Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Marcel Khrouchtchev Mar 27 Aoû 2013 - 10:45
Vice-président de l'UMP et député.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Celadon Mar 27 Aoû 2013 - 10:46
Donc il travaille bien contre nous avec nos impôts. Super, non ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par JPhMM Mar 27 Aoû 2013 - 10:48
Celadon a écrit:Donc il travaille
Je ne suis pas sûr que ce soit le mot le plus adapté.
Il touche. Le travail, c'est pour les autres.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par ysabel Mar 27 Aoû 2013 - 10:50
JPhMM a écrit:
Celadon a écrit:Donc il travaille
Je ne suis pas sûr que ce soit le mot le plus adapté.
Il touche. Le travail, c'est pour les autres.
Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Celadon Mar 27 Aoû 2013 - 10:51
Oui, bon. Je suis un peu perturbée ce matin. Suspect 
avatar
User5899
Demi-dieu

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par User5899 Mar 27 Aoû 2013 - 11:43
Celadon a écrit:Oui, bon. Je suis un peu perturbée ce matin. Suspect 
Chatel est en maillot à l'assemblée ? :shock:

Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Olympias Mar 27 Aoû 2013 - 11:54
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Oui, bon. Je suis un peu perturbée ce matin. Suspect 
Chatel est en maillot à l'assemblée ? :shock:

Razz
Ca, ce serait drôle...sauf que cet insupportable personnage ne l'est pas !! A chaque fois que je l'écoute s'écouter parler....il m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olympias
Olympias
Prophète

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Olympias Mar 27 Aoû 2013 - 12:14
Luigi_B a écrit:
Septimus a écrit:Je trouve cela un peu agaçant cet argument facile de l'ancienneté d'une loi, d'un décret etc, sous prétexte de "modernité". Ce n'est pas parce que une loi, un texte, un concept est ancien qu'il faut le vouer aux gémonies!
Heureusement il y a des exceptions qui méritent de survivre à l'outrage du temps : le confortable hôtel de Rochechouart par exemple, rue de Grenelle, qui abrite le Ministère de l'Instruction publique depuis 1839. Personne n'envisage de le quitter. professeur
Et encore, Luigi, tu n'as pas vu les nouveaux bureaux près de la Seine, où sont installés les IG et d'autres services...Crois-moi que là, on a en a claqué des euros...et pas qu'un peu...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Jim Thompson Mer 28 Aoû 2013 - 14:18
Igniatius a écrit:Je n'avais pas été mis au courant que le SGEN écrivait les discours de Chatel.
L'été passe si vite...
+1
déjà pour la réforme des lycées ils avaient bossé à 3 avec le SE....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par Jim Thompson Mer 28 Aoû 2013 - 14:20
Jacq a écrit:
Gotin a écrit:
Malaga a écrit:Effectivement et je serais favorable à ce que les enseignants travaillant dans les établissements les plus difficiles voient leur service diminuer de deux heures: 16h pour les certifiés et 13h pour les agrégés. Mais je doute très fortement que ce soit dans l'air du temps.
Malheureusement non.
J'aurais préféré cette mesure à 60000 postes en plus dont on ne sait pas vraiment où ils iront ...
Les 60.000 postes nous savons par contre où ils ont été supprimés.

Les zones/établissements difficiles ?
Plutôt que de diminuer les heures hebdomadaires des enseignants, il vaudrait mieux donner (ou rendre) les heures de dédoublement qui ont été supprimées et qui permettaient, sans faire moins d'heures, de faciliter le travail des élèves et des enseignants. Une classe difficile à 16 élèves est moins épuisante à diriger qu'une classe à 32.
Donner des primes, une amélioration dans la progression de la carrière (ancienneté etc....). Si Chatel avait voulu faire cela, il l'aurait fait.

De quoi parle-t-il ici ? D'autonomie, de recrutement local, par les CdE, avec quelle garantie de l'emploi (aucune, c'est le but d'ailleurs : la supprimer), et se fait gloire de ses fameux postes CLAIR ou ECLAIR... Quelle réussite ! Les enseignants se pressent vers ces établissements ! Sa seule logique est celle de sa majorité : déréguler, casser les statuts, attirer les pigeons, et pouvoir nous virer ! C'est tout, ne cherchons pas ailleurs. Je peux ne pas être heureux de la majorité actuelle mais je ne peux que me réjouir d'avoir viré l'ancienne !
c'est exactement ça!
+1

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
John
John
Médiateur

Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950. - Page 3 Empty Re: Luc Chatel veut revenir sur les décrets de 1950.

par John Mer 28 Aoû 2013 - 14:20
Marcel Khrouchtchev a écrit:Vice-président de l'UMP et député.
Oui, VP de l'UMP et député-maire de Chaumont.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum