Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ML184
ML184
Niveau 5

Projet pluridiscplinaire français / histoire en 5ème Empty Projet pluridiscplinaire français / histoire en 5ème

par ML184 Mar 23 Avr 2013 - 22:34
Bonjour,

Avez-vous déjà réalisé des projets français / histoire du type : rédaction d'un journal médiéval, ou voyage autour de la création du livre ou écriture longue d'un fabliau... ou toute autre chose ? Si oui, comment avez-vous fait pour mettre en place le projet ? Pendant combien de temps ? A quelle production finale avez-vous abouti ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation ?

Merci de vos réponses...

J'ai très envie de proposer et mettre en place ce genre de projet mais je sèche un peu quant à la réalisation pratique...
menerve
menerve
Oracle

Projet pluridiscplinaire français / histoire en 5ème Empty Re: Projet pluridiscplinaire français / histoire en 5ème

par menerve Mar 23 Avr 2013 - 22:40
J'ai fait ça il y a très longtemps....à l'époque des Parcours diversifiés! On a aboutit à un roman d'une dizaine de chapitres .....et si c'était à refaire: plus JAMAIS!

J'ai passé des nuits à préparer, corriger, mettre en forme!!!

Par contre l'écriture d'un recueil de fabliaux où seraient réunis les différents fabliaux de chaque élève serait sans doute plus raisonnable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum