Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tosca75
Niveau 3

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par tosca75 Sam 19 Oct 2013 - 22:58
Rflx, oui je le suis réinscrite et à l'agrégation aussi mais quand j'ai regarde le rapport du jury de l'an passé ça l'a carrément fait flipper... Lol!! Et toi?
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:10
Tosca : Je ne me suis inscrite qu'au Capet, mais rien que d'imaginer plancher sur la synthèse, je n'ai pas envie d'y aller !! d'ailleurs je me demande même si ça vaut le coup de retenter si je loupe cette fois les oraux car je compte bien être préparée et on m'aide d'ailleurs pour ça. Rien à dire concernant l'encadrement.
Pour l'agrégation non, je n'ai pas le niveau et je n'ai pas de temps pour les lectures. J'ai commandé et reçu 3 bouquins, mais l'an prochain me semble + raisonnable, même si il est vrai que les révisions sont fraîches. L'intérêt serait de faire des classes prépa (+ le salaire bien sûr Very Happy ), mais il faut être dans le top 5 si j'ai bien compris ce qu'on m'a fait comprendre... alors je ne sais pas trop... je voulais vivre un peu cette année... Very Happy 
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 19 Oct 2013 - 23:26
Coucou les copains, j'avais completement zappe ce post !!!!!

Ca me fait plaisir de vous retoruver.

Moi aussi je galere un peu mais ca va.

Merci encore tango pour tes conseils, ils sont precieux.

Ahhh la correction des copies, mes secondes me rendent folle dingue.

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Sujet_13

avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:29
Hello Hardy, tu fais des contrôles aux secondes ?
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 19 Oct 2013 - 23:33
Encore mes secondes

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Dates_10

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Kheops10

Et enfin la fameuse formule du revenu disponibe = rev total - impots se transforme en

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Rev_di10

J'en peux deja plus !!!!!
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 19 Oct 2013 - 23:34
Oui.

Je suis la seule a avoir des secondes en PFEG, j'ai alors demande aux profs de SES et ils refusent de ne pas evaluer les options donc chez nous on note et ca compte dans la moyenne.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:40
HARDYPINKK a écrit:Oui.

Je suis la seule a avoir des secondes, j'ai alors demande aux profs de SES et ils refusent de ne pas evaluer les options donc chez nous on note et ca compte dans la moyenne.
Ok, chez nous c'est l'inverse ! pfeg ça m'enchantais pas mais finalement c'est sympa. C'est un peu "bienvenue dans la vraie vie" (de ce qu'ils disent Very Happy ). Juste un "faux pb" quand on a fait le crédit et notamment le crédit revolving. Un élève m'a dit que ses parents sont passés en commission de surendettement et a commencé à me raconter combien ils sont dans le caca :|
avatar
tosca75
Niveau 3

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par tosca75 Sam 19 Oct 2013 - 23:43
Hardypink mdr!! Pas mal! Moi je fais des contrôles qui ne sont pas notes... Vois tu la logique?
Moi non mais ces comme ça dans mon lycée...
Mes terminales RH sont top par contre super contente de bosser avec ma classe ils sont hyper motives et ont bien compris l'enjeu de la RH pour leur bac!
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:47
nous on met des lettres
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 19 Oct 2013 - 23:48
Oui c'est le risque. J'ai pas encore fait ca car j'ai commence fin septembre.

Mais je n'ai pas eu le choix on m'a colle les 101 petiots qui ont choisi ou pas d'ailleurs, PFEG.

Pour SES ils sont 4 profs. Du coup je me debrouille comme je peux car meme les profs d'eco gestion la depuis toujours n'ont jamais enseigne PFEG. J'avoue manquer parfois de patience quand ils mettent 8 ans pour sortir une feuille ou a rire comme des baleines des que je dis un mot a double sens. (penetration du marche.........., ) ou encore "Madame mais ca on l'a deja fait en SES", "tant mieux comme ca tu auras 20 au controle !!!!!!"

avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 19 Oct 2013 - 23:52
Ah non, ca je refuse, on m'a dit de mettre des smiley on m'a meme donne la fiche d'eval, et puis quoi encore on est pas a la maternelle.

Je trouve que PFEG c'est indispensable et je felicite l'EN de rendre cette matieres ou SES obligatoire en 2nde car on se rend bien compte que les eleves sont a des annees lumieres de la vraie vie. Mais je ne comprends pas le fait de ne pas noter, a quoi bon rendre obligatoire et ne pas inciter les eleves a travailler. Car depuis que j'ai dit que je notais, ils s'y interressent un peu plus.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:54
j'ai fait une bourde niveau vocabulaire aussi qui a un peu dégénéré quand j'ai dit "tailler des arbres" pour remonter la filière de la fabrication de contreplaqué. Je vous laisse imaginer la suite...
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Sam 19 Oct 2013 - 23:59
HARDYPINKK a écrit:Ah non, ca je refuse, on m'a dit de mettre des smiley on m'a meme donne la fiche d'eval, et puis quoi encore on est pas a la maternelle.

Je trouve que PFEG c'est indispensable et je felicite l'EN de rendre cette matieres ou SES obligatoire en 2nde car on se rend bien compte que les eleves sont a des annees lumieres de la vraie vie. Mais je ne comprends pas le fait de ne pas noter, a quoi bon rendre obligatoire et ne pas inciter les eleves a travailler. Car depuis que j'ai dit que je notais, ils s'y interressent un peu plus.
Je leur fais peur aux 2ndes donc pas de soucis. Par contre j'ai un terminale qui a imité Robin (dans Batman) à 2 heures des vacances vendredi... Pour les lettres en 2nde c'est ce qu'ils m'ont dit : comme en primaire. Mais j'ai trouvé une combine. Je leur fais un dossier (en fait à tous :lol:  ) et je ramasse systématiquement à la fin de l'heure. D'ailleurs, j'ai triché en disant que C c'est 10... et je rends les dossiers en distribuant à la fin les 2 "top copies". Un rituel, ils en tremblent :lol: et si jamais j'oublie les copies (c'est arrivé une fois) ils sont très énervés !
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 0:21
Peur, non ils n'ont pas peur de moi mais j'ai un regard tres particulier qui les petrifie quand je les fixe.

Du coup quand je les interroge ils n'osent pas repondre. Certains me disent "mais madame c'est trop bizarre comme vous nous regardez".

J'y suis habituee c'est comme ca depuis toujours, rares sont les personnes qui ne me font pas de remarques sur mes yeux, pourtant ils sont normaux, ils ne me sortent pas de la tete.

Ah par contre mes 1ere m'ont fait un truc pas cool avec les copies. Je demande un DM, tous me le depose en sortant. A la fin de la journee je fais une pre correction (ct une dissert) en salle des profs, je remballe et je pars. Chez moi je continue........ enfin je les sors et les rerentre 3 ou 4 fois.

Au moment de recopier les notes sur mon cahier, il me manque 3 copies. Le gros gros stress, pendant 3 jours je me suis fait un ulcere car je pensais les avoir perdues. Le jour ou j'ai rendu, j'ai appele discretement les 3 individuellement et ai demande les copies. 2 les ont sorties, ils ont eu -4 points pour le retard et le 3eme un 0 car comme j'applique le bareme -1 pt par jour de retard et que c'est les vacances et bien il ne reste rien. Je leur en veux de ne pas etre venu me dire qu'ils n'avaient pas compris le sujet.

Si je n'avais pas sorti et rentre ces copies plusieurs fois je ne me serai pas pose la question et j'aurai demande directement mais j'ai eu le doute de les avoir oubliees en salle des profs ou de les avoir mises dans un dossier par inadvertance.

Dis donc tu ramasse chaque fois ?

Tu n'as peut etre pas 5 secondes non plus
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 0:33
HARDYPINKK a écrit:Peur, non ils n'ont pas peur de moi mais j'ai un regard tres particulier qui les petrifie quand je les fixe.

Du coup quand je les interroge ils n'osent pas repondre. Certains me disent "mais madame c'est trop bizarre comme vous nous regardez".

J'y suis habituee c'est comme ca depuis toujours, rares sont les personnes qui ne me font pas de remarques sur mes yeux, pourtant ils sont normaux, ils ne me sortent pas de la tete.

Ah par contre mes 1ere m'ont fait un truc pas cool avec les copies. Je demande un DM, tous me le depose en sortant. A la fin de la journee je fais une pre correction (ct une dissert) en salle des profs, je remballe et je pars. Chez moi je continue........ enfin je les sors et les rerentre 3 ou 4 fois.

Au moment de recopier les notes sur mon cahier, il me manque 3 copies. Le gros gros stress, pendant 3 jours je me suis fait un ulcere car je pensais les avoir perdues. Le jour ou j'ai rendu, j'ai appele discretement les 3 individuellement et ai demande les copies. 2 les ont sorties, ils ont eu -4 points pour le retard et le 3eme un 0 car comme j'applique le bareme -1 pt par jour de retard et que c'est les vacances et bien il ne reste rien. Je leur en veux de ne pas etre venu me dire qu'ils n'avaient pas compris le sujet.

Si je n'avais pas sorti et rentre ces copies plusieurs fois je ne me serai pas pose la question et j'aurai demande directement mais j'ai eu le doute de les avoir oubliees en salle des profs ou de les avoir mises dans un dossier par inadvertance.

Dis donc tu ramasse chaque fois ?

Tu n'as peut etre pas 5 secondes non plus
:lol: les yeux !
J'ai 4 secondes, je ramasse systématiquement et je corrige chez moi systématiquement ou alors je reçois un mail avec leur fichier. Par exemple, je leur ai appris les rudiments d'excel et ils devaient me faire un outil de gestion budgétaire mensuel pour une famille. Ils m'ont envoyé le mail à la fin de l'heure. Je les serre Very Happy si j'avais le concours, si je restais dans le même établissement, je les aurais en 1ère. Du coup, je les mets tout de suite au garde à vous. Enfin je dis ça mais l'ambiance est détendue, ça leur plait beaucoup. C'est vrai que c'est fatiguant mais une fois j'avais mal préparé autrement qu'avec des dossiers pour une terminale très bien et très motivée mais ça ne l'a pas fait. Ils se sont bien tenus mais ils n'étaient "pas dedans". J'ai l'impression d'être un GO de club Med, et les élèves des clients exigeants ; tout doit être carré rôdé avant, si c'est pas préparé nickel, ça peut être le bazar rapidement...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 0:44
Ah ouais quand meme !!

Mais je n'ai qu'une heure avec 1 seconde en salle info.

Tu as raison, j'ai aussi remarque que l'approximation se voit tout de suite.

Des fois je suis mal dans le timing et je dois meubler, je n'aime pas du tout.

Mais il me dise qu'ils adorent mes cours car je suis cool et que j'explique bien. J'ai du mal avec les fiches detachables des livres, je trouve que les questions sont mal formulees. Pendant les vacances je vais bien prepare rtoutca car j'ai commence tres pressee avec 3 semaine de retard et la visite de l'inspecteur vendredi alors j'ai fait fissa et un peu rock n roll je l'avoue.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 1:02
Chez nous pas de livres pour les 2ndes. C'est pour ça que je fais des dossiers. On voit + de choses que si ils grattent et il leur reste un souvenir à la maison. Et les ramasser m'assure qu'ils ne les oublient pas si des fois ils ne sont pas terminés. D'ailleurs je n'utilise le livre pour aucune classe. Je mixe les ressources qui me plaisent dans plusieurs bouquins (on me les a tous donnés dans toutes les collections pour tous les niveaux :30 kg de livres à la rentrée !). Le défouloir c'est les TD de 1ère ou on fait comme si on était en "organisation". Je leur donne un objectif et il font un boulot par équipe. Ex : organiser un repas de fin d'année pour 500 personnes, définir le déroulé (côté récréatif) mais le but c'est de faire l'inventaire des ressources et que ça rentre. Cette classe là est très bon public. Je vais les mettre responsable de production la prochaine fois. Calculer prix de revient/marge. Les 2ndes je les ai tous en salle info toute l'année. J'utilise les ordis un max, mais là encore il faut sans cesse avoir des idées et des idées... Pour l'entreprise, il y avait le jeu avec les plantations de café, faut que je le retrouve celui-là, ils vont sans doute aimer ! je survole surement + que toi car que 6 mois, ils font les 2 options obligatoirement. Ceux du début passent en SES au 2nd semestre
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 9:04
Ils sont parfaits tes eleves pour deja effectuer des travaux de ce genre. J'ai essaye de leur faire faire des jeux de role, ca a ete la berezina. Ils pensent que le travail en demi groupe c'est la recre, en plus de 16 à 17h ils sont amorphes.

Quant a leur faire calculer des marges, oulaaaaaaa, le prof de math leur a fait faire des calculs de tva et de remise, certains ne savaient pas que la remise venait en deduction du prix. Oui y a du boulot !!!!

J'ai eu 5 livres de PFEG, 2 en mana et 1 pourri en sdg.

J'ai telecharge les autres sur les sites editeurs mais je prefere avoir les vrais livres.

Et puis on est limite au niveau des photocop alors que les eleves aient un livre, c'est pas plus mal. Par contre ils n'aiment pas du tout ecrire le cours. Vendredi j'etais aphone j'ai projete le cours au tableau, ils ont copie mais ils n'etaient pas tres contents. Et meme en recopiant bonjour les fautes.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 10:48
Ce sont des 1ères pour les groupes pas des secondes, je ne m'y risquerais pas ; pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'ils sont immatures. Niveau photocopies c'est no limit chez nous. Après le calcul des marges rejoint les sciences de gestion car nous avons un chap intitulé le profit est-il l'unique finalité de l'entreprise ou quelque chose comme ça. En management on se sert de toutes les autres matières. Par contre en éco-droit non, tout juste je leur demande parfois de me calculer des taux d'évolution. A part ça je n'arrive pas à être en vacances dans ma tête...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 11:13
Oui pour le groupe je parlais de mes 1ere justement. J ai une 1rre en mana et une en sdg. J arrive dans souci a faire la transversalité mais on n a pas encore aborde les calculs. Je me tape le comportement de l individu jjen allez pas mais bon il faire bien. Sinon comme toi suis pas encore en vacances dans la tête. Je suis malade. Un bon 39 de fièvre le nez en choux fleur mais un mail d un élève ce matin a 8h le souhaitant bonne vacances m a beaucoup touché. J ai vraiment envie de bien faire pour eux. 2 élèves de 2nde m ont offert un petit livre de citations car je leur en donne beaucoup en cours m a également étonné d autant que les élèves ne sont les plus assidus.
avatar
tosca75
Niveau 3

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par tosca75 Dim 20 Oct 2013 - 11:28
Hardypink, je compatis avec toi je suis également bien malade...
Moi les secondes franchement ils me gavent trop bébé, trop bavards, trop moi bref j'aime pas! Et puis la PFEG va me saoule aussi! Par contre j'ai deux classes de terminales une en management et une en RH la c'est déjà beaucoup mieux. Je n'ai pas de livre par contre donc photocopie et encore des photocopies, il faut tout créer mais j'adore ça Smile
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 13:29
Oui moi aussi j adore. Enfin j ai adore le faire pendant les 3 semaines ou je n avais pas de livre. Maintenant suis un peu limitee. Mais le soir quand je quitte le lycee je suis toute heureuse.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 14:10
tosca75 a écrit: Par contre j'ai deux classes de terminales une en management et une en RH la c'est déjà beaucoup mieux. Je n'ai pas de livre par contre donc photocopie et encore des photocopies, il faut tout créer mais j'adore ça Smile
Punaise tu vis dans le sous-sol du lycée ??? Very Happy l'enseignement de spécialité j'aurais pas pu !! tu es contractuelle ou contractuelle admissible ?
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 14:11
HARDYPINKK a écrit:Oui moi aussi j adore. Enfin j ai adore le faire pendant les 3 semaines ou je n avais pas de livre. Maintenant suis un peu limitee. Mais le soir quand je quitte le lycee je suis toute heureuse.
Perso j'adore est un grand mot ou alors j'adore les utiliser, mais les faire c'est long et fastidieux Embarassed 
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 20 Oct 2013 - 14:27
Oui ca c sur mais on est plus a l aise avec les docs qui on choisit. Je galère quand je les ai en demi groupe
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 23 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 20 Oct 2013 - 14:32
HARDYPINKK a écrit:Oui ca c sur mais on est plus a l aise avec les docs qui on choisit.  Je galère quand je les ai en demi groupe
C'est exactement ça. De + les livres ne proposent qu'un angle de vision souvent. Pas malade mais toujours dans le trip "prochains cours". J'avais hâte d'être en vacances pour ne plus courrir à la rentrée. Deux semaines bonus en somme Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum