Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Leclochard Lun 1 Juil 2013 - 14:50
Cripure a écrit:
Il n'y a pas un tarif unique quelle que soit la zone pour chaque week end mais aussi pour juillet-août ? Il me semble avoir vu passer ça.

Le navigo est dézoné le week-end. J'ai un pass qui me permet d'aller des zones 2 à 3 la semaine et partout le samedi-dimanche. Le dézonage n'a aucun intérêt pour ceux qui parcourent toutes les zones comme ceux qui vivent à Mantes et travaillent à Paris. Par contre, pour les Parisiens qui veulent se rendre à Provins ou Mantes, c'est génial...
Il doit y avoir un tarif grandes vacances.
dandelion
dandelion
Vénérable

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par dandelion Lun 1 Juil 2013 - 14:56
Madame_Prof a écrit:Si c'était que pour les mutations... Des collègues encrassés qui veulent jamais se bouger, y en a beaucoup trop.

 Tu fais de la pub pour manger-bouger? Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Leclochard Lun 1 Juil 2013 - 15:01
Pseudo a écrit:
En même temps, on paye selon l'usage qu'on a des choses. Je verrais d'un mauvais oeil de payer plus cher pour quelques stations de métro ou quelques gares que quelqu'un qui doit faire 50 bornes en transports.

La bonne mesure  serait de faire payer le même tarif moyen à tout le monde (environ 70 euros ?) Ce serait un peu plus cher pour les Parisiens, mais pour la majorité, le prix resterait le même ou baisserait.
La mesure sera appliquée durant cet été (avec une baisse du prix pour le navigo 5 zones)
http://www.paris.fr/accueil/deplacements/pass-navigo-l-ile-de-france-en-zone-unique-cet-ete/rub_9648_actu_117665_port_23738

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Pseudo Lun 1 Juil 2013 - 16:03
Leclochard a écrit:
Pseudo a écrit:
En même temps, on paye selon l'usage qu'on a des choses. Je verrais d'un mauvais oeil de payer plus cher pour quelques stations de métro ou quelques gares que quelqu'un qui doit faire 50 bornes en transports.

La bonne mesure  serait de faire payer le même tarif moyen à tout le monde (environ 70 euros ?) Ce serait un peu plus cher pour les Parisiens, mais pour la majorité, le prix resterait le même ou baisserait.
La mesure sera appliquée durant cet été (avec une baisse du prix pour le navigo 5 zones)
http://www.paris.fr/accueil/deplacements/pass-navigo-l-ile-de-france-en-zone-unique-cet-ete/rub_9648_actu_117665_port_23738

Le lien est sur le dézonage.
Il faudrait que la "bonne mesure" dont tu parles s'applique à d'autres choses alors, je ne sais pas moi, comme les loyers, le plein de courses, le café ou le demi en terrasse, et à la France entière. Et tiens, aux tarifs sncf aussi, je partirais loin pour un prix moyen, ça me va.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Pseudo Lun 1 Juil 2013 - 16:06
La vraie bonne mesure, à mon avis, à Paris et dans les grandes villes, ça serait de rendre les transports collectifs quasi gratuit, et de taxer les bagnoles.
Problème : il faudrait rendre les transports collectifs suffisants, quantitativement et qualitativement.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Daphné Lun 1 Juil 2013 - 16:11
Madame_Prof a écrit:Si c'était que pour les mutations... Des collègues encrassés qui veulent jamais se bouger, y en a beaucoup trop.

Normal que les collègues ne souhaitent plus muter !
Ils seraient le dernier arrivé donc le premier à partir en MCS, ils y regardent à deux fois avant d ebouger.
Alors si on enlève les muts obligatoires ou les RC, il ne reste plus grand monde !

Quant aux collègues que tu qualifies "d'encrassés", je ne vois pas bien ce que tu veux dire.....
Au contraire, je trouve qu'en général les collègues en font beaucoup, avec professionnalisme, par rapport au peu de reconnaissance qu'ils en ont en retour.
Malaga
Malaga
Modérateur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Malaga Lun 1 Juil 2013 - 16:35
Madame_Prof a écrit:Si c'était que pour les mutations... Des collègues encrassés qui veulent jamais se bouger, y en a beaucoup trop.

Si des collègues ne souhaitent pas bouger (et je comprends parfaitement qu'une fois qu'on a acheté sa maison, que les élèves vont dans l'école la plus proche... bref, qu'on a organisé sa vie, on n'a pas forcément envie de bouger), le mouvement à un tour ne changerait rien.

_________________
Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Banana244   Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Banana244     Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lalilala
lalilala
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par lalilala Lun 1 Juil 2013 - 16:37
Je pense qu'elle voulait dire que les collègues installés n'iront pas se bouger pour demander un retour à l'ancien système parce que ça ne les concerne pas du tout (c'est ce que je voulais dire aussi dans mon message plus haut).

Dites j'ai une question : on peut demander une dispo en pleine année scolaire?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Madame_Prof Lun 1 Juil 2013 - 16:39
Daphné a écrit:
J'étais seule dans mon collège à faire grève avec une autre collègue, les autres (aux SGEN et à l'UNSA..............) m'ont démontré par A+B que ça allait être bien mieux comme ça !

Euh... je répondais à ça. Je dis que, bien souvent, quand il faut se bouger pour défendre les intérêts de tous ou même de quelques uns, y a pas grand monde. C'est tout. On le constate aisément en lisant le forum. Je ne parle pas de "bouger" dans le sens "muter". heu

Edit : Je vois que lalilala a compris mon message !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par MelanieSLB Lun 1 Juil 2013 - 16:48
lalilala a écrit:Je pense qu'elle voulait dire que les collègues installés n'iront pas se bouger pour demander un retour à l'ancien système parce que ça ne les concerne pas du tout (c'est ce que je voulais dire aussi dans mon message plus haut).

Dites j'ai une question : on peut demander une dispo en pleine année scolaire?

Quand elle est de droit, oui (il y a un ou deux mois de délai cependant, je crois, avant qu'elle ne soit effective).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par lalilala Lun 1 Juil 2013 - 16:51
Justement, ce ne serait pas une dispo de droit (puisque si j'ai bien compris, même s'il y a 3 heures de route entre nous, nous ne sommes pas séparés puisque nous sommes dans la même académie Rolling Eyes . Je n'y ai donc pas droit...mais j'aimerais avoir confirmation)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
neomath
neomath
Érudit

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par neomath Lun 1 Juil 2013 - 17:06
Daphné a écrit:
Même chose pour ceux qui ont un poste aux marches d'une académie : il y a un petit collège tout près de chez eux mais dans l'académie voisine, avant ils l'auraient demandé sans problème, maintenant ils ne prennet plus le risque de rentrer sur quatre, cinq ou six départements, voire davantage, et se retrouver en extension à perpète !
Donc le mouvement ne se fait plus, si on rajoute les postes bloqués et les nombreuses suppressions qu'il y a eu...........humhum
C'est exactement mon cas : j'habite une commune qui est à la jonction entre trois académies. En conséquence, il y a d'innombrables établissements juste à côté de chez moi que je ne peux même pas envisager de demander car il faudrait changer d'académie ... Merci qui ? Merci Allègre (et tous les ministres qui lui ont succédé).

Sur les motifs de cette réforme : comme toutes celles qui sont mises en places ces derniers temps, le but est de parvenir à un système à l'anglaise où chaque établissement est géré comme une entreprise par un CDE qui embauche et débauche les enseignants.
Les libéraux, de gauche ou de droite, en rêvent car c'est en conformité avec le Dogme.
Les  "pédagogues" de l'UNSA et du SGEN, qui ne sont pas forcément des libéraux, y voient eux la possibilité d'en finir enfin avec notre liberté pédagogique.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par MelanieSLB Lun 1 Juil 2013 - 17:16
lalilala a écrit:Justement, ce ne serait pas une dispo de droit (puisque si j'ai bien compris, même s'il y a 3 heures de route entre nous, nous ne sommes pas séparés puisque nous sommes dans la même académie Rolling Eyes . Je n'y ai donc pas droit...mais j'aimerais avoir confirmation)

Je crois que tu ne peux pas la demander n'importe quand quand elle n'est pas de droit. Un département d'écart n'est pas une distance suffisante pour la dispo de droit?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par lalilala Lun 1 Juil 2013 - 17:26
C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais que quelqu'un confirme...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Caspar
Caspar
Prophète

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Caspar Lun 1 Juil 2013 - 17:32
Neomath: en Angleterre, ce n'est pas le cde qui embauche et encore moins débauche les enseignants; chaque établissement recrute ses professeurs mais le cde n'est qu'un maillon parmi d'autres dans la chaîne du recrutement et il y a des règles nationales (grille de salaires par exemple).

Lalilala: désolé mais je ne connais pas la réponse à ta question.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par MelanieSLB Lun 1 Juil 2013 - 17:35
J'ai trouvé ça. Tout dépend donc de ce qu'on entend par "loin".

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Leclochard Lun 1 Juil 2013 - 18:19
Caspar Goodwood a écrit:Neomath: en Angleterre, ce n'est pas le cde qui embauche et encore moins débauche les enseignants; chaque établissement recrute ses professeurs mais le cde n'est qu'un maillon parmi d'autres dans la chaîne du recrutement et il y a des règles nationales (grille de salaires par exemple).

Lalilala: désolé mais je ne connais pas la réponse à ta question.

Je fais une parenthèse mais je remarque qu'à chaque fois qu'on veut effrayer, dénoncer une réforme, on dit que notre système éducatif risque de se rapprocher de ce qui se fait en Angleterre. Que se passe-t-il de si terrible dans ce pays ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Cath
Enchanteur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Cath Lun 1 Juil 2013 - 18:22
Et surtout: que se passe-t-il, dans un système "recrutement par le cde", quand ce cde mute ? Parce que quand même, ils changent de poste plus vite qu'au jeu des chaises musicales...
Alors si un cde t'embauche, quid du nouveau ? Il te vire ?
Reltob
Reltob
Niveau 5

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Reltob Lun 1 Juil 2013 - 18:28
cath5660 a écrit:Et surtout: que se passe-t-il, dans un système "recrutement par le cde", quand ce cde mute

Ben, les profs suivent le CDE. Ca me semble logique !

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Leclochard Lun 1 Juil 2013 - 18:31
Pseudo a écrit:
Le lien est sur le dézonage.
Il faudrait que la "bonne mesure" dont tu parles s'applique à d'autres choses alors, je ne sais pas moi, comme les loyers, le plein de courses, le café ou le demi en terrasse, et à la France entière. Et tiens, aux tarifs sncf aussi, je partirais loin pour un prix moyen, ça me va.

Tes exemples ne sont pas un service public. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un tarif unique dans une zone définie. Mais en URSS ou en Corée du nord, ça a peut-être existé. Un temps, le prix du pain était fixé par la loi en France, je crois. Le demi en revanche...:lol: 
Le lien indique ce qui se fait cet été et donne une idée de ce qui se ferait dans quelques années dans toute la région. C'est une réponse à l'interrogation de Cripure: Il y a bien une modification des zones (ou du tarif pour les habitants les plus éloignés de Paris) pour qu'on  circule plus facilement.


Dernière édition par Leclochard le Lun 1 Juil 2013 - 18:36, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Caspar
Caspar
Prophète

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Caspar Lun 1 Juil 2013 - 18:35
Je le redis et je le redirai: le cde ne recrute pas les profs en Angleterre, mais je veux bien vous expliquer comment ça se passe. Les systèmes français et anglais sont complètement différents et l'Angleterre sert de repoussoir à bon compte en toute occasion. On ne "mute" pas en GB, on quitte un poste et on fait acte de candidature pour un autre poste. Notre système de recrutement par concours suivi de mutations nationales leur semble très étrange, donc on peut comparer, remarquer des différences...mais il faudrait tout expliquer point par point et il faudrait que je vous fasse un cours sur le système éducatif anglais: ce serait trop long, arrêtons simplement de dire que c'est le cde qui recrute, il est d'ailleurs lui-même recruté, il ne tombe pas du ciel comme par magie.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Pseudo Lun 1 Juil 2013 - 18:56
Leclochard a écrit:
Pseudo a écrit:
Le lien est sur le dézonage.
Il faudrait que la "bonne mesure" dont tu parles s'applique à d'autres choses alors, je ne sais pas moi, comme les loyers, le plein de courses, le café ou le demi en terrasse, et à la France entière. Et tiens, aux tarifs sncf aussi, je partirais loin pour un prix moyen, ça me va.

Tes exemples ne sont pas un service public. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un tarif unique dans une zone définie. Mais en URSS ou en Corée du nord, ça a peut-être existé. Un temps, le prix du pain était fixé par la loi en France, je crois. Le demi en revanche...:lol: 
Le lien indique ce qui se fait cet été et donne une idée de ce qui se ferait dans quelques années dans toute la région. C'est une réponse à l'interrogation de Cripure: Il y a bien une modification des zones (ou du tarif pour les habitants les plus éloignés de Paris) pour qu'on  circule plus facilement.

Je ne vois pas pourquoi service public équivaudrait à un tarif unique pour un service différent. Pas plus que pour le reste.
Pour le dézonage de cet été, la parisienne bourrée de fric que je suis ne paye pas plus qu'un pôvre banlieusard de Versailles ou Sceaux. Ca ne colle pas avec ta "bonne mesure".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Leclochard
Leclochard
Empereur

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Leclochard Lun 1 Juil 2013 - 22:17
Pseudo a écrit:
Leclochard a écrit:
Pseudo a écrit:
Le lien est sur le dézonage.
Il faudrait que la "bonne mesure" dont tu parles s'applique à d'autres choses alors, je ne sais pas moi, comme les loyers, le plein de courses, le café ou le demi en terrasse, et à la France entière. Et tiens, aux tarifs sncf aussi, je partirais loin pour un prix moyen, ça me va.

Tes exemples ne sont pas un service public. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un tarif unique dans une zone définie. Mais en URSS ou en Corée du nord, ça a peut-être existé. Un temps, le prix du pain était fixé par la loi en France, je crois. Le demi en revanche...:lol: 
Le lien indique ce qui se fait cet été et donne une idée de ce qui se ferait dans quelques années dans toute la région. C'est une réponse à l'interrogation de Cripure: Il y a bien une modification des zones (ou du tarif pour les habitants les plus éloignés de Paris) pour qu'on  circule plus facilement.

Je ne vois pas pourquoi service public équivaudrait à un tarif unique pour un service différent. Pas plus que pour le reste.
Pour le dézonage de cet été, la parisienne bourrée de fric que je suis ne paye pas plus qu'un pôvre banlieusard de Versailles ou Sceaux. Ca ne colle pas avec ta "bonne mesure".

C'est le même service public. Quand tu prends le train à Provins ou Argenteuil, le train est le même. Quand tu postes une lettre de Versailles pour Paris ou Nice, tu payes le même tarif. Quand le Brestois fait tourner son compteur électrique, il ne paye pas plus cher que l'habitant de Blois. Mais peut-être es-tu adepte d'une différenciation tarifaire selon les secteurs ? On sait que ça passerait par la privatisation puis on aurait une multiplication des prix (voir le secteur de l'eau). Il est logique que tous les habitants d'une région paye le même prix pour un service public unique.
Il y a des gens qui vivent ailleurs qu'à Versailles ou Sceaux et qui ne sont pas riches.


Dernière édition par Leclochard le Lun 1 Juil 2013 - 23:34, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par User5899 Lun 1 Juil 2013 - 23:09
Reltob a écrit:
cath5660 a écrit:Et surtout: que se passe-t-il, dans un système "recrutement par le cde", quand ce cde mute

Ben, les profs suivent le CDE. Ca me semble logique !
Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQfPQKFnMycVIpFfq4koU3ZpVOZFC3WQjVAolL9qO_L_pRreJ2wrw
sand
sand
Guide spirituel

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par sand Jeu 4 Juil 2013 - 20:24
Alors Mehitabel, elle a récupéré son poste ta collègue ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 8 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Mehitabel Jeu 4 Juil 2013 - 20:55
J'étais au pot de fin d'année du collège ce soir, situation hors du commun: la collègue était là, elle est annoncée partante par la CDE devant toute l'assemblée, elle a reçu un cadeau de départ de l'amicale, mais elle continue de dire à tout le monde qu'elle fera sa rentrée au collège et non au lycée Suspect comme je ne la connais pas plus que cela, je me demande si elle n'est pas un peu atteinte quand même, et qu'elle devra faire sa rentrée au lycée, mais je me demande aussi si ça ne sent pas à nouveau l'arrêt maladie :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum