Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est le bilan de votre rentrée ?

72 - 24%
139 - 47%
27 - 9%
49 - 16%
11 - 4%
 
Total des votes: 298
 
lalilala
Empereur

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 14:42
Moi j'ai mis gros couacs mais ce n'est pas tout à fait ça en fait...
D'abord, mon service ne correspond pas du tout à ce que le rectorat m'avait annoncé en juillet et je me retrouve avec plein de niveaux différents en collège, lycée et lycée pro. Ensuite, il y a quelques soucis au niveau des groupes et emplois du temps : un groupe de 30 terminales et deux autres de 10 élèves (ça c'est de la répartition!  Mais ça devrait se régler...), des groupes d'espagnol en 4° plus chargés que les classes auxquelles appartiennent les élèves (logique, c'est vrai que plus on est de fous en cours langue, plus on rit Rolling Eyes ). Et alors les groupes de bac pro, c'est le désastre complet :  2h d'affilée pour chaque groupe, un groupe constitué d'élèves de deux niveaux différents le vendredi en fin d'aprem ingérable (les gamins n'ont pas envie d'être là déjà, mais un vendredi soir pendant 2h, c'est encore pire.  Et puis je ne sais pas du tout ce que je vais faire en cours avec eux vu les différences de niveaux).  Il y a aussi deux heures d'espagnol euro bac pro sur mon emploi du temps alors qu'il n'y a aucun élève intéressé.  Le proviseur m'a dit hier que s'il n'y avait personne, on forcerait les élèves à prendre l'option...Très intelligent Suspect .  
Mon emploi du temps n'est pas top. Mon vendredi est blindé et j'ai une heure de cours seulement le lundi au milieu de la journée.  Si je pouvais la déplacer, je pourrais avoir un week end de 3 jours et rentrer tranquillement chez mon copain qui est à 3h de route...
sansara
sansara
Modérateur

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par sansara Sam 7 Sep 2013 - 14:57
J'ai hésité entre la 4 et la 5. C'est ma première année, et pour l'instant c'est un bordel sans nom. Impossible de joindre mon établissement pendant des jours, mauvaise quotité accompagnée d'une répartition de service pour l'instant illégale et complètement stupide, EDT réalisés en dépit du bon sens et qu'il va falloir changer pour tous les profs...
Bref, ma tutrice horrifiée devant tant de cafouillages m'a conseillé d'en parler lundi à mon IPR (pendant les journées de formation), ne serait-ce que pour accélérer un peu les choses !
nuages
nuages
Grand sage

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par nuages Sam 7 Sep 2013 - 16:50
La rentrée au lycée est une calamitéaffraid ! Pour la 1ère fois depuis que j'enseigne, mes 15 heures de cours sont réparties sur 5 jours, du lundi matin au vendredi soir (j'ai une heure de train de trajet )  , il est fortement question qu'on m'impose 37 élèves en accompagnement personnalisé   Rolling Eyes et lundi prochain je commence "littérature et société" sans savoir qui sont (et combien) les élèves (dispersés dans plusieurs secondes) qui ont choisi cette option, j'ai cours le vendredi dans une salle qui n'existe pas et quand j'ai demandé qu'on m'en attribue une non virtuelle je n'ai pas eu de réponse ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Gryphe Sam 7 Sep 2013 - 17:09
nuages a écrit:j'ai cours le vendredi dans une salle qui n'existe pas
veneration
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par InvitéMA Sam 7 Sep 2013 - 17:14
:shock:
Bon allez, du coup, ça me fait penser que chez nous, il y a un point positif: les numéros de salle correspondent à des salles qui existent.


Dernière édition par MarieAnne le Sam 7 Sep 2013 - 17:15, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par roxanne Sam 7 Sep 2013 - 17:15
A un moment, nul n'est tenu à l'impossible.On t'a attribué une salle qui n'existe pas, tu l'as signalé, pas de réaction, ce n'est plus ton problème.Tu prends tes élèves (si tu les trouves) et tu attends dans le couloir qu'on te trouve une solution.
Finlement, nous ça a été la panique mais au moins on le savait.Reste à voir si les vrais edt fonctionnent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par User5899 Dim 8 Sep 2013 - 16:35
Gryphe a écrit:
nuages a écrit:j'ai cours le vendredi dans une salle qui n'existe pas
veneration
Tant que c'est pas dans la mienne :diable:


:lol:
arcovm
arcovm
Niveau 5

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par arcovm Dim 8 Sep 2013 - 16:39
1ère proposition!
nouvel établissement: collègues super, emploi du temps très correct, élèves de très bonne volonté en 2nde, comme en 1ère, comme en Terminale.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Paddy Dim 8 Sep 2013 - 16:40
Je suis plein de compassion pour les trois qui ont voté pour la dernière proposition... affraid 
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Nestya Dim 8 Sep 2013 - 16:42
Pour moi, tout va très bien. Une rentrée de rêve! Par contre, ce n'est pas le cas de tous mes collègues qui ont des problèmes de salles et d'EDT.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par *Fifi* Dim 8 Sep 2013 - 20:10
Pour moi, ça va. Edt sur 3 jours alors que j'avais demandé seulement une journée (le mardi). Bon, du coup c'est 8-17h mais ca me fait quand même 100km/semaine en moins, ce qui n'est pas rien !
J'ai une classe qui semble difficile, en 6ème, mais les autres ont l'air d'aller.
Par contre, il manque pas mal de nomination de profs donc ce n'est pas terrible pour les élèves !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Presse-purée Dim 8 Sep 2013 - 20:12
RAS

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Cowabunga Dim 8 Sep 2013 - 20:33
C'est l'hallu totale. Je savais que j'enseignais au milieu du triangle des Bermudes, mais les événements étranges sont encore plus nombreux cette rentrée.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par MrCailloux Dim 8 Sep 2013 - 21:04
avec les admissibles contractuels il y a des jours qui sont spécialement réservés... ça bloque pas mal de choses... du coup au lycée il y a cours tout le mercredi après midi pour une grosse majorité des élèves. D'où les petits couacs (surtout pour les salles)... mais dans l'ensemble ça va!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par InvitéMA Dim 8 Sep 2013 - 21:07
Cowabunga a écrit:C'est l'hallu totale. Je savais que j'enseignais au milieu du triangle des Bermudes, mais les événements étranges sont encore plus nombreux cette rentrée.
Bienvenue dans le triangle des Bermudes, Cowabunga. Je te le dis tout de suite: on ne s'y fait pas!😢 
Sashimi
Sashimi
Niveau 5

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Sashimi Dim 8 Sep 2013 - 23:54
Je suis dans deux collèges. Dans le premier, nickel, si j'étais aussi organisée qu'eux, ma vie serait un champ de roses.
Dans le deuxième, un peu moins bien : il a fallu mendier pour obtenir les clés des salles ("Repassez demain, on doit faire des doubles" ok, donc ils ne savaient pas combien ils avaient d'enseignants) et les listes des élèves ("Je vais faire l'appel maintenant. Ha ben non, ya pas de listes"), emploi du temps pas ou peu expliqué aux élèves ("Pourquoi vous n'êtes que 5, là ? Ah oui, on vous a dit qu'en semaine paire vous alliez en perm au lieu d'aller en français ? Tiens."), personnel désagréable et limite agressif (la nana chargée d'ouvrir la porte automatique me demande qui je suis à chaque passage -donc au moins 4 fois par jour-, une fois elle m'a même demandé si j'étais une élève ...)
Mais bon, quand je vous lis je me dis que ça pourrait être pire !

_________________
Suppléante en pointillés depuis octobre 2013 ~ Admise au CAER en avril 2024


Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Jeanne-Florentine Lun 9 Sep 2013 - 16:01
Bonne rentrée avec des couacs (pas de session donc pas de vidéoproj dans une de mes salles, pas de salle, des 5e un peu remuants), mais équipement pédagogique très sympa, tutrice très présente, accueil dans l'établissement super et 6e lents mais très calmes, et mes 5e (3/4 très bien) mais bruyants par intermittence...
totoro
totoro
Monarque

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par totoro Lun 9 Sep 2013 - 16:41
Globalement, tout va bien.
Des petits couacs sans gravité, une lubie du CDE qui met l'équipe de français en difficulté... Mais on essaie de régler le problème...

_________________
Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Écusette de Noireuil Lun 9 Sep 2013 - 19:46
Plutôt bien, c'est inespéré:pour une fois pas de mauvaise surprise...
Et on fait une expérimentation avec 2ndes à 24 pas plus...je pense que ça va ns changer la vie!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Olympias
Olympias
Prophète

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Olympias Mar 10 Sep 2013 - 12:55
La daube complète !!! Des EDT ne respectant pas les vœux, le logiciel qui ne fonctionne que depuis hier pour que nous puissions l'utiliser et des salles affectées n'importe comment, n'importe quand, à n'importe qui !! Yeeaahhh
gautier
gautier
Niveau 7

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par gautier Mar 10 Sep 2013 - 16:03
On vient de recevoir une nouvelle mouture de l'EDT. Absolument tous les cours bougent et toutes les salles changent. Même les listes d'élèves ne sont pas définitives. Autrement dit, à la mi-septembre, nous allons faire une nouvelle rentrée, avec des élèves qui se perdent, arrivent en retard car ils ne savent pas où a lieu le cours, des plans de classe à refaire, des habitudes qui ne seront toujours pas installées... cafe Je suis un peu découragée là.  

De plus, comme par magie, tous mes cours avec les 4ème ont glissé en fin d'après-midi. Me demande bien pourquoi! Rolling Eyes 

Jusque là, j'étais sur 4 salles. Avec la nouvelle mouture, je suis sur 8 salles. J'ai hâte de découvrir la 3ème mouture! furieux Parce que, oui, ce deuxième emploi du temps est lui aussi provisoire et on en aura un troisième. titanic

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Panta Rhei Mar 10 Sep 2013 - 16:25
Comme je suis TRES superstitieux, j'attends l'EDT définitif...

Sinon, nos chefs ont bien bossé  Very Happy : trouvé des vacataires à la place des contractuels M2 qui ont refusé le poste (trop loin de la Grand Ville!), des stagiaires à 15 h pour compenser un départ qu'on attendait pas et mieux encore un TZR LM pour assurer un service LC + LC  (là aussi, ils l'ont su fin juin).

JUSTE un couac, à mon sens:

Les habituels changement de classe ce matin:

Séverine passe de la 4èC à la 4è A (pour retrouver Marie-Eléonore)

et Bryan retrouve Kevin en 4èC alors que nous nous étions vraiment cassé la tête pour avoir 4 classes hétérogènes [et que les chefs nous le permettaient en mettant les €, le latin dans les 4 classes]


Collège rural du Nord = chantage des parents: c'est ça (elle reste ici dans le "public") ou alors on l'inscrit dans le privé!

No
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par User5899 Mar 10 Sep 2013 - 18:58
Maladroit a écrit:Collège rural du Nord = chantage des parents: c'est ça (elle reste ici dans le "public") ou alors on l'inscrit dans le privé!

No
Sont pas fauchés, les chtis ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Malaga Mar 10 Sep 2013 - 19:11
On a eu plein de changements d'élèves en 3e nous aussi. Depuis la rentrée, je n'ai jamais exactement les mêmes élèves dans mes trois classes de 3e !

_________________
Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Banana244   Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Banana244     Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par kiwi Mar 10 Sep 2013 - 19:19
Cripure a écrit:
Maladroit a écrit:Collège rural du Nord = chantage des parents: c'est ça (elle reste ici dans le "public") ou alors on l'inscrit dans le privé!

No
Sont pas fauchés, les chtis ?
Bof, les MFR... pas sûre que ça coûte si cher.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous? - Page 2 Empty Re: Comment la rentrée se passe-t-elle pour vous?

par Bussy Mar 10 Sep 2013 - 19:29
TZR, je peux enfin répondre. Je me suis présentée dans mes établissements aujourd'hui :

Lycée n°1 : de gros couacs
- on m'avait donné rdv mais personne n'était dispo finalement
- pas de listes des élèves
- pas de clefs des salles (5 pour 6 heures de cours...)
- pas de casier
- pas de code pour la photocopieuse
- la secrétaire n'avait rien de prêt à faire remplir
- les élèves sont avertis que je les prends à partir de vendredi, mais ils ignorent que l'horaire à changé...
- aucun contact avec les profs de l'équipe.

Lycée n°2 : de petits couacs ici et là, et je verrai si ça me gêne à l'usage
- aucune communication entre la prov et son adjoint : c'est un problème pour l'edt.
- AP : j'ignore quels élèves je suis censée avoir, personne ne sait précisément.

Les deux lycées entre eux :
- mon edt :shock: Suspect No 
- la distance entre les deux (une cinquantaine de km).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum