Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moi-Poe
Niveau 1

Comment faire passer un examen d'oral de français s'il vous plait? Merci ! - Page 2 Empty Re: Comment faire passer un examen d'oral de français s'il vous plait? Merci !

par Moi-Poe Mer 27 Mar - 22:15
Une passante a écrit:Hélène peut tout à fait fait aider les élèves, leur dire des choses fausses, mais comme tout cela partira d'une bonne intention, ce n'est pas grave, c'est cela ?
Aider les élèves en difficultés c'est le faire avec quelqu'un qui est compétent pour le faire, non ?

Mais bon, je dois vraiment être un horrible monstre pour penser que la bonne volonté ne suffit pas toujours...

Je pense que t'enflammer de la sorte n'est pas la solution adéquate, après je dis ça je ne dis rien... Il n'empêche que si j'ai proposé d'aider des élèves lycéen(ne)s en français littérature ou philosophie, c'est premièrement parce qu'en tant qu'AED j'ai un devoir "d'aide pédagogique" à effectuer chaque semaine au sein de l'internat. Deuxièmement j'ai moi même obtenu mon bac littéraire, et avec des notes plus qu'honorables dans ces matières, j'ai aussi été 1 an "professeur" (j'ai bien mis entre guillemets afin de ne choquer personne) particulier chez Complétude et tous les élèves que j'ai suivis ont augmenté leurs moyennes. Je lis leurs programmes, je photocopie leurs cours et leurs séquences, je lis leurs textes, je prépare mes heures de soutien afin d'être efficace et au fait de ce que je peux leur dire. J'ai l'impression à te lire que je ne suis qu'une gamine qui veut se la jouer prof. Ce n'est pas mon intention, si je voulais jouer à l'apprentie sorcière, je ne me serais pas inscrite sur ce forum, malgré mon petit statut d'AED. Mais si j'y suis, c'est pour parfaire mes méthodes de SOUTIEN et non d'enseignement. Merci par ailleurs pour vos réponses constructives tout le monde Wink

On me demande d'aider les élèves, de les soutenir, je le fais.Et à fortiori quand ce sont les élèves qui viennent vers moi. Pense ce que tu veux mais je trouve ça réellement dommage de réagir de la sorte, sans animosité aucune.

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment faire passer un examen d'oral de français s'il vous plait? Merci ! - Page 2 Empty Re: Comment faire passer un examen d'oral de français s'il vous plait? Merci !

par Hermione0908 Mer 27 Mar - 23:24
Hélène, je t'ai envoyé un message privé, va voir ta messagerie. Smile

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum