Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florestan
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par florestan Mer 12 Juin 2013 - 7:52
Que c'est dur!
Caravage
Paul Klee
Boticelli
Goya
Gauguin
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Fourseasons Mer 12 Juin 2013 - 8:12
Pas forcément dans l'ordre :

Gauguin
Modigliani
Klimt
Monet
Van Gogh
Chagall
Degas....

C'est ce qu'on trouve plus ou moins accroché à murs...

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Elaïna Mer 12 Juin 2013 - 8:58
- Caravage
- Le Greco
- Titien
- Poussin
- Watteau

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JEMS
JEMS
Grand Maître

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par JEMS Mer 12 Juin 2013 - 11:44
Limiter à 5... dur dur, j'aime des peintres dans des courants artistiques très différents...

J'aime particulièrement :

Magnus Enckell

Enckell, Magnus (1870-1925) - 1914 - Fauno

Seurat

Georges Seurat 043

Helleu

Paul César Helleu (1859-1927) Liane de Pougy 1908 ca

Vely

http://books0977.tumblr.com/post/31214413278/la-meditation-1875-anatole-vely-french

et une flopée d'artistes du 19ème méconnus.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par plumedair Mer 12 Juin 2013 - 17:07
Vermeer
Klimt
Hopper
Friedrich
Turner

Et puis les autres!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 17:19
bikkhou a écrit:
JPhMM a écrit:Il y en a trop...

Disons...

Pontormo.
Fragonard.
Hokusai.
Des inconnus de l'art rupestre.
Soulages.
Vos 5 peintres préférés - Page 3 2252222100"La Grande Vague de Kanagawa" est sous verre, dans ma salle de bain. Bonne image pour méditer. Bien plus intéressante que celle que renvoie le/mon miroir  Wink
Prodigieuse peinture fractale. Wink

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Kanaga10

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Mer 12 Juin 2013 - 17:32
Moi, je ne suis pas trop branchée peinture mais ceux qui m'ont touchée sont:
-Warhol (depuis mon enfance, j'ai eu une sorte de fascination)
-Lichtenstein (pareil que pour Warhol)
-Roman Opalka
-On Kawara
-Keith Haring, Basquiat etc...

Non définitivement c'est trop dur...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Mer 12 Juin 2013 - 17:34
bikkhou a écrit:Bansky... première impression : me sens bousculée

Banksy: travail fascinant. J'en suis dingue! C'est pour moi, l'artiste ultime du Street Art.
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par bikkhou Mer 12 Juin 2013 - 17:35
J'ai découvert Hokusai et "sa Vague" l'année où est sorti le premier film Final Fantasy. 
Au cours d'un reportage, des techniciens (info) chevronnés expliquaient qu'il était extrêmement difficile de restituer les effets de naturels (ex du vent dans la chevelure du personnage), tout ce qui justement va faire naître les émotions... insérer l'irrégularité dans la géométrie. (sans doute très mal exprimé, mais je ne sais comment faire/dire mieux)
Et quand je regarde la vague, chaque fois, je suis saisie. 19ème. 


Prodigieuse peinture fractale. 

Oh oui !

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Ergo
Ergo
Devin

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Ergo Mer 12 Juin 2013 - 17:41
Dans aucun ordre:
Friedrich
Hokusai
Ernst
Hopper
Burchfield


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 17:46

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par bikkhou Mer 12 Juin 2013 - 17:52
merci JphMM !

Cela me fait penser au livre de Dazaï Ozamu : Cent vues du Mont Fuji...
Sessi
Sessi
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Sessi Mer 12 Juin 2013 - 18:40
Gustave Moreau
Alexandre Séon
Renoir
Grünewald
Greuze
John Everett Millais
Soulages

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Presse-purée Mer 12 Juin 2013 - 20:17
Bosch
Dürer
Poussin
Monet
Turner

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Anacyclique Mer 12 Juin 2013 - 20:30
Ernest Pignon Ernest I love you
Jérôme Bosch
Mucha
Egon Schiele
Gustave Caillebote
Magritte
Hopper
...

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Mer 12 Juin 2013 - 21:11
olive-in-oil a écrit:Non, non non, je refuse d'en citer seulement cinq, ni même dix, pas moins de cinquante, ou plutôt une bonne centaine !
Trop dur pour moi cette question Wink

Moi je vis citer deux que je déteste: Escher et Dali.
C'est épidermique, ça me révulse!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Nestya Mer 12 Juin 2013 - 21:13
Marcelle Duchamp a écrit:
olive-in-oil a écrit:Non, non non, je refuse d'en citer seulement cinq, ni même dix, pas moins de cinquante, ou plutôt une bonne centaine !
Trop dur pour moi cette question Wink



Moi je vis citer deux que je déteste: Escher et Dali.
C'est épidermique, ça me révulse!
Ah? J'adore Escher! Je viens justement de m'acheter le Tashen qui lui est consacré. Quant à Dali, j'ai appris à l'apprécier mais c'est récent.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Matthew76 Jeu 13 Juin 2013 - 7:34
Nestya a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:





Moi je vis citer deux que je déteste: Escher et Dali.
C'est épidermique, ça me révulse!


Ah? J'adore Escher! Je viens justement de m'acheter le Tashen qui lui est consacré. Quant à Dali, j'ai appris à l'apprécier mais c'est récent.

J'aime bien aussi ce que fait Escher (pas Stéphane, le peintre, bien sûr) ... Je suis fan de l'escalier (c'est démoniaque).
J'adore aussi le travail de Giger... Après pour citer cinq artistes, j'en serais incapable (je retiens assez rarement qui a fait quoi... même si parfois, je tombe sur certaines oeuvres assez bluffantes dans la forme). Ah si, j'avoue que certaines peintures de Dali sont assez fascinantes, je pense à celle où deux tigres sortent de la bouche d'un poisson, avec quelques autres éléments étranges autour... J'adore... Quelle conception au niveau du visuel...
pasteque
pasteque
Niveau 9

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 8:14
Escher n'est pas peintre heu
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Jeu 13 Juin 2013 - 8:19
Non c'est un artiste orienté côté dessin, gravure mais bref, je déteste et j'avais besoin de le dire!!! Very Happy

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Matthew76 Jeu 13 Juin 2013 - 19:17
Juste pour savoir, Escher n'a jamais fait la moindre peinture ? ça m'étonne...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Jeu 13 Juin 2013 - 19:19
Pas à ma connaissance. Il me semble qu'il aimait plus la xylogravure et la lithogravure... Mai après, je ne suis pas une pro de son boulot puisqu'il me fout la pétoche.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Matthew76 Jeu 13 Juin 2013 - 19:34
Marcelle Duchamp a écrit:Pas à ma connaissance. Il me semble qu'il aimait plus la xylogravure et la lithogravure... Mai après, je ne suis pas une pro de son boulot puisqu'il me fout la pétoche.

La pétoche ? C'est vrai que c'est barré ce qu'il fait, mais il y a un côté hypnotisant dans ses travaux... Il doit bien galérer pour en arriver à un tel résultat, mais quel résultat au final... ça me bluffe...
Sinon, merci pour les précisions;)... La peinture n'était peut-être pas son trip (mais ça m'étonne quand même^^).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Nestya Jeu 13 Juin 2013 - 19:53
Matthew76 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Pas à ma connaissance. Il me semble qu'il aimait plus la xylogravure et la lithogravure... Mai après, je ne suis pas une pro de son boulot puisqu'il me fout la pétoche.



La pétoche ? C'est vrai que c'est barré ce qu'il fait, mais il y a un côté hypnotisant dans ses travaux... Il doit bien galérer pour en arriver à un tel résultat, mais quel résultat au final... ça me bluffe...
Sinon, merci pour les précisions;)... La peinture n'était peut-être pas son trip (mais ça m'étonne quand même^^).
+1
Je suis fascinée par les mondes qu'il parvient à créer.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Marcelle Duchamp Jeu 13 Juin 2013 - 19:58
Justement ces mondes irréels me font flipper: je déteste tout ce qui m'empêche de me situer dans un espace.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Vos 5 peintres préférés - Page 3 Empty Re: Vos 5 peintres préférés

par Matthew76 Jeu 13 Juin 2013 - 20:01
Marcelle Duchamp a écrit:Justement ces mondes irréels me font flipper: je déteste tout ce qui m'empêche de me situer dans un espace.

C'est sûr que là tu dois être servie;)!
Sinon, t'es qu'une copieuse, Nestya Razz...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum