Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 16:12
Hello à tous et toutes,

   Grosse panique - j'ai reçu ma répartition de service fin juillet. Cela ne m'était jamais arrivé sur mon ancien poste, mais à la suite de ma mutation dans un lycée, je me retrouve avec 14 heures (peut-être 14h30?) dans mon service au lieu de 15 heures. Qu'est-ce qui se passe dans un cas comme ça???
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Atargatis Sam 3 Aoû 2013 - 16:24
Peut-être vas-tu récupérer une heure d'Accompagnement Personnalisé ou de TPE?
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 16:28
En fait non, j'avais 2 heures d'AP seconde prévues, et le CDE m'en a enlevée une, plus un autre truc pour me rajouter une demie ou une heure de TPE: le tout faisant 14 ou 14h30 (c'est kafkaïen - d'où la panique)
florestan
florestan
Grand sage

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par florestan Sam 3 Aoû 2013 - 16:29
On peut aussi très bien t'en faire cadeau, même si ce n'est plus trop dans l'air du temps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Daphné Sam 3 Aoû 2013 - 16:29
L'heure de première chaire est comprise dans le décompte ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Daphné Sam 3 Aoû 2013 - 16:31
On peut aussi être en sous service, ce n'est pas interdit :lol: 
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 16:31
C'est ce que je me dis. J'espère que dans ce cas on n'a aucune perte de salaire, étant donné que je n'y suis pour rien. affraid 
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 16:32
Daphné a écrit:L'heure de première chaire est comprise dans le décompte ?
Oui en fait ça fait 14 ou 14h3à heure de chaire comprise. T'es sûre qu'on peut être en sous service sans vilain retrait sur salaire?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Daphné Sam 3 Aoû 2013 - 16:32
Aucune perte de salaire, du moins dans le public.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Atargatis Sam 3 Aoû 2013 - 16:32
Je pensais aussi à une heure de première chaire dans ton cas...
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 16:41
Ouf! J'ai eu chaud!!!
J'ai l'impression qu'on m'a collée en pré-retraite ou en cessation progressive d'activité (je sais ça n'existe plus mais bon) - Avec cette histoire de TPE seulement jusqu'en mars et en plus tous les 15 jours, je ne vais faire que 12 heures (30?) de cours (effectifs devant élèves) par semaine la moitié de l'année. C'est dingue, ça me stresse - je viens d'un collège où j'étais toujours overbookée!! Va falloir que je m'y habitue.
avatar
User5899
Demi-dieu

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par User5899 Sam 3 Aoû 2013 - 17:37
Kitty Kitten a écrit:Hello à tous et toutes,

   Grosse panique - j'ai reçu ma répartition de service fin juillet. Cela ne m'était jamais arrivé sur mon ancien poste, mais à la suite de ma mutation dans un lycée, je me retrouve avec 14 heures (peut-être 14h30?) dans mon service au lieu de 15 heures. Qu'est-ce qui se passe dans un cas comme ça???
Ce n'est un problème que si vous êtes agrégée ou certifiée dans le privé, où votre traitement dépend directement du nombre d'heures. Dans le public, 15h (agrégés) ou 18h (certifiés) sont des maxima de service, pas un nombre à atteindre coûte que coûte. Votre CdE le sait très bien et s'il veut ne vous confier que 14h, et même dans l'absolu 9 ou 10, vous avez votre plein traitement sans problème.
En outre, vous avez peut-être droit à une décharge d'une heure parce que vous aurez 6h ou davantage en 1re ou T ?
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 17:43
En fait oui, Cripure, j'ai 3H30 de 1ère S, 2 de 1ère STMG et 2 de Term STMG, donc 7 heures 30 pour les deux niveaux mais je ne savais pas que cela pouvait ouvrir à une décharge. Je pensais que c'était la fonction de la première chaire.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par JPhMM Sam 3 Aoû 2013 - 17:45
Kitty Kitten a écrit:Hello à tous et toutes,

   Grosse panique - j'ai reçu ma répartition de service fin juillet. Cela ne m'était jamais arrivé sur mon ancien poste, mais à la suite de ma mutation dans un lycée, je me retrouve avec 14 heures (peut-être 14h30?) dans mon service au lieu de 15 heures. Qu'est-ce qui se passe dans un cas comme ça???
Rien.

J'ai connu une année à 17h30 au lieu de 18h. Sans aucune conséquence, sauf que je travaillais 17h30 et étais payé 18h.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
fandorine
fandorine
Niveau 9

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par fandorine Sam 3 Aoû 2013 - 17:46
Kitty Kitten a écrit:Oui en fait ça fait 14 ou 14h3à heure de chaire comprise. T'es sûre qu'on peut être en sous service sans vilain retrait sur salaire?
TZR de sciences physiques rattaché à un minuscule collège, j'ai été l'an passé sans remplacement de la rentrée scolaire jusqu'au mois d'avril. Ne sachant comment m'occuper, le principal de mon RAD m'a laissé à la maison pendant tout ce temps Suspect , et ma paye est néanmoins tombée ric-rac chaque mois. Donc bon, relax, pas la peine de se pourrir les 4 semaines de vacances restantes par des inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être, surtout que dans l'EN, les vraies causes d'ulcère ne manquent quand même pas.
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Kitty Kitten Sam 3 Aoû 2013 - 17:49
Tu as raison, maintenant que je suis rassurée, je commence à décompresser. Merci Very Happy 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par InvitéMA Ven 20 Sep 2013 - 18:25
Question supplémentaire: pour la fiche "ventilation de service", on déclare ce que l'on FAIT réellement, n'est-ce pas? Et le rectorat, même quand il voit sur la VS qu'on est en "sous service", ne peut vraiment rien contre nous alors?
avatar
Invité
Invité

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par Invité Ven 20 Sep 2013 - 18:48
MarieAnne a écrit:Question supplémentaire: pour la fiche "ventilation de service", on déclare ce que l'on FAIT réellement, n'est-ce pas? Et le rectorat, même quand il voit sur la VS qu'on est en "sous service", ne peut vraiment rien contre nous alors?
La V.S. correspond à ton service effectif avec les éventuelles heures de décharges (labo, 1re chaire...).
C'est elle qui permettra au rectorat de déclencher le paiement des éventuelles HSA.
Si tu n'a pas ta quotité de service (le sous-service n'existant pas), la seule et unique conséquence est que tu n'auras pas d'heure sup.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée? Empty Re: En sous-service d'une heure - A quelle sauce serai-je mangée?

par InvitéMA Ven 20 Sep 2013 - 18:54
Merci Will.T! Rapide et précis, comme toujours veneration 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum