Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines - Page 7 Empty Re: Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines

par philann Jeu 4 Avr 2013 - 14:20
Il y en aura à qui passer le flambeau, youpi!! yesyes

Mais sinon pour la description hélas réaliste:

Lefteris a écrit:
Je lui ai dit qu'il faudra qu'elle acquiesce , qu'elle fasse semblant d'adhérer au catéchisme (savoirs pas importants, activités pour construire son savoir , bref, toue la phraséologie ... ) puis travailler normalement . Bref on peut encore passer le flambeau à quelques uns...
C'était ma minute optimiste.

😢 😢 😢
"faire semblant d'adhérer au catéchisme, c'est vraiment le mot, mais quelle tristesse quand même...et puis quelle violence pour celui qui pense légitimement qu'un prof est là avant tout pour transmettre un savoir!! Suspect

fleurs Bienvenue à ta stagiaire... dans le monde kafkaïen pour schizophrènes accomplis de l'EN!!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines - Page 7 Empty Re: Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines

par Hérodoute Jeu 4 Avr 2013 - 15:31
Aux stagiaires :
Faites vous plaisir en fin de 2e année : allumez un formateur qui n'a pas l'air d'y connaître grand chose quand il voudra vous montrer comme il faut faire : allumez-le sur le contenu surtout. Je vous le dis, ça fait peur question niveau. ^^'
Surtout, faites vous une feuille de tous les néologismes pompeux qu'ils utilisent !! Very Happy

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines - Page 7 Empty Re: Maquettes de la réforme du capes dans les cartons : l'adieu aux disciplines

par Lefteris Jeu 4 Avr 2013 - 16:33
philann a écrit:Il y en aura à qui passer le flambeau, youpi!! yesyes

Mais sinon pour la description hélas réaliste:

Lefteris a écrit:
Je lui ai dit qu'il faudra qu'elle acquiesce , qu'elle fasse semblant d'adhérer au catéchisme (savoirs pas importants, activités pour construire son savoir , bref, toue la phraséologie ... ) puis travailler normalement . Bref on peut encore passer le flambeau à quelques uns...
C'était ma minute optimiste.

😢 😢 😢
"faire semblant d'adhérer au catéchisme, c'est vraiment le mot, mais quelle tristesse quand même...et puis quelle violence pour celui qui pense légitimement qu'un prof est là avant tout pour transmettre un savoir!! Suspect

fleurs Bienvenue à ta stagiaire... dans le monde kafkaïen pour schizophrènes accomplis de l'EN!!
EAP en fait ! et elle n'hésite pas à reprendre les élèves, n'est aucunement intimidée , a même "osé" me faire part de son étonnement (elle m'a compris :lol: ) dans les conseils de classe, où l'on répand les fleurs un peu facilement pour des élèves qui ne font pas tant d'étincelles que ça. Hyper exigeante, pire que moi , pourtant qualifié de bourreau en grammaire : elle veut le détail de l'analyse de tous les mots dans un exercice de traduction en latin . Je me marrais intérieurement : j'étais dans leur dos , ils n 'osaient rien dire , et je voyais les cerveaux fumer Twisted Evil .
Et super à l'aise dans son cours, donc dans la discipline : pas prisonnière des notes, pas hésitante, capable de réagir. Un peu rapide pour les élèves, mais ça c'est juste une question d'ajustement, elle n'a pas encore eu le temps de jauger.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum