Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Jeu 26 Juin 2014 - 14:40
Tu as quand même cette chance d'être en cours de scolarité, tu peux t'inspirer de la pédagogie que tu reçois. Il n'y a plus qu'à attendre. C'est joué maintenant. Vous devriez vous détendre et revenir demain. Si vous voulez, je ferai F5 pour vous  Very Happy 
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Jeu 26 Juin 2014 - 16:47
Pour ma part, l'épreuve sur dossier a vite pris des allures de cata! Pourtant le jury m'avait donné un sujet hyper simple que je maîtrisais parfaitement, ils jouaient aux durs en me poussant (bien comme il faut!) dans mes retranchements mais cela se sentait qu'au fond, ils étaient des vrais gentils. Je garde en tête un oral d'entrée en ESC où je me suis faîte violemment démontée, dont je suis sortie en pleurant et où j'ai eu 19, alors... Difficile de savoir ce que les jury ont en tête, leurs critères et attentes. J'ai aussi dit d'énormes conneries, à titre d'exemple si cela peut vous rassurer (mais ce fut le festival de la bourde!) : je ne savais plus comment s'appelait la seconde PFEG, ni qu'on pouvait y enseigner (et les jury se sont exclamés que c'était une très grave erreur, et effectivement!), j'ai annoncé un plan en 3 parties et je n'en ai fait que 2 car au bout de 5mn, j'ai eu un trou total, j'ai pataugé, complètement perdu mes moyens, completement foiré mon exposé, qui est vite devenu incompréhensible et incohérent (puisque j'ai zappé toute une partie, essentielle, de mon exposé). Puis j'ai mal lu l'heure sur ma montre, je pensais être au bout des 30mn... en fait, j'ai tenu 15mn, grandiose quoi! J'ai pourtant une sacrée experience de ce genre de situation mais ces concours forment un stress insoutenable à la longue. Et je pense que les jurys sont aussi passés par là et restent des humains (je pars peut être naïvement du principe que quelqu'un qui choisi de devenir prof aime fondamentalement les humains!) , ils savent ce que nous vivons, ils forment des éleves toute l'année à passer des examens, et cela fait parti du "jeu", pour tester notre résistance. Je ne pense pas que ce soit le meilleur mode de recrutement de nous pousser ainsi à bout mais pour c'est ainsi fait ;-(

Par ailleurs,  je n'ai entendu personne sortir content de sa prestation. Plutôt des "ouai bof, on verra". C'est une experience difficile mais il ne faut pas se démonter! Go, go, go!

Pour moi, rebelotte à Amiens semaine prochaine, et gros ras le bol!!!!!!
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Ven 27 Juin 2014 - 10:46
pfeg c'est une option en seconde générale, ce qu'on appelle un enseignement d'exploration. C'est 1h30/semaine et ce n'est pas vraiment évalué (on met des lettres). Je crois, mais n'en suis pas sûre, que les élèves doivent choisir 2 options en rentrant au lycée et pfeg fait partie des choix possibles qui nous concernent.

Pour les oraux, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment savoir, bien qu'on tente de déceler des signaux !

Le ras le bol c'est le stress des résultats. La vraie fatigue vient après étrangement, mais heureusement ce sont les vacances.

Courage pour cette journée trefle 
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 10:54
Courage tu l as dit. Depuis ce matin je fais des comptes. Si j ai tant a l ecrit coef 1 et que j ai tant a l oral coef 2. N importe quoi. J ai compte 2 a la lecon car je pense apres cpup m etre bien vautree. Du coup il faudrait que j ai beaucoup beaucoup a l ecrit. Mon dieu que c est long.

Chez nous on notait les 2ndes. Ca depend des equipes peda. En mps et sl ils ne notaient pas et nous en pfeg et ses oui.

Ce matin j ai tout range. J avais envie de tout jeter. La je pars en repérage solde car ici ça commence mercredi.

Naiskha il me semble qu on s est vues a nantes. Courage pour Amiens.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Ven 27 Juin 2014 - 11:01
HARDYPINKK a écrit:Courage tu l as dit. Depuis ce matin je fais des comptes. Si j ai tant a l ecrit coef 1 et que j ai tant a l oral coef 2. N importe quoi. J ai compte 2 a la lecon car je pense apres cpup m etre bien vautree. Du coup il faudrait que j ai beaucoup beaucoup a l ecrit. Mon dieu que c est long.

Chez nous on notait les 2ndes. Ca depend des equipes peda. En mps et sl ils ne notaient pas et nous en pfeg et ses oui.

Ce matin j ai tout range.  J avais envie de tout jeter.  La je pars en repérage solde car ici ça commence mercredi.

Naiskha il me semble qu on s est vues a nantes.  Courage pour Amiens.  

Oui certaines équipes notent, mais nous non, enfin bref, c'était juste pour donner l'esprit de la chose, vu qu'à la rentrée, les pfeg seront pour nous  :lol: 
Bin tu vois, je n'ai rien encore rien rangé ou du moins à mon rythme, c'est à dire que je n'ai pas fait le quart de la moitié de ce que j'aurais déjà dû faire !
Les résultats tomberont sans doute cet après-midi... je fais les soldes mardi prochain (raisonnables)
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:04
Hardypink, on y était bien le même jour, mais je ne sais pas si on y était aux mêmes horaires (12h30 mardi, 8h mercredi, pour moi). Et toi?

Sinon, pour les comptes, je fais comme toi! Et ce matin, dans un demi sommeil, j'ai rêvé que j'étais admissible et je me pinçais 100 fois pour savoir si je rêvais ou pas, vérifiais 40 fois la page publinet (qui n'était jamais la même), rencontrais les jurys, j'étais mutée à perpette.... Le tout dans un cadre assez surréaliste. Et puis le réveil a sonné! Arg... ;-)
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Ven 27 Juin 2014 - 11:05
Oui courage c'est dur l'attente des résultats ! Mais je connais qqu'un qui a passé 2013bis et pensait vraiment pas l'avoir car n'a pas répondu a la moitié des questions et pourtant la eu. Je dis pas que c'est du sur mais que les impressions laissés ne présagent de rien...
Moi je passe a Amiens, première fois oral (stress !!)

Pourquoi naiskha tu retournes a Amiens ? Tu as pas eu ton capet ? Désolé ma question est peut être maladroite mais tu as eu 19 c'est ça ?
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:06
Pour les PFEG, le pire, c'est que j'avais étudié le programme (+celui de SES), pour comprendre comment étaient construits tous les programmes, dans leur globalité! Je connaissais!! Dans le même style, je n'ai plus su ce que voulais dire le CNED (alors que je le sais très bien et que j'ai suivi leur -très mauvaise - formation ). Bref, sous l'effet du stress, on peut vraiment faire n'importe quoi!!
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Ven 27 Juin 2014 - 11:07
Ok je viens de lire : tu attend tes résultats
Je vous souhaite de l'avoir
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:14
Non, le 19 dont je parle, c'était il y a 15 ans (ouch!) au concours d'entrée de l'ESC Toulouse. Et l'entretien s'était pourtant TRES mal passé (de mon ressenti). C'était une anecdote juste pour dire qu'il ne faut pas si fier à ses impressions. (ils avaient été vraiment très durs et ça m'avait tellement choquée que j'avais finalement choisi d'intégrer Lille alors que Toulouse était l'école que je voulais, à la base!).

Le stress peut amplifier les émotions et ressentis, je crois!

Et donc, je ne connais pas encore les résultats du CAPET. Si je suis admise, je n'irai pas à Amiens mais si je ne le suis pas, j'irai.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 11:18
Naiskja on s est parle mercredi a la sortie des epreuves. Je suis brune cheveux longs ondules avec un accent du sud que personne ne peut louper. Jean noir tunique fushia.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 11:18
Naiskja on s est parle mercredi a la sortie des epreuves. Je suis brune cheveux longs ondules avec un accent du sud que personne ne peut louper. Jean noir tunique fushia.

Moi aussi reve admise. Mdr
avatar
PierreF
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par PierreF Ven 27 Juin 2014 - 11:21
Naiskha, si ça peut te rassurer, nous sommes nombreux à avoir été déstabilisés par le jury. En ce qui me concerne, j'ai découvert lors de l'épreuve que la phase d'explosé durait 30 minutes et pas 20. Ce que le jury n'a pas manqué de me faire remarquer.
L'important, c'est d'avoir été réactif et cohérent pendant l'entretien. Et puis, un de mes anciens profs qui était jury aux concours il y a quelques années m'a expliqué que les erreurs et approximations étaient tolérées lors des concours externes puisque les candidats n'ont pas ou peu d'expérience d'enseignement.
Je sais que ces quelques lignes ne nous donnent pas le concours, loin de là, mais ça permet de ne pas sombrer dans la déprime !

Bon courage (et bon soldes !)
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:25
Ha oui!! Je me souviens très bien de toi! Je repensais d'ailleurs ce matin au petit déj (si, si!) à ce que tu m'avais dit (que tu avais dit au jury), au sujet de la connexion à internet à Paris et à tes idées de méthodes de calculs pour les pourcentages! Tu m'as bien fait rire!

Tu n'as pas eu de soucis pour rentrer finalement?
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 11:29
Bah voila c est bien moi. Si je rate je pourrai faire clown je faire rire toit le monde. J ai expliqué comment j expliqie le taux d evol abec la femme enceinte, mdr

Oui retpir sans soici
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:29
En attendant, dur, dur de se motiver pour se replonger dans le CAPLP!!! Et puis franchement, vous ne trouvez pas que les référentiels sont foutus d'une manière incompréhensible (pour le moins, ils commencent à être compréhensibles après avoir passé 15 jours, rien qu'à comprendre leurs structures), en BTS et Bac Pro???
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:31
Je te confirme HardyPink, même par les voies des TIC, tu me fais rire! ;-)
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 11:33
Et vous savez si on connaitra nos notes tout de suite?
avatar
RFLX13
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par RFLX13 Ven 27 Juin 2014 - 11:37
OUI
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 12:14
Je n irai pas au plp donc je n ai meme pas regardé les prog.

Et oui c est bien connu, a Paris en 2014 y a pas internet !

Non mais franchement.

avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Ven 27 Juin 2014 - 12:26
Ok c'était a l'école (j'avais mal lu)
Je te souhaite la même note ou proche 😉

Oui les notes tu les auras en même temps que les résultats def
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 12:29
Je voudrais bien aussi, merci! (mais j'y crois pas trop, particulièrement pour l'épreuve sur dossier, où si je m'approche du 5, ce sera déjà bien! ;-) )

Que c'est long, mais que c'est long...!!!!
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Ven 27 Juin 2014 - 12:39
Moi je table sur 1 ou 2 pour la lecon
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Mag Ali Ven 27 Juin 2014 - 12:41
Bonjour à tous,

attente bien longue en effet ! D'ailleurs, une petite question à ce sujet : ne devions-nous pas avoir les résultats lundi prochain ? Je vois que plusieurs d'entre vous les attendent pour aujourd'hui.
Une des candidates écrivait sur le forum du CNED que son jury lui avait dit que les résultats tomberaient plus tôt...ce serait chouette mais je n'ose pas y croire !
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Mag Ali Ven 27 Juin 2014 - 12:47
Ah et bien si ça vient de tomber ! C'est bon pour moi
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 14 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Ven 27 Juin 2014 - 12:49
Apparemment, c'est ce que laissent supposer plusieurs commentaires... On verra bien.
Pour les écrits, ils sont tombés le vendredi soir alors qu'ils étaient prévus pour le lundi, de même, si mes souvenirs sont bons.
Croisons les doigts!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum