Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Fesseur Pro Jeu 13 Juin 2013 - 20:16
Isis39 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:J'ai beaucoup plus travaillé dans des bahuts où on n'avait même pas un écran blanc pour projeter les bons vieux transparents (ou pas de volets pour assombrir la salle lorsqu'on a un vidéoprojecteur en état de marche). Du coup, ça reste très virtuel pour moi, tout ça. Ceci dit, je conçois tout à fait qu'en géographie, cela puisse être à la fois pédagogique et pratique, à condition de disposer du matériel sans perdre un quart d'heure à tout brancher, à faire marcher le PC asthmatique et autres...



J'ai la chance d'avoir ma salle avec tout le matos installé. Du coup, c'est vraiment un plus pour plusieurs aspects de l'enseignement en HGEC.
Tout pareil.
C'est un vrai plus et on arrive à faire passer bien plus facilement certaines leçons.
Pourquoi s'en priver ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 20:23
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:





J'ai la chance d'avoir ma salle avec tout le matos installé. Du coup, c'est vraiment un plus pour plusieurs aspects de l'enseignement en HGEC.


Tout pareil.
C'est un vrai plus et on arrive à faire passer bien plus facilement certaines leçons.
Pourquoi s'en priver ?

Cripure considère que ce sont des gadgets.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Fesseur Pro Jeu 13 Juin 2013 - 20:25
Cripure est un gadget.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par User5899 Jeu 13 Juin 2013 - 20:30
Fesseur Pro a écrit:
Cripure a écrit:



Ce qu'il ne faut pas lire, quand même Rolling Eyes

Quel est l'intérêt de dénigrer systématiquement certains collègues ?
Quel est l'intérêt de se taire quand on n'est pas d'accord ?
C'est aussi argumenté d'un côté que de l'autre et les résultats sont aussi visibles de l'un et l'autre côté.
Par ailleurs, ce sont les pratiques qui m'interpellent, pas X ou Y.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par User5899 Jeu 13 Juin 2013 - 20:31
Fesseur Pro a écrit:Cripure est un gadget.
Surveillez vos arrières Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Fesseur Pro Jeu 13 Juin 2013 - 20:44
Voilà un avertissement qui n'est pas sans fondement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 20:45
Fesseur Pro a écrit:Voilà un avertissement qui n'est pas sans fondement.
:lol:
Artysia
Artysia
Vénérable

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par Artysia Jeu 13 Juin 2013 - 20:48
Je rêve d'avoir un salle avec du matériel informatique… être tributaire des manuels qu'on donne aux enfants, je trouve ça très très dommage. Je demande au moins à avoir le choix dans mes documents pour faire mes séquences !
avatar
User5899
Demi-dieu

"Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"... - Page 5 Empty Re: "Avec le numérique, le prof se recentre sur le coeur du métier"...

par User5899 Jeu 13 Juin 2013 - 21:30
Fesseur Pro a écrit:Voilà un avertissement qui n'est pas sans fondement.
alatienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum