Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par Nita Ven 21 Juin 2013 - 19:18
fleurs2 Adelou !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par stephielucky Ven 21 Juin 2013 - 19:56
Bonjour

Inadmissible que les contractuels passent devant les titulaires
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par B-Becker Ven 21 Juin 2013 - 20:25
stephielucky a écrit:Bonjour

Inadmissible que les contractuels passent devant les titulaires

Pas nécessairement : nous avons quelques spécimens parmi nos confrères titulaires, et inversement certains contractuels sont parfaitement compétents (ce que confirme adelou par rapport à sa collègue).

Non, ce que je trouve inadmissible dans le cas présent c'est la mascarade de l'entretien entre adelou et son chef d'établissement puisqu'il semblerait qu'il savait déjà quelles suites il donnerait à sa candidature (ses arguments évoquent l'année scolaire et non le déroulement de l'entretien). Cela confirme tout le bien que je pense de nos responsables, dont les qualités de fourbe et de stratège ne sont plus à démontrer. L'honnêteté intellectuelle ne fait clairement pas partie de leurs prérogatives.
adelou
adelou
Niveau 8

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par adelou Sam 22 Juin 2013 - 9:22
oui, tout à fait B-Becker. lors de l'entretien il était très encourageant, et il m'a dit par la suite, quand je le lui ai reproché dernièrement, qu'il "n'avait pas encore eu les autres candidatures", qu'elles étaient venues après. sauf qu'il y avait une date limite pour les entretiens (je passais le dernier jour): en conséquence, ces autres candidatures ne sont pas passées par la procédure "légale" comme moi, j'ai dû le faire. donc, effectivement,  je suppose que le chef avait déjà ses préférences et choisi celle qu'il voulait. j'aurais préféré qu'il me le dise sincèrement, lors de l'entretien, qu'il visait en premier l'enseignante contractuelle, pour x raisons même si ça n'engageait pas mon travail, et qu'éventuellement, il me gardait un autre poste éventuellement libéré à la dernière minute. 
au lieu de ça, il m'a fait miroiter un poste, et se permet en plus de juger de mon travail d'une manière très blessante pour trouver des prétextes. c'est un manque d'honnêteté flagrant.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par Marillion Sam 22 Juin 2013 - 9:28
Oh coucou adelou !! Je crois que je t'ai reconnue :etoilecoeur:
philann
philann
Doyen

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par philann Sam 22 Juin 2013 - 9:32
Adelou fleurs

B-Becker: Je suis actuellement et pour 15 jours encore contractuelle, mais je suis totalement en désaccord avec toi. TOut les monde connaît de très bons contractuels et de très mauvais titulaires (quoique ce soit très relatif la compétence ) MAIS faire passer un contractuel AVANT un titulaire revient à casser le statut (et donc les protections qui vont avec) et à favoriser le pouvoir individuel des CDE. Bref, tout le monde a à y perdre: le contractuel s'il est peu apprécier, le titulaire qui perd l'avantage de son statut (donc aussi le contractuel qui passerait le concours).

Le statut a pour fonction entre autres, de protéger les gens de décisions arbitraires individuelles... Là, le CDE est favorable au contractuel, mais que ce passerait il s'il ne l'appréciait pas? Il demanderait à ne pas l'avoir à nouveau l'année suivante? Il lui ferait une réputation épouvantable???

Très dangereux comme jeu. Je préfère encore les affectations par le rectorat!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
adelou
adelou
Niveau 8

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par adelou Sam 22 Juin 2013 - 9:49
du coup, pour se rattraper, il m'a dit ensuite qu'il me réservait le poste d'une autre collègue qui partait à la retraite l'an prochain, qu'il serait quand même très heureux de me revoir dans l'établissement l'an prochain... je lui ai dit que je ne voyais pas en quoi il pourrait me le "réserver" puisque 2014 marquait normalement la fin des procédures ECLAIR... et puis, je ne comprends pas pourquoi il compte me réserver ce poste puisque qu'apparemment, je n'ai pas le "profil" pour ce type d'établissement... bref il s'est enlisé dans ses arguments et à aucun moment il ne m'a paru au clair avec lui-même, et honnête.
je rajoute que ma collègue contractuelle se sent super mal vis-à-vis de moi depuis cette histoire, et qu'elle n'est jamais venue lui présenter sa candidature pour l'année prochaine car elle était persuadée qu'en tous les cas, c'était à la titulaire qu'il était réservé. c'est une amie (en plus), et heureusement, cette histoire n'a pas engendré de conflit entre nous, parce qu'on se connaît bien et qu'on a travaillé ensemble des tas de fois. elle m'a confié qu'il lui avait couru après dans le couloir il y a trois jours en lui demandant quels étaient ses projets pour l'an prochain... 

c'est quand même fou cette histoire!
adelou
adelou
Niveau 8

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par adelou Sam 22 Juin 2013 - 9:51
Marillion: hihihi bisous
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par B-Becker Sam 22 Juin 2013 - 11:38
philann a écrit:
Très dangereux comme jeu.
Je suis d'accord. Il y a deux ans, j'avais une collègue contractuelle extrêmement influençable qui ne savait pas dire non, une véritable perle pour le principal : 21h dans un établissement difficile, PP de 3ème, 1h de route entre le domicile et le collège, ... Elle refusait même de participer aux heures syndicales lorsqu'elles étaient sur ses heures de cours ! Néanmoins, elle rempilait chaque année parce qu'elle n'avait pas le choix. Bref, je comprends qu'un chef d'établissement, qui a tendance de par l'exercice même de sa fonction à vouloir tout contrôler, à jouer les marionnettistes, choisisse la contractuelle plutôt que la titulaire pour l'influence supérieure qu'il aura sur la première au quotidien (comprendre ≠ cautionner, évidemment).

Ma remarque visait davantage les cas extrêmes de titulaires qui n'en glandent pas une. Ça existe aussi... Loin de moi le profil du fayot de la direction, mais je ne trouverais pas anormal que dans certaines circonstances, des solutions extrêmes soient trouvées pour résoudre des problèmes extrêmes.

Bien sûr, ce n'est pas ce qui se passe ici, mais les scientifiques aiment bien étudier les conditions limites aux problèmes !

adelou a écrit:
au lieu de ça, il m'a fait miroiter un poste, et se permet en plus de juger de mon travail d'une manière très blessante pour trouver des prétextes. c'est un manque d'honnêteté flagrant.
Part l'esprit libre, avec la curiosité et l'espoir de rencontrer une nouvelle équipe dynamique. Tu quittes tes collègues et tes élèves, certes, mais tu quittes aussi un chef d'établissement aux méthodes douteuses et ça, bon débarras !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mutation refusée en ECLAIR - Page 2 Empty Re: mutation refusée en ECLAIR

par Daphné Sam 22 Juin 2013 - 11:49
D'où l'intérêt de ne pas, DE NE JAMAIS laisser le recrutement aux CDE, ni le pouvoir unique de nous évaluer : vive les mutations par l'adminitration et la double notation du CDE et de l'IPR.

On a plus ou moins eu le bazar cette année avec les postes ECLAIR qui ont été sortis du mouvement normal pendant deux ans, avec recrutement sur profil par les CDE, et encore des séquelles cette année compte tenu de pseudos engagements pris l'an dernier, mais j'espère bien que c'est terminé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum