Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
géraldine
géraldine
Niveau 10

Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires Empty Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires

par géraldine Jeu 18 Avr 2013 - 9:46
Vos réponses ont été si déterminantes que je me tourne à nouveau vers vous.

Des voyages et sorties sont organisées la semaine prochaine. Le cde souhaite regrouper tous les élèves de 3ème qui restent afin de ne former qu'un seul groupe de 13 élèves au lieu de les intégrer dans les classes qui restent (ils ne seraient alors pas plus nombreux qu'habituellement).
En somme, certains collègues vont devoir prendre ce groupe alors que d'autres sont libérés.

Outre le fait que, pédagogiquement, cela semble stupide, statutairement, je ne vois pas comment on peut nous imposer la présence d'élèves que nous n'avons habituellement pas. Je me répète, mais il ne s'agit pas d'intégrer 1 ou 2 élèves dans un groupe déjà constitué, mais de former un groupe disparate composé d'élèves de plusieurs classes. Ai-je raison ou tort?

Merci, encore une fois, pour votre aide précieuse.
Provence
Provence
Bon génie

Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires Empty Re: Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires

par Provence Jeu 18 Avr 2013 - 10:50
C'est ce qui se pratique dans mon établissement. Ça ne me choque pas outre mesure...
géraldine
géraldine
Niveau 10

Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires Empty Re: Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires

par géraldine Jeu 18 Avr 2013 - 10:56
Certes, mais il y a une question de "formes" qui n'ont pas été mises, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des informations officielles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum