga, sous la pression des fans, juste après son accident de 99 et ça se sent, c'est un peu torché même si l'aspect metafictif des tomes 5 et 6 est très intéressant et relance un peu l'intérêt. 
Concrètement je te conseille quand même, si tu as aimé les 2 premiers, de lire au moins les tomes 3 et 4 (le 4 est vraiment le meilleur à mon sens, et il date d'ailleurs de sa dernière période féconde) mais après bon... 
Si tu veux de la fantasy de longue haleine et époustouflante, je ne t'apprends rien mais rue-toi sur Le trône de fer si ce n'est fait! Les livres sont BIEN meilleurs encore que la série TV (mais pour le coup la VO surclasse de loin la VF, Jean Sola n'étant pas vraiment un Claro...)


Dernière édition par WabiSabi le Ven 1 Mai 2015 - 13:23, édité 1 fois

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 1 Mai 2015 - 13:13
J'ai également lu les premiers volumes mais décroché au tome 3 (je crois), le passage dans le train me paraissant interminable.
florestan
florestan
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par florestan Ven 1 Mai 2015 - 13:22
Merci pour tes conseils WabiSabi, je vais m'accrocher à La tour sombre, Le trône de fer j'ai lu bien avant que la série commence et c'est génial effectivement.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par WabiSabi Ven 1 Mai 2015 - 13:31
@Cath : oui, bon, le cliffhanger dans le train du tome 3 est un peu longuet mais les tomes 3 et 4 sont aussi très intéressants par l'intertextualité très riche qu'il y insère, y compris avec certains de ses opus major (le Fléau par ex.). Le 4 est au 2/3 un long flash-back sur la jeunesse du héros, et c'est ce qui le rend différent à mon sens.

@florestan : t'es une vraie lectrice de fantasy toi, alors! je serai mal placé pour te conseiller dans ce domaine du coup... ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 1 Mai 2015 - 14:39
Wabisabi : je les lisais à l'époque au fur et à mesure de leur arrivée en France et chaque tome était séparé du suivant par un temps interminable, ce qui a contribué à mon désintérêt je pense.

En tout cas, j'ai installé toute la série du Trône de fer sur ma liseuse...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par WabiSabi Ven 1 Mai 2015 - 15:34
Cath, si tu peux je te conseille de les lire plutôt en VO directement - les traductions de noms et lieux en français rendent le passage de l'un à l'autre très galère après avoir commencé - les premiers tomes traduits par Jean Sola sont pas désagréables, mais il a introduit un "ton" faussement médiéval qui n'existe pas en VO. Patrick Marcel a repris le flambeau pour le tome 5 sinon, donc ça sera plus "léger" à l'avenir.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 1 Mai 2015 - 19:18
Alors là, ce n'est pas sûr...Il y a bien longtemps que je ne lis plus en VO... humhum
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Mar 5 Mai 2015 - 12:01
On connaît le nom de l'acteur qui jouera Grippe sou le clown dans la nouvelle adaptation de ça: c'est Will Poulter. Mouais...il m'a l'air bien jeune. Affaire à suivre!

http://www.ecranlarge.com/films/news/939451-ca-decouvrez-le-nouvel-interprete-de-grippe-sou-le-clown

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 32 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Mar 5 Mai 2015 - 14:39
Excellent choix !





:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum