Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Sites de profs de français Empty Sites de profs de français

par Ruggera7 Lun 8 Juil 2013 - 10:49
Bonjour,
J'ai fait une brève recherche mais sans trop de succès: je voudrais découvrir quelques blogs de profs de français en collège, afin de m'en inspirer éventuellement, et pourquoi pas d'en ouvrir un l'an prochain.
Pour en avoir consulté en HG (des adresses données par mon collègue de cette matière), j'aimerais voir ce que ça donne tant au niveau de la façon de planifier les cours (un peu ce que je fais déjà par obligation avec pronote, noter le travail fait en classe et les différentes échéances des devoirs à la maison), mais aussi de proposer des sites utiles, voire des exercices interactifs, de pouvoir intégrer les pièces jointes, textes, images et éventuellement travaux d'élèves à mettre en exemple...
Auriez-vous des suggestions? Votre propre blog ou d'autres que vous consultez pour vous-mêmes?
Merci.
Dalva
Dalva
Vénérable

Sites de profs de français Empty Re: Sites de profs de français

par Dalva Lun 8 Juil 2013 - 23:21
Bonsoir Ruggera,
Cherches-tu des blogs que le prof de français destine à ses élèves, ou des blogs dans lesquels le prof de français expose son travail à l'attention d'autres profs de français que cela pourrait intéresser ? (Ou un mélange des deux ?)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Sites de profs de français Empty Re: Sites de profs de français

par Ruggera7 Mar 9 Juil 2013 - 6:33
Oui, un mélange des deux mais le côté "planification des cours" proposé par d'autres profs de français m'intéresse beaucoup avant toute chose...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Sites de profs de français Empty Re: Sites de profs de français

par MarieL Mar 9 Juil 2013 - 10:29
J'aimais bien celui-là mais je crois qu'il n'est plus actif :

http://lewebpedagogique.com/alpi12/


_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Sites de profs de français Empty Re: Sites de profs de français

par Ruggera7 Mar 9 Juil 2013 - 10:57
Je vais regarder, merci!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Sites de profs de français Empty Re: Sites de profs de français

par Ruggera7 Jeu 11 Juil 2013 - 15:39
J'en ai rapidement consulté plusieurs, qui me semblent actifs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum