Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Leclochard Ven 24 Mai - 5:22
JPhMM a écrit:
L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?
Ce serait un casus belli. Seraient-ils assez fous pour le faire ?

Les réformes des retraites (2003 et 2010) étaient déjà des casus belli. Il y a eu des manifestations nombreuses, des grèves longues. Demandez aux collègues combien ils ont perdu. Et pourtant elles ont été votées. Présentée habilement, la fin des décrets passerait, à mon avis. La situation économique le faciliterait.


Dernière édition par Leclochard le Ven 24 Mai - 5:27, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Leclochard Ven 24 Mai - 5:27
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:
L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?
Ce serait un casus belli. Seraient-ils assez fous pour le faire ?
Ils savent bien qu'ils ont déjà perdu 2017, sauf événement énorme et totalement imprévisible, pour ne pas dire improbable.

Début 2011 qui aurait parié Hollande? Si Sarko revient en 2017 c'est gagné d'avance (pour Hollande), idem si c'est Copé.

Ces événements ne sont ni énormes ni improbables. Et 4 ans avant personne ne peut assurer quoi que ce soit. Moi je te dis qu'il va repasser frisouille en 2017, si en plus les décrets de 1950 ont été abrogés c'est le top.

Il ne sera pas réélu, si le chômage continue sur sa lancée et qu'il applique des réformes impopulaires (assurance chômage réduite, retraite, aides sociales etc..). Mais il peut espérer que les Français aient encore une fois la mémoire courte. humhum

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par auléric Ven 24 Mai - 5:44
gauvain31 a écrit:Gilles de Robien a essayé si ma mémoire est bonne et il s'est cassé les dents : de toute façon, le PS sait qu'il a été élu justement grâce aux voix des enseignants qui ne voulaient pas voir le naufrage annoncé de l'EN si Sarko repassait.... Ils savent effectivement que ce serait une déclaration de guerre comme dit JphMM: enseignants baillonnés, enseignants insultés , enseignants dévalorisés, enseignants insultés... si en plus ils ne sont plus protégés, il ne faudra pas s'étonner que plus personne ne veuille être enseignant... Ce sera pour sûr la vraie fin de l'école républicaine et on ne pourra plus revenir en arrière (ou alors dans 20 ans, après avoir constatés les dégâts....... ah ben non , on aura tout privatisé...)

pas sûre que çà les gêne .... dirais même ils en seront bien contents et bien présenté dans les médias (et çà le sera) -formule lue ici que j'ai trouvé bien vue- tout le monde applaudira des 2 mains ... sauf nous .... puis les français se rendront compte de ce qu'on leur a fait au nom de leur intérêt ... enfin çà je l'espère mais n'en suis même pas sûre
Olympias
Olympias
Prophète

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Olympias Dim 26 Mai - 15:29
Faut-il mieux payer les enseignants ?
OUI 39.3 %

NON 60.7 %

Sondage Le Parisien
http://www.leparisien.fr/societe/faut-il-mieux-payer-les-enseignants-22-05-2013-2825367.php
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Celadon Dim 26 Mai - 15:34
Après les tombereaux de m.... qu'on déverse chaque jour dans les médias sur nos personnes, notre métier et la façon qu'on a de l'exercer, je suis même surprise qu'il y ait presque 40 % de oui. Ce sont sans doute des enseignants ou des conjoints qui savent de quel boulot il s'agit qui ont voté !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par User5899 Dim 26 Mai - 16:53
Olympias a écrit:Faut-il mieux payer les enseignants ?
OUI 39.3 %

NON 60.7 %

Sondage Le Parisien
http://www.leparisien.fr/societe/faut-il-mieux-payer-les-enseignants-22-05-2013-2825367.php
Faut-il maintenir la TVA réduite aux restaurateurs, qui coûte 5 milliards par an au budget de l'Etat sans rien rapporter aux clients* ?


*TVA réduite répercutée sur le sandwich maison au pneu de bicyclette et sur la crème solaire brûlée au sable Rolling Eyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par JPhMM Dim 26 Mai - 18:26
Idées de sondages pour le Figaro :

« Faut-il exécuter le professeur de mathématiques de votre enfant si ce dernier n'obtient pas son bac S avec mention ? »

« Faut-il fouetter douze fois un enseignant lorsqu'il tombe malade plus de 3 heures d'affilée ? »

« Faut-il afficher le nom d'un professeur de Lettres dans toutes les mairies de France sur un panneau dédié à cet effet et appelé "Liste noire de la honte" pour chaque faute de français qu'il ferait, y compris dans ses documents privés (listes de courses par exemple) ? »

« Faut-il payer les enseignants ? »

« Auriez-vous honte si votre enfant devenait enseignant ? »

« Faut-il enlever le droit de vote aux enseignants ? »
avatar
Jina80
Niveau 1

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Jina80 Dim 26 Mai - 19:55
Suppression des décrets de 1950= flexibilité et multivalence. Tout un programme!
Olympias
Olympias
Prophète

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Olympias Dim 26 Mai - 20:00
Dans le Parisien ce matin, interview de Peillon sur un peu tout...vers la fin, on l'interroge sur cette histoire de bivalence...Sa manière de répondre (il n'y a pas de tabou...mettre les enseignants et les élèves au centre...) est très inquiétante pour la suite...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par JPhMM Dim 26 Mai - 20:14
Faut bien qu'ils savourent leur prétendue augmentation du nombre des candidats aux concours de l'enseignement, parce que quelque chose me dit qu'elle ne sera pas pérenne, du tout.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par Presse-purée Lun 27 Mai - 18:56
On en parle là:

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/la-cour-des-comptes-et-les-profs-pave-dans-la-mare-ou-coup-d-epee-dans-l-ea-9981

Le plus fun, c'est l'annualisation. Avec l'exemple proposé par M. Davidenkoff, on peut arriver TRES vite à une situation rêvée pour certains: une caste de profs, les pédagogues, qui auront des décharges à gogo, du temps pour lire... et chargés "d'animer les équipes" et de "concevoir des designs pédagogiques" et à côté d'eux, les grouillots, les ratés, qui seront chargés d'appliquer les jolis trucs pensés par d'autres. On a l'amorce de cela avec le protocole de remplacement, où, pendant que ton collègue est en projet, tu dois te taper ses classes. Là, ce sera une ambiance encore meilleure. Bref, sympa.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
fabecben
fabecben
Niveau 5

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par fabecben Lun 27 Mai - 20:14
Leclochard a écrit:
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:
L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?
Ce serait un casus belli. Seraient-ils assez fous pour le faire ?
Ils savent bien qu'ils ont déjà perdu 2017, sauf événement énorme et totalement imprévisible, pour ne pas dire improbable.

Début 2011 qui aurait parié Hollande? Si Sarko revient en 2017 c'est gagné d'avance (pour Hollande), idem si c'est Copé.

Ces événements ne sont ni énormes ni improbables. Et 4 ans avant personne ne peut assurer quoi que ce soit. Moi je te dis qu'il va repasser frisouille en 2017, si en plus les décrets de 1950 ont été abrogés c'est le top.

Il ne sera pas réélu, si le chômage continue sur sa lancée et qu'il applique des réformes impopulaires (assurance chômage réduite, retraite, aides sociales etc..). Mais il peut espérer que les Français aient encore une fois la mémoire courte. humhum

Hollande, Sarkozy, Copé...je m'attends à ce qu'on me dise que le "tous les mêmes" est dangereux, mais je suis intimement convaincue que cela n'a pas grande importance. Certains collègues l'an dernier, sans être enthousiasmés par Hollande, me disaient que s'il passait l'éducation serait préservée... Ils sont peut-être déçus aujourd'hui, moi non car je n'attendais rien. Il semble que ce ne soit pas non dirigeants directs qui décident. Tant de gens non élus ont de si bonnes idées à leur souffler !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par auléric Mer 29 Mai - 8:31
ah ben tiens en lisant çà ce matin , je me suis dit que petit à petit on voit venir le loup ....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/05/29052013Article635054083876247806.aspx


qu'il est bien quand même ce rapport de la cour des comptes ! * mode ironique off*
neo
neo
Sage

L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?  - Page 2 Empty Re: L'année 2014 sera-t-elle la fin des décrets de 1950 ?

par neo Mer 29 Mai - 8:42
auléric a écrit:ah ben tiens en lisant çà ce matin , je me suis dit que petit à petit on voit venir le loup ....
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/05/29052013Article635054083876247806.aspx
qu'il est bien quand même ce rapport de la cour des comptes ! * mode ironique off*
Merci !
"Le rapport de la Cour des comptes donne 1000 fois raison a notre politique" a déclaré Yves Durand, rapporteur PS de la loi sur la refondation de l'école à l'Assemblée
Y Durand a cité en exemple l'évaluation des enseignants qui pourrait se faire par équipe et non plus individuellement.
furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Mais on n'écarte visiblement pas les deux points importants avancés par la cour : l'annualisation des services et la bivalence des enseignants. deux points qui touchent profondément le métier enseignant dans le secondaire.
furieux furieux furieux furieux

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum