Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par Lysimaque Ven 12 Avr - 18:53
L'idée est qu'on va faire du langage et des ateliers de lecture et une sorte de MACLE en demandant la participation du RASED pour les CE1. On va aussi faire des conseils d'enfants avec l'OCCE.

Mais, il manque un volet sur l'implication des familles. Faire rentrer les parents à l'école. C'est revenu à la mode, il paraît . On peut faire des présentations du travail des enfants aux parents.

Nous avons beaucoup de parents non lecteurs ou très mauvais lecteurs, qui fuient l'école et qu'on ne rencontre jamais. il faudrait les impliquer. Il paraît que dans une école, une instit. a appris à lire à des parents illettrés pour qu'ils puissent aider leurs enfants à faire leurs leçons. Un truc comme apprendre aux parents à apprendre.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par Lysimaque Ven 31 Mai - 19:50
Je voulais juste vous remercier toutes et tous pour votre aide. Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon dossier avait été retenu.
Y a plus qu'à transformer cette usine à gaz en quelque chose de positif et d'efficace.
aal
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par doublecasquette Ven 31 Mai - 20:37
Lysimaque a écrit:Je voulais juste vous remercier toutes et tous pour votre aide. Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon dossier avait été retenu.
Y a plus qu'à transformer cette usine à gaz en quelque chose de positif et d'efficace.
aal

Alors, maintenant, on va croiser les doigts pour que ça apporte tout le bien possible à vos élèves, d'accord ? fleurs fleurs sunny fleurs fleurs
avatar
Popeck
Niveau 1

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par Popeck Ven 15 Nov - 17:25
Maitre supplémentaire?
Présent!
Je le suis, anti gloubi-boulga.
Très chéri par ma hiérarchie.
Zaubette
Zaubette
Expert

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par Zaubette Ven 15 Nov - 20:14
Bienvenue Popeck! fleurs 

La tradition veut que l'on se présente dans la partie du forum "le forum et ses membres". Wink 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Popeck
Niveau 1

Si vous aviez un  maître supplémentaire dans votre école, ...  - Page 7 Empty Re: Si vous aviez un maître supplémentaire dans votre école, ...

par Popeck Sam 16 Nov - 7:18
Bonjour,

"Erreur" de parcours, au sein de ce forum, rectifiée.

Pour l'instant, c'est Popeck, après, on verra... suivant mon humeur et mon cheminement.
Le MACLE, je connais un peu.
L'enjeu dans toute cette histoire?
Arriver à continuer tout en évitant l'amoncellement de paperasses.
La meilleure tactique?
La faire commettre par d'autres, il faut en profiter, car certains/certaines adorent ça.
Ce n'est pas un trait de cynisme, cela correspond à un diagnostic froid et implacable.
Au IVème siècle de notrre ère, étaient présentés aux fidèles de tels morceaux de la "vraie" croix qu'on se demandait combien de forêts avaient été nécessaires pour la construire.
Quand je contemple le nombre de dossiers, de classeurs,... soigneusement alignés après plusieurs années de service, sur des étagères, je ne peux m'empêcher de songer que...
Avec un peu de conscience et de lucidité, on aurait peut-être pu éviter de tels désastres écologiques...
Mais ce que j'en dis...
Alors...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum