Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par littlemary Mer 3 Avr 2013 - 20:18
Je prends note ! Merci pour vos conseils fleurs
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Odalisq Jeu 4 Avr 2013 - 17:50
Je pense qu'il vaut mieux passer du temps sur la synthèse, comme elle doit venir d'eux, même après réflexion individuelle, la reprise collective prend du temps... Tu penses que tu auras le temps de tout faire?
En revanche je trouve plus intéressant d'ouvrir sur l'HDA en prolongement à faire à la maison: qu'ils fassent le lien entre l'oeuvre et le texte étudié en qq phrases à l'écrit. L'étude de supermarket lady ferait l'objet de la séance suivante...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
littlemary
littlemary
Doyen

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par littlemary Jeu 4 Avr 2013 - 19:31
Odalisq a écrit:Je pense qu'il vaut mieux passer du temps sur la synthèse, comme elle doit venir d'eux, même après réflexion individuelle, la reprise collective prend du temps... Tu penses que tu auras le temps de tout faire?
En revanche je trouve plus intéressant d'ouvrir sur l'HDA en prolongement à faire à la maison: qu'ils fassent le lien entre l'oeuvre et le texte étudié en qq phrases à l'écrit. L'étude de supermarket lady ferait l'objet de la séance suivante...

Euh...non ! Very Happy
Plus ça approche, plus mes idées s'embrouillent...Et mes élèves qui ont sorti ânerie sur ânerie aujourd'hui lors d'une LA !!! Pfffff... alors faire une synthèse venant d'eux ! :Descartes: (mais je n'aurai pas le choix...)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Hermione0908 Jeu 4 Avr 2013 - 19:54
On est bien d'accord, si toutes les synthèses devaient venir des élèves, on passerait l'année sur le premier chapitre...
En attendant, c'est un passage obligé, on fait comme si.
J'avais dicté la synthèse à mes 3e, mais je leur avais fait trouver tous les mots et notions importants que j'avais notés au tableau. L'IPR m'a reproché d'avoir dicté (alors qu'en début d'heure, j'étais soi-disant trop laxiste car je n'ai pas vérifié que des élèves de 3e notent correctement la date et le numéro de la séance, mais à côté de ça, ces mêmes élèves devaient être capable de pondre toute une synthèse tout seuls. Cherchez l'erreur...).

Bon courage encore. Smile

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
littlemary
littlemary
Doyen

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par littlemary Jeu 4 Avr 2013 - 21:09
En effet...cherchez l'erreur !
Au fait Hermione, ça s'est bien passé pour ta copine ?
linotte
linotte
Fidèle du forum

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par linotte Jeu 4 Avr 2013 - 21:16
Pour ma part, je partirais sur le voc, plus étroitement lié à la séance. Tu le donnes en devoir en début d'heure, en disant que si vous avancez bien vous aurez p-e le temps de commencer en classe. Wink


Pour la synthèse venant d'eux pale La séance est déjà bien pleine, tu risquerais de déborder.
trefle
littlemary
littlemary
Doyen

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par littlemary Jeu 4 Avr 2013 - 21:19
Merci Linotte !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Hermione0908 Jeu 4 Avr 2013 - 21:25
Pas de nouvelles... Mais je sais qu'elle avait réunion parents-profs ce soir (il ne lui sera rien épargné aujourd'hui... Wink ).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Amaliah Ven 5 Avr 2013 - 12:23
Bon courage Littlemary!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Odalisq Ven 5 Avr 2013 - 20:00
Allez tâche de passer un bon we! Bon courage pour la séance en elle-même et l'entretien, cette journée à rallonge...
Wink trefle

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
littlemary
littlemary
Doyen

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par littlemary Ven 5 Avr 2013 - 21:23
Encore merci !
Malgré les qqs années de métier maintenant et une certaine assurance en temps normal, je dors quand même mal depuis quelques jours, je rêve/mange/parle inspection...bref même si je pense faire mon boulot du mieux que je peux (pas tous les jours, hein ! Wink ) , j'ai des doutes...
Pfffffff j'aime pô être comme ça, vivement que ce soit passé...
belodet
belodet
Habitué du forum

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par belodet Ven 5 Avr 2013 - 21:35
fleurs
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Vos avis sur ma séance...  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur ma séance...

par Maëlyne Sam 6 Avr 2013 - 10:49
Courage, littlemary et plein de trefle pour ton inspection !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum