Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par InviteeF Lun 22 Juil 2013 - 22:36
groyer a écrit:
Fleurette73 a écrit:
philann a écrit:
oui sur l'académie de Versailles tes voeux consistent à classer dans l'ordre de préférence les 4 départements: pas de voeux commune ou groupement de communes...nada!!

:shock: :shock: 

Désolée si je me répète mais je suis abasourdie: à aucun moment il n'est possible de préciser sa demande?
Le 78, le 91 et le 95 ne sont pas de petits départements, même si tout est relatif. Un vrai effort est fait ensuite pour ne pas trop éloigner des lieux de résidence?

Je suis déprimée 😢 

Pas de stress, le rectorat a bloqué les postes les plus intéressants pour les stagiaires.

C'est spécifique à l'académie de Versailles ou c'est tout nouveau tout frais pour l'année prochaine ? (parce que j'ai une liste longue comme le bras d'amis certifiés ayant, comme moi, échoué dans des collèges dont personne ne voulait ou n'aurait voulu, ce qui a tendance à me faire rire jaune quand je lis ou entends cet argument-là...)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Lun 22 Juil 2013 - 22:56
Voli vola a écrit:
groyer a écrit:
Fleurette73 a écrit:

:shock: :shock: 

Désolée si je me répète mais je suis abasourdie: à aucun moment il n'est possible de préciser sa demande?
Le 78, le 91 et le 95 ne sont pas de petits départements, même si tout est relatif. Un vrai effort est fait ensuite pour ne pas trop éloigner des lieux de résidence?

Je suis déprimée 😢 

Pas de stress, le rectorat a bloqué les postes les plus intéressants pour les stagiaires.

C'est spécifique à l'académie de Versailles ou c'est tout nouveau tout frais pour l'année prochaine ? (parce que j'ai une liste longue comme le bras d'amis certifiés ayant, comme moi, échoué dans des collèges dont personne ne voulait ou n'aurait voulu, ce qui a tendance à me faire rire jaune quand je lis ou entends cet argument-là...)

Alors je peux te le certifier car mes amis tzr et une collègue en mesure de carte scolaire en ont fait les frais. Dans le 92, en histoire-géographie, l'écrasante majorité des postes ont été bloqués pour des stagiaires. A tel point que le SNES a dû intervenir car cela signifiait que même les collègues en carte scolaire ne pouvaient pas retrouver de poste ! Donc, je ne pense pas que les stagiaires seront mal lotis.
avatar
InviteeF
Vénérable

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par InviteeF Lun 22 Juil 2013 - 23:00
Waouh, je suis sincèrement sidérée...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Lun 22 Juil 2013 - 23:03
Voli vola a écrit:Waouh, je suis sincèrement sidérée...

Le problème persiste depuis deux ou trois ans. Au lieu d'affecter les stagiaires sur des BMP (facilement créés si on réduit les heures sup), le rectorat bloque des postes.
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par petit karibou Lun 22 Juil 2013 - 23:08
En maths, ayant moi-même muté cette année je peux te certifier que c'est pareil. Il me semble que cela a un peu bougé cette année, mais l'an dernier, tous, ou presque, les postes au plus pres de Versailles étaient bloqués stagiaires. En tous cas ceux qui étaient dans de bons établissements. Il restait bien quelques postes en ZEP... ou alors plus loin.
J'avais appelé le SNES qui m'avait expliqué que c'était classique car l'inspection préférait aller voir les stagiaires pas trop loin du rectorat...
Cette année, je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins cet étau. Par contre quand je vois les postes réservés... je peux te dire que, pour ceux que je connais, c'est très très bien.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Pupuch76 Lun 22 Juil 2013 - 23:46
Il y a certaines disciplines (très peu) comme EPS si mes souvenirs sont bons où au sein du département tu peux choisir une zone plus petite (ex : pour le 95 il y a 95 ouest et 95 est, peut être une zone de plus).

Mais pour la majorité des disciplines, c'est le département entier (et le 91 est souvent difficile à avoir avec peu de points... enfin ça doit varier selon les matières je pense)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 0:00
Pupuch76 a écrit:Il y a certaines disciplines (très peu) comme EPS si mes souvenirs sont bons où au sein du département tu peux choisir une zone plus petite (ex : pour le 95 il y a 95 ouest et 95 est, peut être une zone de plus).

Mais pour la majorité des disciplines, c'est le département entier (et le 91 est souvent difficile à avoir avec peu de points... enfin ça doit varier selon les matières je pense)

Non le 91 n'est pas le plus demandé... Le plus côté est le 92, en raison de la proximité de Paris et de la concentration d'établissements prestigieux. C'est le cas aussi d'une partie des Yvelines.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Pupuch76 Mar 23 Juil 2013 - 0:05
J'ai un ami en EPS (donc ça dépend des disciplines) qui disait justement que le 91 était difficile à avoir en raison des personnes originaires du sud, mutées à Versailles, qui demanderaient préférentiellement le sud de l'académie pour repartir plus facilement chez eux (aux vacances, en WE...).
avatar
InviteeF
Vénérable

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par InviteeF Mar 23 Juil 2013 - 0:32
Il suffit donc de renvoyer les Sudistes chez eux pour régler le problème alors.
ZOU, DEHORS !
Retournez donc à Bordeaux, à Montpellier, à Nice, à Toulouse ou à Lyon et laissez les parisiens choisir leur département pour d'autres critères que le réseau autoroutier.

(en tout cas, moi, je veux bien me sacrifier pour rentrer dans le Sud si ça peut arranger la vie des collègues :lol: )
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Elaïna Mar 23 Juil 2013 - 8:59
Voli je suis tout à fait d'accord avec toi. Evidemment, ce n'est jamais la mer à boire, mais ça peut parfois être diablement ch... voire mettre des couples dans des situations très dures. Pour ma part, la perspective de me taper cette année 1h30 de transports et de devoir, pour l'an prochain, acheter une voiture, ne m'enchante qu'à demi...

En revanche, s'affoler parce qu'on a eu Versailles au lieu de Paris, oui, c'est un peu crier avant d'avoir mal : Versailles c'est grand, et d'accord y'a Trappes, Argenteuil, Chanteloup et Mantes la Jolie, mais il y a aussi tout un tas de trucs normaux et bien desservis. Parler de "caprice", comme cela a été dit plus haut, est un peu dur, mais ce n'est pas tout à fait faux. Versailles par rapport à Paris, c'est un peu plus loin, mais ce n'est pas non plus Saint-Pierre et Miquelon...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Karine B. Mar 23 Juil 2013 - 9:02
groyer a écrit:
Pupuch76 a écrit:Il y a certaines disciplines (très peu) comme EPS si mes souvenirs sont bons où au sein du département tu peux choisir une zone plus petite (ex : pour le 95 il y a 95 ouest et 95 est, peut être une zone de plus).

Mais pour la majorité des disciplines, c'est le département entier (et le 91 est souvent difficile à avoir avec peu de points... enfin ça doit varier selon les matières je pense)

Non le 91 n'est pas le plus demandé... Le plus côté est le 92, en raison de la proximité de Paris et de la concentration d'établissements prestigieux. C'est le cas aussi d'une partie des Yvelines.

Tout dépend des stagiaires : ceux qui viennent de Lille peuvent effectivement demander le 92 pour les transports, mais il y a aussi ceux qui demandent le 77 qui apparaît plus tranquille (même si ce n'est pas le cas)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 9:23
Karine B. a écrit:
groyer a écrit:
Pupuch76 a écrit:Il y a certaines disciplines (très peu) comme EPS si mes souvenirs sont bons où au sein du département tu peux choisir une zone plus petite (ex : pour le 95 il y a 95 ouest et 95 est, peut être une zone de plus).

Mais pour la majorité des disciplines, c'est le département entier (et le 91 est souvent difficile à avoir avec peu de points... enfin ça doit varier selon les matières je pense)

Non le 91 n'est pas le plus demandé... Le plus côté est le 92, en raison de la proximité de Paris et de la concentration d'établissements prestigieux. C'est le cas aussi d'une partie des Yvelines.

Tout dépend des stagiaires : ceux qui viennent de Lille peuvent effectivement demander le 92 pour les transports, mais il y a aussi ceux qui demandent le 77 qui apparaît plus tranquille (même si ce n'est pas le cas)
Je pense que vous confondez toutes les deux l'académie de Versailles et celle de Créteil. Le 77 est dans l'académie de Créteil et est considéré comme tranquille.
.Le 92, ce sont les Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France avec les meilleurs collèges et lycées de la petite couronne. C'est celui qui vaut le plus de points pour les affectations à Versailles.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Karine B. Mar 23 Juil 2013 - 9:33
groyer a écrit:
Karine B. a écrit:
groyer a écrit:

Non le 91 n'est pas le plus demandé... Le plus côté est le 92, en raison de la proximité de Paris et de la concentration d'établissements prestigieux. C'est le cas aussi d'une partie des Yvelines.

Tout dépend des stagiaires : ceux qui viennent de Lille peuvent effectivement demander le 92 pour les transports, mais il y a aussi ceux qui demandent le 77 qui apparaît plus tranquille (même si ce n'est pas le cas)
Je pense que vous confondez toutes les deux l'académie de Versailles et celle de Créteil. Le 77 est dans l'académie de Créteil et est considéré comme tranquille.
.Le 92, ce sont les Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France avec les meilleurs collèges et lycées de la petite couronne. C'est celui qui vaut le plus de points pour les affectations à Versailles.

effectivement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
philann
philann
Doyen

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par philann Mar 23 Juil 2013 - 9:48
groyer a écrit:
Karine B. a écrit:
groyer a écrit:

Non le 91 n'est pas le plus demandé... Le plus côté est le 92, en raison de la proximité de Paris et de la concentration d'établissements prestigieux. C'est le cas aussi d'une partie des Yvelines.

Tout dépend des stagiaires : ceux qui viennent de Lille peuvent effectivement demander le 92 pour les transports, mais il y a aussi ceux qui demandent le 77 qui apparaît plus tranquille (même si ce n'est pas le cas)
Je pense que vous confondez toutes les deux l'académie de Versailles et celle de Créteil. Le 77 est dans l'académie de Créteil et est considéré comme tranquille.
.Le 92, ce sont les Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France avec les meilleurs collèges et lycées de la petite couronne. C'est celui qui vaut le plus de points pour les affectations à Versailles.

Ca dépend aussi beaucoup des disciplines. Ex. pour les mut' sur poste fixe l'an dernier en allemand il fallait moins de points pour les Hauts de Seine que pour l'Essonne. Alors que spontanément c'est vrai qu'il y a plus de bahuts de bon niveau dans les Hauts de Seine, et qu'on risque d'atterrir moins loin de Paris donc pas en rase campagne...

Attention cependant, même dans les Hauts de Seine, tous les bahuts ne sont pas à Sceaux ou Neuilly! Il y a des établissements ZEP et des quartiers pas tristes, justement parce que rebuts des quartiers et établissements super élitistes...

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 9:58
philann a écrit:
groyer a écrit:
Karine B. a écrit:

Tout dépend des stagiaires : ceux qui viennent de Lille peuvent effectivement demander le 92 pour les transports, mais il y a aussi ceux qui demandent le 77 qui apparaît plus tranquille (même si ce n'est pas le cas)
Je pense que vous confondez toutes les deux l'académie de Versailles et celle de Créteil. Le 77 est dans l'académie de Créteil et est considéré comme tranquille.
.Le 92, ce sont les Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France avec les meilleurs collèges et lycées de la petite couronne. C'est celui qui vaut le plus de points pour les affectations à Versailles.

Ca dépend aussi beaucoup des disciplines. Ex. pour les mut' sur poste fixe l'an dernier en allemand il fallait moins de points pour les Hauts de Seine que pour l'Essonne. Alors que spontanément c'est vrai qu'il y a plus de bahuts de bon niveau dans les Hauts de Seine, et qu'on risque d'atterrir moins loin de Paris donc pas en rase campagne..

Attention cependant, même dans les Hauts de Seine, tous les bahuts ne sont pas à Sceaux ou Neuilly! Il y a des établissements ZEP et des quartiers pas tristes, justement parce que rebuts des quartiers et établissements super élitistes...


C'est vrai aussi et il existe de très fortes inégalités entre communes. Mon lycée est très demandé et les stratégies parentales aggravent ce phénomène. Il vaut mieux être stagiaire chez nous que dans un collège de la commune limitrophe. Cependant, les stagiaires nous disent souvent être stressés à cause de la pression des parents qui sont très présents et parfois intrusifs....
philann
philann
Doyen

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par philann Mar 23 Juil 2013 - 10:05
Je ne pense pas qu'être stagiaire dans un "bon" lycée soit forcément le top!!
Personnellement j'étais contractuelle dans un collège dur, mais avec une équipe génialissime et j'y serais bien restée comme stagiaire!!

Et puis autre réalité du 92: mes parents vivent dans une chouette banlieue, mais à côté de Sceaux. Résultat: les parents essayent de faire rentrer leurs enfants dès le collège à M. Curie ou Lakanal et ceux qui n'y arrivent pas mettent volontiers leurs enfants dans le privé. Donc le collège public de la petite ville tranquille finit par être le collège des gamins dont les parents n'ont pas "gérés" l'affectation.

Bref, pour un stagiaire à mon avis le choix doit se faire en terme de transport et distance possible par rapport à son lieu de résidence (j'ai mis le 92 en voeu 1 pour CE motif) mais faut se méfier des autres critères...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 10:23
philann a écrit:Je ne pense pas qu'être stagiaire dans un "bon" lycée soit forcément le top!!
Personnellement j'étais contractuelle dans un collège dur, mais avec une équipe génialissime et j'y serais bien restée comme stagiaire!!

Et puis autre réalité du 92: mes parents vivent dans une chouette banlieue, mais à côté de Sceaux. Résultat: les parents essayent de faire rentrer leurs enfants dès le collège à M. Curie ou Lakanal et ceux qui n'y arrivent pas mettent volontiers leurs enfants dans le privé. Donc le collège public de la petite ville tranquille finit par être le collège des gamins dont les parents n'ont pas "gérés" l'affectation.

Bref, pour un stagiaire à mon avis le choix doit se faire en terme de transport et distance possible par rapport à son lieu de résidence (j'ai mis le 92 en voeu 1 pour CE motif) mais faut se méfier des autres critères...
Je suis d'accord. Sachant que j'ai de la chance, bon lycée et collègues très sympas. On chouchoute les stagiaires chez nous.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Pupuch76 Mar 23 Juil 2013 - 10:38
philann a écrit:
Bref, pour un stagiaire à mon avis le choix doit se faire en terme de transport et distance possible par rapport à son lieu de résidence (j'ai mis le 92 en voeu 1 pour CE motif) mais faut se méfier des autres critères...

Je suis d'accord avec toi, c'est le plus judicieux. J'ai fait mon année de stage (à 18H30) avec une heure à une heure et demi de transport aller (selon le bon vouloir des transports en commun), et ça a été difficile (on s'en sort quand même hein).

Du coup j'ai fait des choix pas très judicieux : manger sur le pouce pour me remettre très vite au travail, dormir 5H par nuit (le bonheur de se lever à 5H30, partir à 6H30 dernier carat, pour avoir la chance d'arriver à l'heure en cours (qui commence à 8H dans le collège) dans le pire des cas, ou dans le meilleur des cas avoir la chance de pouvoir squatter la photocopieuse pour les cours que tu as finis de préparer la veille...

Donc rajouter au stress et à la fatigue de la première année la fatigue liée au transport... Il faut s'accrocher. Et généralement on tient la semaine et on s'effondre le WE (vendredi : dodo à 19H, jusqu'a 8H le lendemain sans passer par la case repas du soir, tellement on est vidé).

La plupart de mes collègues avaient réussi à trouver un appart proche de leur lieu de stage, donc étaient un peu moins fatigués, avaient plus de temps pour préparer les cours (entre être chez soi au bout d'1/4H et arriver péniblement à la maison vers 19H30, ça fait une différence)... Mais cela n'empêche pas le fait que les journées formations ressemblaient souvent à des séances de siestes collectives! Very Happy
ekho
ekho
Niveau 5

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par ekho Mar 23 Juil 2013 - 18:38
Pupuch76 a écrit:
philann a écrit:
Bref, pour un stagiaire à mon avis le choix doit se faire en terme de transport et distance possible par rapport à son lieu de résidence (j'ai mis le 92 en voeu 1 pour CE motif) mais faut se méfier des autres critères...

Je suis d'accord avec toi, c'est le plus judicieux. J'ai fait mon année de stage (à 18H30) avec une heure à une heure et demi de transport aller (selon le bon vouloir des transports en commun), et ça a été difficile (on s'en sort quand même hein).

Du coup j'ai fait des choix pas très judicieux : manger sur le pouce pour me remettre très vite au travail, dormir 5H par nuit (le bonheur de se lever à 5H30, partir à 6H30 dernier carat, pour avoir la chance d'arriver à l'heure en cours (qui commence à 8H dans le collège) dans le pire des cas, ou dans le meilleur des cas avoir la chance de pouvoir squatter la photocopieuse pour les cours que tu as finis de préparer la veille...

Donc rajouter au stress et à la fatigue de la première année la fatigue liée au transport... Il faut s'accrocher. Et généralement on tient la semaine et on s'effondre le WE (vendredi : dodo à 19H, jusqu'a 8H le lendemain sans passer par la case repas du soir, tellement on est vidé).

La plupart de mes collègues avaient réussi à trouver un appart proche de leur lieu de stage, donc étaient un peu moins fatigués, avaient plus de temps pour préparer les cours (entre être chez soi au bout d'1/4H et arriver péniblement à la maison vers 19H30, ça fait une différence)... Mais cela n'empêche pas le fait que les journées formations ressemblaient souvent à des séances de siestes collectives! Very Happy

Et, d'après votre expérience, profiter de l'heure et demi de transport pour préparer ses cours/corriger ses copies? Faisable/pas faisable? (Malheureusement je suis affectée à 1h30 de car de chez moi, je ne peux pas déménager près de mon lycée d'affectation car ça serait invivable sans le permis, trop petit et trop paumé No )
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 18:40
Si le train n'est pas blindé, on peut tout à fait corrigé des copies.
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par abricotedapi Mar 23 Juil 2013 - 18:52
Sauf pour ceux qui, comme moi, ne peuvent rien lire dans le train sous peine d'être malade pale 

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Elaïna Mar 23 Juil 2013 - 19:08
Cette année, comme j'avais 50 copies de CNED par semaine, je corrigeais dans le RER, quand j'avais une place assise - c'était souvent le cas, surtout à partir du moment où ma grossesse s'est vue !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
philann
philann
Doyen

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par philann Mar 23 Juil 2013 - 19:41
ekho a écrit:

Et, d'après votre expérience, profiter de l'heure et demi de transport pour préparer ses cours/corriger ses copies? Faisable/pas faisable? (Malheureusement je suis affectée à 1h30 de car de chez moi, je ne peux pas déménager près de mon lycée d'affectation car ça serait invivable sans le permis, trop petit et trop paumé No )

Alors dans mon cas: RER D à contre-sens (vers la banlieue le matin) donc avec place assise assurée, 30/35 mins de transport dans ledit RER + une thèse sur le feu + capes interne = TRAVAIL DANS LE RER OBLIGATOIRE!!!

Dans le détail: prof d'allemand en collège, donc exercices simples à corriger, peu de rédaction, pas besoin d'une grande concentration... Bref, correction faisable. Je ne l'aurais peut-être pas fait avec des classes d'exam'. Je n'arrive en revanche pas à préparer mes cours sérieusement ailleurs qu'assise chez moi...

Je travaillais le matin (qd je ne croisais pas de collègues, parce q'ualors c'est mort!Wink  )le soir, la fatigue aidant...j'avais du mal à me motiver.

Donc tout dépend vraiment de tes classes et de tes conditions de transport!!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Ingeborg B. Mar 23 Juil 2013 - 19:51
Ce qui est parfois drôle c'est de voir dans le même wagon, lesprofs corriger leurs copies et les élèves terminer leurs devoirs.
On peut aussi être perturbé par les commentaires plus ou moins sympathiques des voyageurs. Le sympathique "Çà va, ce n'est pas trop dur ?" ou l'aigri "Avec tout le temps qu'ils ont, ils pourraient bosser chez eux"....

Philann, j'ai aussi fréquenté le RER D, effectivement idéal pour travailler. C'est moins évident dans le RER A.
ekho
ekho
Niveau 5

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par ekho Mar 23 Juil 2013 - 19:52
Merci pour vos réponses! Smile

Philann : j'ai uniquement des terminales (philo oblige) et 3h de trajet assise tous les jours.

Mais en y regardant de plus près, je sens que je vais être obligée de passer ma journée au lycée quels que soient les horaires de mon emploi du temps car je n'aurais pas de car entre 13h et 17h pale 
J'en profiterai pour bosser!

Moi qui croyais que l'année de concours serait la pire... Wink
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Critères affectations stagiaire CAPES - Page 2 Empty Re: Critères affectations stagiaire CAPES

par Pupuch76 Mar 23 Juil 2013 - 20:49
Pour moi 1H à 1H30 de transport avec 2 changements (RER et 2 métro) donc temps d'attente entre... C'était infaisable. Tu as à peine le temps de regarder ta copie que tu es déjà arrivé.
S'il n'y a pas de changement, ça dépend si c'est bondé ou pas (assis, bien installé c'est faisable), mais tu peux aussi en profiter pour te reposer! (Et parfois, le sommeil te rattrape et tu ne peux pas lutter).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum