Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Liste bac latin... j'ai des doutes Empty Liste bac latin... j'ai des doutes

par arabeskankylose Mer 10 Avr 2013 - 20:25
Rassurez-moi : en latin, pour l'oral du bac, il suffit bien de faire 3 séquences (surtout si on a un horaire diminué) :
* L'oeuvre au programme (Les Bucoliques)
* deux groupements de textes qui portent chacun sur l'une des trois entrées (interrogations politiques, interrogations philosophiques ou interrogations scientifiques), ce qui fait seulement deux entrées obligatoires sur les trois qui sont mentionnées dans le BO.
Une collègue que j'ai rencontrée m'a assuré qu'il fallait traiter les trois entrées ET l'oeuvre intégrale, or, je n'ai abordé que l'oeuvre intégrale et deux entrées (interrogations politiques et interrogations philosophiques), sans toucher à l'entrée "interrogations scientifiques". Les programmes sont clairs et semblent me donner raison, mais la note de service relative aux épreuves orales du bac est ambiguë et indique qu'il faut traiter obligatoirement les trois entrées du programme... J'en perds mon latin (et mon sang-froid).
Je me vois mal faire une dernière séquence au lance-pierres pour traiter les interrogations scientifiques en 4 heures de cours (c'est à peu près ce qu'il me reste jusqu'à l'oral...)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Liste bac latin... j'ai des doutes Empty Re: Liste bac latin... j'ai des doutes

par Kilmeny Mer 10 Avr 2013 - 20:49
Tu as fait ce qu'il fallait ! Very Happy

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Liste bac latin... j'ai des doutes Empty Re: Liste bac latin... j'ai des doutes

par arabeskankylose Mer 10 Avr 2013 - 20:57
Merci Kilmeny !
Je vais profiter de mes dernières maigres heures pour achever sereinement ma dernière séquence et proposer un petit prolongement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Liste bac latin... j'ai des doutes Empty Re: Liste bac latin... j'ai des doutes

par User5899 Mer 10 Avr 2013 - 23:59
On fait ce qu'on peut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum