Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LilouOo
Niveau 1

Séquence On ne badine pas avec l'amour  Empty Séquence On ne badine pas avec l'amour

par LilouOo Dim 21 Avr 2013 - 19:50
Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd'hui car je débute la préparation d'une séquence sur On ne badine pas avec l'amour de Musset pour une classe de 4ème. J'ai ENORMEMENT de mal à avancer. Je ne sais pas par quoi commencer … Est-il nécessaire de parler du théâtre classique, du romantisme etc ? Si oui, comment y arriver sans pour autant aboutir à un cours magistral ?
Je suis perdue et très stressée car je serais inspectée à la rentrée .
Si quelqu'un a des conseils, des idées etc. Je suis preneuse !
Un grand merci à tous et bonne soirée !

Aurélie
lau0201
lau0201
Niveau 2

Séquence On ne badine pas avec l'amour  Empty Re: Séquence On ne badine pas avec l'amour

par lau0201 Lun 29 Avr 2013 - 10:51
Je te répondrais qu'il faudrait plutôt se concentrer sur l'oeuvre et ne pas faire d'histoire littéraire, ce ne sont que des 4e et on ne nous demande pas qu'ils sachent tout ça !
Moi aussi je me lance dans On ne badine pas avec l'amour à la rentrée et moi aussi je serai inspectée !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Séquence On ne badine pas avec l'amour  Empty Re: Séquence On ne badine pas avec l'amour

par Hermione0908 Lun 29 Avr 2013 - 11:10
lau0201 a écrit:Je te répondrais qu'il faudrait plutôt se concentrer sur l'oeuvre et ne pas faire d'histoire littéraire, ce ne sont que des 4e et on ne nous demande pas qu'ils sachent tout ça !
Moi aussi je me lance dans On ne badine pas avec l'amour à la rentrée et moi aussi je serai inspectée !