Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole. - Page 2 Empty Re: De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole.

par Lilypims Mar 25 Juin 2013 - 17:20
caroupeaux1 a écrit:Je n'ai pas le CAPES et suis professeur contractuelle. Mon chef d' etablissement m'avait conseillé d'élargir mes voeux...Ce que j'ai fait!!!

Mais tu as fait des études d'espagnol ou de français ? ou les deux ?
avatar
caroupeaux1
Niveau 2

De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole. - Page 2 Empty Re: De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole.

par caroupeaux1 Mar 25 Juin 2013 - 17:37
J'ai fait une licence d'espagnol...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole. - Page 2 Empty Re: De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole.

par Jacq Mar 25 Juin 2013 - 17:51
Je suis allé voir rapidement sur le site indiqué plus haut.
Pour le français les objectifs semblent les mêmes qu'en LP.
Par contre je n'ai rien vu concernant les "objets d'étude", c'est à dire les thèmes imposés en LP (par exemple en seconde pro "parcours de personnage", "des goûts et des couleurs"...).
avatar
InvitéA2
Niveau 8

De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole. - Page 2 Empty Re: De l'aide : Je suis affectée sur un poste de français / espagnol en lycée agricole.

par InvitéA2 Mar 2 Juil 2013 - 16:57
J'enseigne en lycée agricole depuis 2 ans et c'est vraiment sympa comme type d'établissements Smile Ne stresse pas outre mesure Smile

De nombreux profs enseignent 2 matières sans y être formés et ça se passe bien.

N'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues et à la direction. Ose demander quand tu ne sais pas etc.

Tu vas vite t'adapter. Demande dès le début comment se passent les examens etc. Tu vas avoir des CCF à organiser. Ce sont des contrôles continus en gros, mais très règlementés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum