Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axolotl
Niveau 6

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 6 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par axolotl Mer 17 Juil 2013 - 12:36
matheo a écrit:Un peu de concrêt : capes SVT / academie de lille : 37 admissibles dont 11 deja admis. Academie de rennes : 52 admissibles dont 20 déja admis... au global france ca doit faire en gros 30% des admissibles qui ont déjà été admis.... trouvez l erreur... sachant qu apparemment les M2 ayant passé l oral auraient signé une décharge comme quoi ils souhaitent être retiré de la liste admissibled si ils sont deja admis...alors problème administratif ou reelle volonté d entuber tout le monde? Est ceque des listes complementaires vont etre constituées?

C'est une chose qui se fait pour un candidat admissible à la fois au CAPES et à l’agrégation de SVT, pour les mêmes raisons évidentes, les résultats de l’agrégation étant connus avant ceux du capes, leur admission à l'agreg les faisait démissionner de la liste CAPES pour éviter les doublons. Pour les CAPES cette année sur Bordeaux, 12 admis/admissibles sur 37 admissibles (s.l.) , quelqu'un a signé une décharge dans ce sens?
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 6 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par HARDYPINKK Mer 17 Juil 2013 - 12:42
Oui mais je pense que le problème se reproduira avec la session de mars 2014. Car il y aura 2 sessions d admis et donc deux sessions de stagiaire s a la rentrée de sept 2014. Comment vont il s gérés tous ces stagiaires. Je y aura encore des embrouilles a l admissibilité de mars. Enfin il me semble
Kelem
Kelem
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 6 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Kelem Mer 17 Juil 2013 - 13:44
En 2010, lorsque j'ai obtenu le concours, je me disais que j'avais bien fait de le passer à cette date, au vu de ce qui se préparait en 2011.

Je regrette d'avoir pensé ça. Les concours de 2011 étaient finalement très bien organisés. :shock: :shock: 

Courage à tous ceux qui sont embarqués dans cette galère...
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 6 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par InvitéO Mer 17 Juil 2013 - 15:07
Pourquoi tout le monde se farcit la tête de cette histoire de "doublons"? De toutes façons, le ratios admissibles/postes à pourvoir est bien plus faible qu'il ne l'était autrefois.
Pardonnez-moi, mais je crois que les "doublons" ne font rien à l'affaire (sauf pour les CAPES où le nombre de postes à pourvoir est faible, qui resteront toujours aléatoires).
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 6 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Luigi_B Mar 27 Aoû 2013 - 9:32
Communiqué du Snes : http://snes.edu/Concours-enseignants-CAPES-CAPET.html

Les résultats des admissibilités aux concours 2014 officiellement affichés sur publinet et sur le site du ministère semblent très positifs, comme le met en avant le ministre.

Les militants du SNES ont comparé les listes nominatives des admissibles aux concours anticipés 2014 avec celles des admis aux concours 2013. Il s’avère que le nombre d’admissibles

   au CAPES 2014 anticipé (sous réserve d’homonymie) est de 7548 pour 7414 postes et non 10448 comme affichés officiellement.
   au CAPET 2014 anticipé (sous réserve d’homonymie) est de 508 pour 541 postes ouverts et non 558 comme affichés officiellement.

Ainsi, en lettres classiques, lettres modernes, histoire-géographie, Mathématiques, STMS, biotechnologie option santé, Econmie-Gestion option Comptabilité Finances, Arts appliqués option Design, sciences industrielles de l’ingénieur option architecture et option énergie, il y a d’ores et déjà des postes perdus puisque moins d’admissibles que de postes.
Au Capes, donc 27% d'admissibles de moins qu'affiché ! Et dans certains matières comme les mathématiques, on risque bien d'établir un record de postes non pourvus. Mais à part ça, pas de crise de recrutement.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum