Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Voyages : Cahors et Figeac ?

par John 2nd Août 2013, 10:37
J'y vais à mon tour de ma petite question touristique Very Happy

Est-ce que Cahors et Figeac sont assez jolies et intéressantes pour y passer une journée dans chacune ? Est-ce que vous avez des souvenirs de jolies choses dans ces villes à partager ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Re: Voyages : Cahors et Figeac ?

par Olympias 2nd Août 2013, 11:31
John a écrit:J'y vais à mon tour de ma petite question touristique Very Happy

Est-ce que Cahors et Figeac sont assez jolies et intéressantes pour y passer une journée dans chacune ? Est-ce que vous avez des souvenirs de jolies choses dans ces villes à partager ?

John, j'ai l'habitude du Lot, mais plus au Nord de Figeac. C'est très joli, contrasté, entre la zone vallée de la Dordogne, le Causse, les contreforts du Massif Central... mais les villes sont de taille modeste, sauf Cahors. Figeac est très joli, il y a le musée Champollion.
Tu peux aussi visiter Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour, mais il y a beaucoup de touristes !!
Deux beaux châteaux : Castelnau et Montal, à côté de Saint-Céré.
Arverne
Arverne
Grand sage

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Re: Voyages : Cahors et Figeac ?

par Arverne 2nd Août 2013, 11:33
J'étais à Figeac la semaine dernière. Il y a tout un circuit historique de la ville à faire, c'est vraiment une très belle ville, très riche au niveau patrimonial.
John
John
Médiateur

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Re: Voyages : Cahors et Figeac ?

par John 2nd Août 2013, 11:58
Merci pour vos réponses Smile

Je valide donc pour une journée à Figeac Smile

Pour Cahors, j'espère que ça vaut le coup d'y passer une journée aussi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Re: Voyages : Cahors et Figeac ?

par Nadejda 2nd Août 2013, 12:03
John a écrit:Merci pour vos réponses Smile

Je valide donc pour une journée à Figeac Smile

Pour Cahors, j'espère que ça vaut le coup d'y passer une journée aussi ?

Il y a de quoi manger là-bas :lol: 
(dans mes souvenirs, il y a le Pont Valentré, de belles vieilles pierres dans le centre, la cathédrale... c'est plus grand que Figeac — je ne me souviens que du musée Champollion et de la reproduction au sol de la Pierre de Rosette)

edit : si tu es dans le coin quelques temps, en plus des suggestions d'Olympias : Sarlat (plus au Nord, en Dordogne), le gouffre de Padirac, Collonges-la-Rouge (limite Lot / Corrèze)...
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Voyages : Cahors et Figeac ? Empty Re: Voyages : Cahors et Figeac ?

par Alcyone 2nd Août 2013, 12:35
Une journée à Cahors, oui. A Figeac... C'est à voir mais une après-midi suffit, je trouve. Je préfère Villeneuve d'Aveyron, à choisir. Mais le musée Champollion est à visiter.

Pour moi les immanquables du coin (un peu plus loin, c'est vrai!) :
-Moissac
-Saint-Antonin Noble-Val
-Conques

De même, comme le suggèrent Olympias et Nadejda, je dis oui à Saint Cirq Lapopie, Saint Céré, le gouffre de Padirac, Rocamadour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum