Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:22
Bonjour,

Excusez-moi si ce topic existe déjà. J'aimerais simplement savoir pourquoi le rectorat vient de me changer de rattachement administratif. Je passe d'un établissement à un autre. Dans quel but ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne!
Bonne journée ensoleillée.
avatar
pitchounette
Expert

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par pitchounette Mer 10 Juil - 9:27
il me semble avoir lu ici que c'était interdit de te changer de RAD

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
EU1
EU1
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par EU1 Mer 10 Juil - 9:28
Je n'ai pas voulu l'écrire mais c'est ce que je croyais aussi... sauf à la demande de l'intéressé(e)...
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:30
Ben j'ai rien demandé moi! Sad 
J'ai juste reçu un courrier...
avatar
pitchounette
Expert

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par pitchounette Mer 10 Juil - 9:31
EU1 a écrit:Je n'ai pas voulu l'écrire mais c'est ce que je croyais aussi... sauf à la demande de l'intéressé(e)...
j'ai compris la même chose que toi
avatar
pitchounette
Expert

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par pitchounette Mer 10 Juil - 9:33
Alcyone a écrit:Ben j'ai rien demandé moi! Sad 
J'ai juste reçu un courrier...
fais toi conseillé par un syndicat mais moi j'entamerais une procédure pour récupérer mon rad
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:34
Quelqu'un peut-il confirmer ? Quels recours puis-je engager ? (le secrétariat du rectorat est en vacances depuis lundi)
Calandria
Calandria
Grand sage

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Calandria Mer 10 Juil - 9:36
Normalement, le RAD ne peut être changé qu'à la demande du TZR. Ils l'ont changé pour que ça ne leur coûte rien en frais de déplacements ?

Contacte un syndicat. Il va falloir rédiger un courrier je pense.
Calandria
Calandria
Grand sage

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Calandria Mer 10 Juil - 9:40
J'ai trouvé ceci : http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/changement_etablissement_rattachement_administratif.html
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:41
Non ça va leur coûter en frais de déplacement justement car je suis normalement censée faire des heures dans mon collège de rattachement initial.
Calandria
Calandria
Grand sage

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Calandria Mer 10 Juil - 9:44
C'est bizarre alors... Quel intérêt pour eux ? Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat 3795679266 
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:45
Merci pour le lien Calandria.
Adri
Adri
Grand Maître

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Adri Mer 10 Juil - 9:52
si ton RAD t'avait été attribué pour l'année précédente (et non pas il y a quelques jours, ce serait plus difficile) il te suffit d'envoyer un courrier (directement adressé au recteur, par voie hiérarchique, éventuellement une copie par lettre recommandée), en faisant référence aux textes dont il est question sur le site du SNSFP,où tu déclare que tu refuses ce changement de RAD, point. Tu en as le droit, un changement de RAD sans ton accord équivaut à une mutation d'office. Ne pas se laisser intimider ensuite, par des manoeuvres, quelles qu'elles soient : "pour les AFA, ce texte n'est pas valable", "dans notre académie, c'est différent", "c'est dans l'intérêt du service", "c'est pour un meilleur maillage", "les zones ont été recalibrées", et j'en passe... Ils n'ont pas le droit !

C'est à partir de ton RAD que sont calculés tous tes déplacements (ou de ton domicile, si le trajet est plus court), un RAD proche de ton domicile effectif est le plus intéressant. Là, tu as l'opportunité de changer si le changement proposé t'arrange, le droit de refuser si ça n'est pas le cas.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 9:58
Je suis dans le même RAD depuis deux ans. Je ne veux pas en changer. J'adore mon collège situé à 5 minutes de chez moi. Je veux continuer à faire les heures que l'on m'attribue là-bas, continuer à travailler avec mes collègues, à côtoyer mes collègues, mon CDE et j'en passe.

Je ne veux surtout pas être rattachée dans l'autre établissement situé à 3/4 d'heure de mon domicile et où la mentalité et le niveau du public concerné est bien différente de celui de mon collège actuel. Bref, je ne veux pas y aller!
Calandria
Calandria
Grand sage

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Calandria Mer 10 Juil - 10:00
Rédige un courrier. Fais le relire avant de l'envoyer.

S'ils changent ton RAD, en plus, je pense que tu n'aurais pas le droit aux frais de déplacement puisque ton domicile est à côté....

Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 10:03
Non, mon domicile serait situé à 3/4 d'heure du RAD proposé. C'est actuellement que mon RAD est juste à côté de chez moi.

Je vais rédiger un courrier. Merci.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 10:05
En plus, entre mon RAD imposé et mes heures à effectuer dans l'établissement que j'occupe actuellement, il y a donc également 30 km de distance.
Calandria
Calandria
Grand sage

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Calandria Mer 10 Juil - 10:10
Oui mais les frais de déplacement ne sont pas remboursés si tu fais tes heures près de chez toi (dans la même commune). Donc, tu n'y gagnerais rien.

Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Mer 10 Juil - 10:23
D'accord. De toute façon, je me moque un peu des indemnités, je souhaite juste rester dans le même RAD. Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Ven 30 Aoû - 14:19
Réponse à l'instant du Rectorat (3 jours avant la pré rentrée, il n'est jamais trop tard...) : un rattachement administratif écrit manuscritement sur un Arrêté ne compte pas. On peut donc me changer de RAD au plaisir... Aucun recours n'est donc possible. Je remercie l'Education Nationale pour la mauvaise foi dont elle peut faire preuve. Un conseil : vérifiez bien sur votre Arrêté que le nom de votre RAD soit dactylographié... On nage en pleine absurdité! Ça me dégoûte...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Daphné Ven 30 Aoû - 14:25
Alcyone a écrit:Réponse à l'instant du Rectorat (3 jours avant la pré rentrée, il n'est jamais trop tard...) : un rattachement administratif écrit manuscritement sur un Arrêté ne compte pas. On peut donc me changer de RAD au plaisir... Aucun recours n'est donc possible. Je remercie l'Education Nationale pour la mauvaise foi dont elle peut faire preuve. Un conseil : vérifiez bien sur votre Arrêté que le nom de votre RAD soit dactylographié... On nage en pleine absurdité! Ça me dégoûte...
:Gné: 

Donc pendant deux ans tu n'étais pas dans ton vrai RAD :gratte: 

Il faut te faire rembourser les éventuels trajets en conséquence à partir du véritable RAD avec les arriérés :chanson: 
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Ven 30 Aoû - 17:34
Pendant deux ans je n'avais pas encore de RAD soit disant. Du moins, n'avais je qu'un RAD provisoire...:abg: 
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Alcyone Ven 30 Aoû - 17:38
C'est le genre de conneries qui me donne envie de changer d'employeur et de faire un travail respecté et qui ne me fasse pas honte...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Madame_Prof Ven 30 Aoû - 17:40
N'importe quoi !!! Ne lâche pas. Courage !

Et au fait, on le reçoit quand l'arrêté avec le RAD ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat Empty Re: Changement de rattachement administratif imposé par le rectorat

par Li-Li Ven 30 Aoû - 17:56
Je l'ai reçu il y a déjà quelques temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum