Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par littlemary Lun 1 Juil - 20:59
Je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis pour pour mes 52 candidats...je n'ai pas envie de me faire fouetter !
Aucun intérêt à passer beaucoup de temps sur un sujet qui pour moi n'en valait pas la peine...mais pas d'inquiétude, j'ai suivi les consignes des IPR "Il ne faut pas être méchant !" Rolling Eyes 
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par frimoussette77 Lun 1 Juil - 21:00
Stered a écrit:Ceux qui ont 45 candidats à corriger, êtes-vous tous convoqués pour ce faire ou bien y a-t-il des collègues exemptés ?
Tout le monde n'est pas convoqué et nous n'avons qu'une journée mais le centre était ouvert jusqu'à 20 heures si nous voulions faire une nocturne et nous avons la possibilité d'y rentrer les notes jusqu'à demain 11 heures. Il y avait deux absents chez nous, il a d'abord été question de se répartir les copies et finalement deux personnes ont été convoquées ce matin en urgence.
Diclonia
Diclonia
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Diclonia Lun 1 Juil - 21:11
Convoqués une seule journée, centre qui fermait à 18h, mais la convocation indique qu'on peut rerntrer les notes jusque demain 11h...
Et non, tous les profs ne sont pas convoqués...
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Lun 1 Juil - 22:20
Nous ne sommes pas tous convoqués. Mes collègues ont plus de 50 copies sur deux jours, doivent aller pas trop trop loin (environ 25 km) mais passer un col quand même et j'ai déjà expliqué ailleurs que lorsque nous avons demandé à être toutes convoquées, nous n'avons pas reçu de réponse à notre courrier... En revanche, l'année suivante, nous étions encore moins nombreuses à être convoquées, pour encore plus de copies...
J'ai eu une de mes collègues ce soir au téléphone (première journée de correction) : elles en ont fait un peu plus de la moitié et saturaient, donc elles finiront demain.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Mona Lisa Klaxon Lun 1 Juil - 22:55
littlemary a écrit:Je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis ...je n'ai pas envie de me faire fouetter !
Aucun intérêt à passer beaucoup de temps sur un sujet qui pour moi n'en valait pas la peine...mais pas d'inquiétude, j'ai suivi les consignes des IPR "Il ne faut pas être méchant !" Rolling Eyes 
Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 2252222100


Dernière édition par Mona Lisa Klaxon le Lun 1 Juil - 22:57, édité 1 fois
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Mona Lisa Klaxon Lun 1 Juil - 22:56
Aëmiel a écrit:30 copies, j'avais fini à 13h...
Mais le gâteau de ménage était excellent.
Au moins, j'ai pu profiter du soleil dans mon jardin tout l'après midi (et MLK des soldes ! :lol: )
Oh, l'autre, comme elle balance! :shock: :lol: 
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Pointàlaligne Lun 1 Juil - 22:58
Stered a écrit:Ceux qui ont 45 candidats à corriger, êtes-vous tous convoqués pour ce faire ou bien y a-t-il des collègues exemptés ?

Cette année, c'était 26 copies. Tous les ans, nous sommes tous convoqués... ça doit en coûter des frais de déplacement car on nous fait faire 60 km depuis quelques années... (avant, une 20aine).

Ce serait bien moins cher que seules les copies se déplacent... Rolling Eyes
et bien moins lourd que tout le monde s'y mette
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Lun 1 Juil - 23:04
Tu ne crois pas si bien dire : non seulement nous nous déplaçons, mais en plus les copies aussi !
On envoie mes collègues corriger à plus de 20 km (ce qui n'est pas non plus énorme, ce n'est pas ce que je veux dire), et elles reconnaissent des écritures de leurs propres élèves. C'est n'importe quoi, non ? Ils ne peuvent pas juste nous amener les copies d'un autre établissement sans qu'on sache lequel, et vice versa ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Hermione0908 Lun 1 Juil - 23:06
Il y a deux ans, une collègue et moi avons été quasi persuadées de corriger certains de nos élèves. Certains des éléments "autobiographiques" (lieux notamment) cités dans la rédac nous étaient furieusement familiers. C'est tout de même aberrant de se retrouver à 30km de chez soi pour corriger ses élèves !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Mona Lisa Klaxon Lun 1 Juil - 23:19
ici, quand on corrige, on sait de quel collège proviennent nos copies: c'est indiqué sur le bordereau collé sur le paquet de copies. Pas vous?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par caribouc Lun 1 Juil - 23:30
Chez nous aussi et pire, une copine me disait qu'ils avaient laissé la feuille de correspondance noms/ numéros dans le carton affraid
(c'est pas comme si les 2 collèges se touchaient, que la plupart des profs habitaient sur le secteur et tout et tout No)

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Mar 2 Juil - 16:26
Ah ben ça n'a pas loupé : mon collègue d'histoire a corrigé au moins une de ses élèves.
avatar
Invité
Invité

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Invité Mar 2 Juil - 16:28
En français, j'ai corrigé 29 copies en 6 h environ. Nous corrigeons nous aussi certains de nos élèves.
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Mar 2 Juil - 16:30
29 copies en 6 heures ici, 25 copies en 2h35 ailleurs...
Ici on corrige nos propres élèves... Là on ne compte pas les fautes de copie dans la réécriture...
Y'a pas à dire, le brevet, ce diplôme national...
Nouka
Nouka
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Nouka Mar 2 Juil - 17:29
Je rentre juste. Dans notre centre, 40 copies complètes par correcteur (12 correcteurs de moins que l'en dernier...) pour la journée. Ca a été un épreuve très difficile. On a conscience de ne pas avoir été en état de corriger correctement chaque copie, d'autant qu'on nous en a donné 20 ce matin, le reste cet après-midi et qu'il fallait avoir rendu toutes les copies avant 17h. Je suis partie mais certains n'avaient pas fini 1/4 d'heure avant la fin...
Bilan : journée très éprouvantes et des copies minables...

_________________
En disponibilité
Diclonia
Diclonia
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Diclonia Mar 2 Juil - 17:52
Nouka, ils vous ont divisé votre paquet ? pour être certain que vous resteriez le temps réglementaire ??? ou juste pour rendre des copies "oubliées" ??
Derborence
Derborence
Modérateur

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Derborence Mar 2 Juil - 18:17
Je n'étais pas de correction cheers mais de secrétariat.
Les paquets de français comptaient 34 ou 35 copies (candidats).
Les collègues ont pris leurs copies après la réunion d'harmonisation soit vers 9h35-9h45.
Premier paquet rendu à...
Spoiler:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Mar 2 Juil - 18:26
C'est bien, tu as fait ton boulot .
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par caribouc Mar 2 Juil - 18:29
:shock: C'est ahurissant oui... Honteux même.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par frimoussette77 Mar 2 Juil - 18:32
Oui, c'est honteux mais ce n'est pas aux collègues de vérifier et de dénoncer No 
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par frimoussette77 Mar 2 Juil - 18:33
roxanne a écrit:C'est bien, tu as fait ton boulot .
Notre boulot, c'est de corriger les copies pas de fliquer nos collègues Very Happy 
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Mar 2 Juil - 18:35
Euh...j'étais ironique...Very Happy 
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par frimoussette77 Mar 2 Juil - 18:37
roxanne a écrit:Euh...j'étais ironique...Very Happy 
Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 2252222100 
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Mar 2 Juil - 18:41
Vous êtes fières de votre intégrité, n'est-ce pas. Jusqu'au jour où ce seront vos propres enfants qu'on corrigera comme ça, et jusqu'au jour où on vous demandera d'écluser 120 copies en une journée, puisque 120 copies en 8 heures, c'est faisable.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par caribouc Mar 2 Juil - 18:44
frimoussette77 a écrit:
roxanne a écrit:C'est bien, tu as fait ton boulot .
Notre boulot, c'est de corriger les copies pas de fliquer nos collègues Very Happy 
Sauf que là, il y a un "petit" problème tout de même non ?

Je rejoins Dalva. C'est aussi ce genre de personnes qui fait qu'on va nous augmenter le nombre de copies parce que c'est "faisable". Et puis, je n'ai pas envie que mes choupettes soient "victimes" de notes probablement mis au pif à l'arrache avec un vague coup d'oeil sur la copie.
EDIT : j'ai pourtant corrigé plus vite que jamais cette année. Mais avec les points dans la marge, les fautes soulignées... franchement, ça me semble impossible en moins de 4h.

Mettre le barème pour les questions et la dictée devrait être obligatoire.

De là à penser que vous vous sentez attaquées à travers l'anecdote de Derbo...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 5 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Mar 2 Juil - 18:53
D'une part, je ne me sens pas attaquée puisque je réponds à ses critères : mes copies sont annotées (et j'ai mê"me utilisé le mot compétences, c'est pour dire !), les fautes soulignées, le barème est mis .Ouf .
D'autre part, oui vraisemblablement ce collègue a quelque peu bâclé le truc .Mais que sait-on de lui ? C'est peut-être quelqu'un qui a corrigé en son âme et conscience pendant des années et à qui on a reproché de noter trop sévèrement ; et qui joue l'école des fans cette année ? Ou c'est un vrai fumiste et alors c'est à sa hiérachie de s'en occuper .Et si nos (vous voyez je m'englobe !) choupinets chéris sont notés un jour par lui ou de ses frères, ce sera tout bénef pour eux .En tout cas, je n'ai pas l'âme d'un ipr .Chacun son boulot .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum