Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle organisation est prévue dans votre établissement pour le 3 avril après-midi ?

166 - 84%
15 - 8%
1 - 1%
3 - 2%
2 - 1%
10 - 4%
 
Total des votes: 197
 
Lux_
Fidèle du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lux_ Mer 27 Mar 2013 - 21:04
NathSVT a écrit:Ce sera la même organisation l'an prochain.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Que cette année, cela soit la pagaille car la mesure d'allonger les vacances de Toussaint est nouvelle, on peut à la rigueur le comprendre.

Par contre, pour l'an prochain, refaire un calendrier du même type avec rattrapage de cours sur des mercredis après-midis, c'est idiot ! Je préfère avoir des vacances plus courtes à Toussaint ou rentrer 2 jours plus tôt en septembre.
paul31
paul31
Érudit

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par paul31 Mer 27 Mar 2013 - 21:16
On rattrape le jeudi matin, j'ai de la chance 1h de cours !
Par contre 30min pour manger
philann
philann
Doyen

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par philann Mer 27 Mar 2013 - 21:20
Qu'est-ce que ça me saoule, mais alors!! Suspect

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Cath Mer 27 Mar 2013 - 21:23
Donc on ne rattrapera jamais.
Cool.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par nanoueva Mer 27 Mar 2013 - 21:24
Nous, on nous demande de rattraper en jouant les potiches à la kermesse de juin... On dit quoi alors?
zigotine
zigotine
Habitué du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par zigotine Mer 27 Mar 2013 - 22:16
Nous on rattrape le jeudi matin le mercredi 3 avril et le jeudi am le 22 mais.Par contre, j'ai vu passer une note aux parents disant que les cours termineraient le 26 juin car nous sommes centre de correction, or, on nous a dit que les élèves reviendraient après (et ça, ce n'est pas écrit sur le mot). Je me demande ce qui est volontaire et ce qui est pure maladresse.
avatar
User5899
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par User5899 Mer 27 Mar 2013 - 22:24
NathSVT a écrit:Ce sera la même organisation l'an prochain.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
Avec un élément pittoresque en plus, puisqu'il faudra en outre rattraper une journée travaillée, à savoir la pré rentrée Suspect
Lo
Lo
Esprit sacré

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lo Mer 27 Mar 2013 - 22:26
On a cours le mercredi toute la journée nous...tout le temps.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Méréthide Mer 27 Mar 2013 - 23:08
Lo a écrit:On a cours le mercredi toute la journée nous...tout le temps.

Pareil Very Happy
Du coup je ne me sens pas concernée.
Olympias
Olympias
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Olympias Jeu 28 Mar 2013 - 0:55
ici, les cours du jeudi après-midi sont récupérés mercredi 3 après-midi ; pour le 22, on attend...Etait prévu aussi le 5 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec quels élèves ???????????????
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 7:16
J'ai découvert la chose lundi moi. J'ai du zapper la feuille distribuée dans les casiers il y a quelques jours (à la rentrée des vacances si j'ai tout compris) et je ne lis pas le BO (houuuuuu !).
On rattrape le jeudi matin le mercredi aprem, dans une désorganisation assez totale : pas de temps pour manger pour certains, cours du mercredi aprem supprimés, etc...
J'aimerais bien que les syndicats appellent à la grève pour ces journées à la khon, que je sois couverte (et les autres aussi), parce que je n'ai aucune envie d'aller bosser deux heures de midi à 14h00. Et qu'on nous donne ou qu'on nous donne pas ces jours, mais qu'on arrête de déplacer les demi-journées dans l'année, ça m'use !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 7:23
Détail pittoresque, mardi les élèves n'étaient pas encore au courant de cette journée de rattrapage, semble-t-il.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lene75
lene75
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par lene75 Jeu 28 Mar 2013 - 10:56
Employé oxymorique a écrit:C'est quand même débile (si je peux me permettre l'expression, mais je ne vois rien d'autre) de rattraper ces jours. Ou bien on est en vacances ou bien on bosse, mais ces histoires de "là on bosse pas mais on bossera après" me gonflent. Comme les ponts en fait.

Je pense exactement la même chose, aussi bien pour la toussaint que pour les ponts : quel intérêt de désorganiser 2 semaines de cours pour donner 2 jours de vacances ? (et d'ailleurs, au départ, qu'est-ce qui justifie qu'il n'y ait pas 2 semaines complètes à la toussaint ?) Les gens qui pondent ce genre de trucs n'ont vraiment aucune notion de ce qu'est un élève ni de ce en quoi consiste notre travail. Et après ça ils se permettent de parler de respecter les rythmes des enfants...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 12:09
J'ai des compléments d'information. Pour que les lycéens qui ont cours le mercredi matin puisse manger, leur cours ne reprennent qu'à 13h00. Mais coté collège, ça prend à 12h00.

En revanche un prof qui fini à 12h00 le mercredi et prend au collège à 8h00 le jeudi n'a donc pas de pause déj.

De plus, komenkeskon va faire pour prendre les cours de 8h00 à 12h00 d'un coté mais les cours de 8h00 à 13h00 de l'autre, et ainsi de suite, vu que la majeur partie des profs sont des deux cotés ? Va y avoir des chevauchements intéressants...


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mehitabel Jeu 28 Mar 2013 - 12:11
Mais ce sont les cours de 9h à 12h qui sont rattrapés, non?
Donc les élèves finissent à 12h et reprennent à 13h30 pour finir à 16h30 ou 14h/17h selon les établissements, comment peut on faire autrement?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 12:24
Mehitabel a écrit:Mais ce sont les cours de 9h à 12h qui sont rattrapés, non?
Donc les élèves finissent à 12h et reprennent à 13h30 pour finir à 16h30 ou 14h/17h selon les établissements, comment peut on faire autrement?

D'après la note de service, c'est toute la matinée qui est reportée, donc de 8 à 12h00.
Je ne sais pas comment cela a été réfléchi, mais en tout cas c'est le merdier.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Fesseur Pro Jeu 28 Mar 2013 - 12:52
Oral de stage des 3èmes.
Les autres niveaux sont libérés.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Trinity Jeu 28 Mar 2013 - 13:32
3 avril : Rattrapage des cours du jeudi 8/11 matin (semaine paire). De 13h30 à 17h30.

22 mai : Rattrapage des cours du jeudi 8/11 après-midi (semaine paire). De 13h30 à 17h30.

5 juillet : Rattrapage du vendredi 9/11.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Crayon12
c0c0
c0c0
Niveau 7

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par c0c0 Jeu 28 Mar 2013 - 14:13
Cette histoire de rattrapage est vraiment stupide !!
Comment a-t-on pu nous pondre un truc pareil ?? 😕

Est vraiment dans l'"intérêt de l'enfant" de leur faire faire deux jeudis matins de suite !?!

Pour une fois qu'avec deux semaines pleines à la Toussaint, on n'avait pas de décalage groupe1/groupe2 ou sixième B/sixième C...

Franchement quitte à rattraper on aurait pu faire tout un tas de choses qui prennent sur nos heures de cours : oraux A2, brevet blanc, HDA,... mais non ! Il faut qu'on rattrape les cours d'un jeudi de mois de Novembre furieux
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par histoireeternelle59 Jeu 28 Mar 2013 - 15:32
J'ai coché autre : je dois une après-midi à mon établissement 2 (le jeudi), qui doit être rattrapé un mercredi après-midi, sauf que je suis déjà en poste dans mon établissement 1 le mercredi après-midi et comme je n'ai pas le don d'ubiquité, ben pour moi c'est réglé!
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Kalliopé Jeu 28 Mar 2013 - 16:39
Trinity a écrit:3 avril : Rattrapage des cours du jeudi 8/11 matin (semaine paire). De 13h30 à 17h30.

Presque comme Trinity, sauf qu'on ne rattrape pas la dernière heure de la matinée du jeudi (11h à 12h) parce que les cours s'arrêtent systématiquement à 16h30 (donc 3h maximum l'après-midi).
Là où ça se complique vraiment, c'est qu'en même temps il y a le brevet blanc!

Donc 3ème = en brevet blanc.
Autres niveaux = cours selon l'emploi du temps du jeudi matin (sauf dernière heure).

Question surveillance du brevet blanc, c'est un peu le bordel: puisque mon heure du jeudi matin de 11h à 12h n'est pas rattrapée le mercredi après-midi, on me fait surveiller la première heure du brevet blanc de 13h30 à 14h30 ce même mercredi, et après j'enchaîne avec les cours des autres niveaux. Vous n'avez rien compris? C'est normal! :lol:

Et pour le 22 mai, ce sera oraux d'histoire des arts. Mais je crois que la journée ne sera pas banalisée pour autant, que les autres niveaux rattraperont les cours du jeudi 8/11 après-midi. Ca sent encore le truc foireux!!! Evil or Very Mad
roxanne
roxanne
Oracle

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par roxanne Jeu 28 Mar 2013 - 16:49
Je m'en sors bien ouisque ça tombe un Jeudi semaine B donc pas cours...
roxanne
roxanne
Oracle

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par roxanne Jeu 28 Mar 2013 - 16:50
Par contre chez nous, seules les 3 ^premières heures sont rattapées.
majada
majada
Niveau 3

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par majada Jeu 28 Mar 2013 - 17:31
Ici les heures de 8 à 12 du jeudi matin sont faites de 13h à 17h et certaines heures qui devaient être faites de 13 à 14 ont été déplacées pour que tout le monde puisse manger.
Nita
Nita
Empereur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Nita Jeu 28 Mar 2013 - 19:45
Chez moi, c'est comme chez Trinity, sauf qu'un heure de cours saute à cause du ramassage scolaire (les bus ont des tournées sur plusieurs bahuts, il faut leur laisser le temps de faire leur circuit).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ergo
Ergo
Devin

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 3 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Ergo Jeu 28 Mar 2013 - 20:00
Cours du jeudi matin le mercredi 3 avril après-midi. (On a dit aux élèves que c'était les 3 premières heures mais en fait, on n'en sait rien, c'est peut-être les trois dernières.)

Cours du jeudi après-midi le mercredi 22 mai après-midi.

Et le vendredi en juillet.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum