Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Pseudo Mer 11 Mar 2009 - 10:15
Est-ce le printemps, la sérénité du grand age, je ne sais, mais j'ai eu envie de faire un contre-topic à celui des collègues casse-pieds.
Pas que je n'ai pas de collègues casse-pieds, non. Mais c'est seulement en ce moment que je retrouve de bonnes sensations au boulot, après un premier semestre que j'ai vécu comme un tunnel. Et bien sur, même si ce sont de bons moments avec les élèves, c'est grâce aux collègues. Car, sachez-le, une doc n'est rien dans un établissement sans les collègues. Sans eux, pas de travail intéressant avec les élèves au CDI.

Lundi donc, après 15 jours de vacances où j'ai déconnecté complètement, j'ai vécu un très bon moment avec des 3eme qui faisaient une recherche biographique sur des auteurs, dont Baudelaire, Rimbaud, et Apollinaire.
Ils découvraient au fur et à mesure que Baudelaire avait eu une vie de patachon et qu'il se droguait, que Rimbaud était homo et que Madame Apollinaire " n'était pas restée en blanc très longtemps" dixit une gamine. Le plus drôle était bien entendu la façon qu'ils avaient de s'interroger, ne voulant croire ce qu'ils lisaient : "Madaaaame, Beaudelaire il est mort de maladie alors ? La heu...." ; "mais Madame, c'est important de dire qu'il est mort de la... la sy...phillis ?" (avec un air par en dessous).
Et le dialogue entre deux garçons au sujet de Rimbaud :
- il a eu un amant.
- un amant ? Mais non c'est un gars, c'est pas un....
- Ben lis, là
- (a voix très basse) mais... il était.... gay alors ?
Et comme ils me demandaient si c'était important, je leur ai fait remarqué que s'ils parlaient du coup de feu de Verlaine (dont ils discutaient juste avant), il valait mieux, sinon, comment comprendre. Médusés les gamins.

Et hier, deux heures de "bouclage" pour un travail en mathématiques avec des 4eme. Des élèves hyper investits dans ce qu'ils faisaient, prêts à entendre les conseils, capables de trouver ce qui ne fonctionnait pas dans leurs travaux avec juste le minimum de maïeutique. Bon, j'ai bien dû exclure un emmerdeur qui m'a dit des horreurs, mais ma sainte colère a rencontrée l'assentiment muet des autres élèves qui, contrairement à d'habitude, n'ont pas profité de cette interruption désagréable pour se démobiliser et prendre le relais dans le chahut. J'ai même ri de bon coeur quand Momo, sur la fin, a fait son numéro de bad boy : Moi "Dis donc mon garçon, tu crois pas que tu pourrais soigner un peu la présentation de ton panneau ?" Lui (remontant le col de son polo d'un geste qu'il devait juger mâle) : "je suis pas un garçon, je suis un homme moi Madame". Et avec Aziz : "notre sujet c'est beau Gauss". Elle était facile, mais il faut savoir profiter de ces petits moments :lol:
Carabas
Carabas
Vénérable

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Carabas Mer 11 Mar 2009 - 11:20
Smile Ravie de te voir comme ça, Pseudo.

Tu vas me faire regretter de ne pas avoir passé le capes doc. En même temps, je ne l'aurais pas eu (on se console comme on peut.)
avatar
Invité
Invité

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Invité Mer 11 Mar 2009 - 12:44
Bon, c'est bien que tu ne sois plus dégoûtée des gens, Pseudo. Tu vas retrouver du plaisir à connaître de bons moments. Et puis, c'est un cercle vertueux : quand ça commence à bien se passer, ça s'entretient.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Amaliah Mer 11 Mar 2009 - 13:35
C'est vrai ça un message positif de Pseudo, ça se fête, hein? Wink alatienne
avatar
Invité
Invité

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Invité Mer 11 Mar 2009 - 13:38
Caro11 a écrit:C'est vrai ça un message positif de Pseudo, ça se fête, hein? Wink alatienne

Oh la coquine ! Twisted Evil
Je m'insurge : Pseudo est une chic fille (je sais bien que tu ne dis pas le contraire, hein Wink ) ; n'a-t-elle pas "l'élégance du hérisson" finalement ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Pseudo Mer 11 Mar 2009 - 13:45
ah ca va hein ! lol
J'ai des dehors rugueux, c'est bien vrai, mais pas la peine de me le faire trop remarquer !
sand
sand
Guide spirituel

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par sand Mer 11 Mar 2009 - 13:48
Mais si Pseudo s'humanise, ne va-t-elle pas perdre sa vigueur ?
Je ne veux pas d'une Pseudo moelleuse, moi, je veux qu'elle retrouve ses piquants ! Qu'elle les affûte même !
S'il te plaît, déteste-nous encore un peu !
John
John
Médiateur

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par John Mer 11 Mar 2009 - 13:54
Et comme ils me demandaient si c'était important, je leur ai fait remarqué que s'ils parlaient du coup de feu de Verlaine (dont ils discutaient juste avant), il valait mieux, sinon, comment comprendre. Médusés les gamins.

Le point positif, c'est l'effet éventuel que tu auras eu (s'ils ne rentrent pas chez eux en disant "la dame du CDI, elle nous a dit de dire que Rimbaud était pédé") ; mais le point négatif, c'est qu'ils aient été médusés.

Bon j'espère ne pas avoir trop cassé l'ambiance :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Pseudo Mer 11 Mar 2009 - 14:32
John a écrit:
Et comme ils me demandaient si c'était important, je leur ai fait remarqué que s'ils parlaient du coup de feu de Verlaine (dont ils discutaient juste avant), il valait mieux, sinon, comment comprendre. Médusés les gamins.

Le point positif, c'est l'effet éventuel que tu auras eu (s'ils ne rentrent pas chez eux en disant "la dame du CDI, elle nous a dit de dire que Rimbaud était pédé") ; mais le point négatif, c'est qu'ils aient été médusés.

Bon j'espère ne pas avoir trop cassé l'ambiance :/

Nan, mais je crois que ce qui les a surpris c'est qu'on puisse parler de ces sujets sans prendre des airs de comploteur, simplement. Je n'ai pas eu l'impression d'un quelconque jugement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Pseudo Mer 11 Mar 2009 - 14:33
sand a écrit:Mais si Pseudo s'humanise, ne va-t-elle pas perdre sa vigueur ?
Je ne veux pas d'une Pseudo moelleuse, moi, je veux qu'elle retrouve ses piquants ! Qu'elle les affûte même !
S'il te plaît, déteste-nous encore un peu !

T'inquiète, t'inquiète... J'ai de la réserve Smile
sand
sand
Guide spirituel

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par sand Mer 11 Mar 2009 - 15:01
Chouette, des menaces...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Pseudo Mer 11 Mar 2009 - 16:24
sand a écrit:Chouette, des menaces...


:lol:
minnie
minnie
Expert

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par minnie Mer 11 Mar 2009 - 17:24
Je


Dernière édition par minnie le Mer 11 Mar 2009 - 18:47, édité 2 fois
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Golou Mer 11 Mar 2009 - 17:29
vives les docs! yesyes

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc) Empty Re: Topic pour dire merci aux collègues (à vous donc)

par Lora Mer 11 Mar 2009 - 19:27
minnie a écrit:Je

Ah ben, Minnie en reste sans voix ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum