Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loukoumintergalactique
Niveau 4

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par loukoumintergalactique Dim 30 Juin 2013 - 9:10
Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par oursdestropiques Dim 30 Juin 2013 - 10:07
loukoumintergalactique a écrit:Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
Celle là fallait l'oser. :lol: 

En tout cas je suis de tout coeur avec toi pasteque.fleurs2  Ma petite amie passe le concours et il est quasi-certain qu'elle aille faire son stage, voir quelques années de plus, en métropole. Et là pas d'aller-retour possible. On se verra quand nous pourrons prendre les billets d'avion pendant les petites vacances et pendant les grandes vacances. Mais bon après il n'y a pas de miracles quand on connait les prix des billets pale


Dernière édition par willou974 le Dim 30 Juin 2013 - 10:11, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Dim 30 Juin 2013 - 10:10
willou974 a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
Celle là fallait l'oser. :lol: 


Je l'ai entendue un paquet de fois cette remarque... Rolling Eyes
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par oursdestropiques Dim 30 Juin 2013 - 10:14
lalilala a écrit:
willou974 a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
Celle là fallait l'oser. :lol: 


Je l'ai entendue un paquet de fois cette remarque... Rolling Eyes

Bon après je préfère toujours voir le côté drôle et détaché de la remarque. Mais répété plusieurs fois j'imagine bien que ça devient lassant. Comme si il est anormal de vouloir que son couple dure envers et contre tout...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Marie Laetitia Dim 30 Juin 2013 - 10:34
pasteque a écrit:ok et merci pour vos réponses!Pour les trains les abonnements ne sont pas intéressants? J'en avais vu un sur le site sncf, le "fréquence" ?
Je vais dans l’académie d'Amiens

Pour les réductions SNCF tu as deux possibilités:
- carte WE: tu peux avoir 50% mais en moyenne sur ma ligne (TGV) il faut prendre les billets 15 jours à l'avance pour avoir les 50% voire deux mois à l'avance les avoir encore à moins cher. Sinon billet à 25% si tu les prends un peu tard.
- carte fréquence: 50% en général.

_________________
 Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
carlotta
Habitué du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par carlotta Dim 30 Juin 2013 - 10:43
lalilala a écrit:
willou974 a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
Celle là fallait l'oser. :lol: 


Je l'ai entendue un paquet de fois cette remarque... Rolling Eyes

C'est extrêmement spirituel comme remarque.

pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Dim 30 Juin 2013 - 10:54
non non je ne souhaite pas changer de conjoint Smile Bientot 8 ans de vie de couple, ça passera en priorité, avant le boulot! Si je dois démissionner ou me mettre en dispo car je n'arrive pas à gérer, je le ferai sans hésiter!

Merci pour les abonnements sncf, je viens de voir que le fréquence est le plus interessant, ça me couterai dans les 300€ si je souhaite rentrer toutes les semaines, ensuite je déduis les 2 semaines de vacances, je dois pouvoir arrondir à 200€ par mois pour le train. (je ne pense rentrer que toutes les deux semaines mais bon)
Pour le logement, j'ai trouvé une coloc à 370 cc (internet, eau, elec): bon 600€ de frais en plus par mois

Moralité: je dois accepter les 3h supp qu'on tente d m'imposer en négociant mon emploi du temps
roxanne
roxanne
Oracle

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 11:19
lalilala a écrit:J'aurais vraiment beaucoup de mal à supporter...surtout sans internet, je me flingue moi mon dieu!!
je l'ai fait lorsque j'étais suppléante dans un lycée privé .C'est vrai que c'était un peu lourd.
et c'était aux tout débuts d'internet, et chose incroyable aujourd'hui, je pouvais vivre une semaine sans ..
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Dim 30 Juin 2013 - 11:28
Mais même avec internet, je pense que je le vivrais très mal...mon chez moi, c'est sacré! Et ça ne s'arrange pas avec l'âge ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 11:30
J'étais jeune il est vrai...
loukoumintergalactique
loukoumintergalactique
Niveau 4

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par loukoumintergalactique Dim 30 Juin 2013 - 11:36
carlotta a écrit:
lalilala a écrit:
willou974 a écrit:
Celle là fallait l'oser. :lol: 


Je l'ai entendue un paquet de fois cette remarque... Rolling Eyes

C'est extrêmement spirituel comme remarque.


Merci, ça me touche.
moon
moon
Grand sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par moon Dim 30 Juin 2013 - 11:45
Même si tu es en collège, tu peux effectivement demander dans le lycée de ta ville si ils ont des chambres vacantes à louer. Là où je travaille, plusieurs collègues le font. Après, la coloc ça peut être vraiment bien pour t'aider à supporter la séparation et l'ambiance de ton collège si celle-ci n'est pas top ( et vu ce que tu racontais de ton premier aperçu, c'est possible que ce soit le cas). Bon courage! Et c'est vrai qu'en partant de Nantes, effectivement tu n'avais aucune chance de rester dans l'académie...mais vous allez y arriver! Et tu verras, vous risquez d'être beaucoup de néotits à débarquer dans l'académie d'Amiens, tu devrais rencontrer des gens dans la même situation que toi!
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Mer 3 Juil 2013 - 20:10
Merci pour les conseils Smile

Rien du coté des logements sociaux, c'est con! Et dans les internats, uniquement en cas d'urgence.. Bon!
moon
moon
Grand sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par moon Jeu 4 Juil 2013 - 4:28
Je viens d' y penser pasteque : tu peux aussi regarder du côté des FJT ( foyers de jeunes travailleurs). Ils ont des chambres ( souvent avec petit-déjeuner inclus) et parfois des studios à des prix très abordables. C'est parfois un peu tristoune, mais ça peut être un bon dépannage.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 20 Juil 2013 - 14:31
alors... J'ai bien avancé, mais j'ai enormément de mal à choisir entre toutes les possibilités!

J'ai une possibilité en FJT, à 343€ tout compris. Inconvénients: je ne peux pas emmener mon chat, je n'ai pas le droit de recevoir mon conjoint, c'est un peu triste
Avantage: dans une grande ville et proche de la gare

J'ai une possibilité dans une coloc à 370€ cc, inconvénients: pas de chat, coloc de 4 mais aucune chambre de réservée pour le moment donc inconnue sur les colocs... Et que se passe t_il pour les charges si les chambres ne sont pas toutes occupées?
Avantage: centre ville, pas de solitude, proche de la gare, maison magnifique, grand chambre avec salle de bain perso

Ensuite un studio meublé chez un couple de retraité, 280€ cc, inconvénients: en campagne, loin de la gare
Avantages: plein d'animaux, je peux emmener mon chat, bien isolé du reste de l habitation, 50m2

Bref, perdue lol
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 20 Juil 2013 - 14:32
ah oui et une autre coloc, 290, centre ville, coloc très sympa, mais en sous location...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par MelanieSLB Sam 20 Juil 2013 - 14:38
pasteque a écrit:alors... J'ai bien avancé, mais j'ai enormément de mal à choisir entre toutes les possibilités!

J'ai une possibilité en FJT, à 343€ tout compris. Inconvénients: je ne peux pas emmener mon chat, je n'ai pas le droit de recevoir mon conjoint, c'est un peu triste
Avantage: dans une grande ville et proche de la gare

J'ai une possibilité dans une coloc à 370€ cc, inconvénients: pas de chat, coloc de 4 mais aucune chambre de réservée pour le moment donc inconnue sur les colocs... Et que se passe t_il pour les charges si les chambres ne sont pas toutes occupées?
Avantage: centre ville, pas de solitude, proche de la gare, maison magnifique, grand chambre avec salle de bain perso

Ensuite un studio meublé chez un couple de retraité, 280€ cc, inconvénients: en campagne, loin de la gare
Avantages: plein d'animaux, je peux emmener mon chat, bien isolé du reste de l habitation, 50m2

Bref, perdue lol

pasteque a écrit:ah oui et une autre coloc, 290, centre ville, coloc très sympa, mais en sous location...

Je te dirais: évite la sous-location, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis.
J'éviterais aussi le FJT, si tu ne peux absolument pas recevoir ton conjoint, ça risque d'être vraiment très pesant.

Après, qu'est-ce qui est le plus important pour toi? La proximité de la gare (es-tu véhiculée ou en dépends-tu totalement?) ou le fait d'avoir ton chat avec toi. Perso, selon la réponse à cette question, je choisirais soit la coloc à 4 (après avoir posé quand même tes questions pertinentes au proprio) soit la studio chez le couple de retraités.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 3 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par petit karibou Dim 21 Juil 2013 - 7:42
 Mais où est le problème?

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/19/21003-relations-distance-ne-sont-pas-si-difficiles-vivre

Si c'est le figaro qui le dit...

Déjà que:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/partir-plus-tard-a-la-retraite-reduirait-le-risque-d-alzheimer-19-07-2013-2993561.php

Pour vivre vieux et heureux: tous TZR, à perpet et à perpetuité! :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum