Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Daphné Ven 4 Oct 2013 - 10:32
Welcome here :flower: 
avatar
Invité
Invité

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty livres conseillés et petite question à propos de l'inscription !

par Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:59
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir les 1ers cours du cned pour le CAPES externe d'anglais,
et comme promis, voici des premiers titres d'ouvrages conseillés:
"An Introduction to American Literature" (Brashers) et "The word against the word" (initiation à la version)
Pour l'instant, il n'y a que quelques cours en ligne! Tout n'est pas arrivé Smile
Je vous tiens au courant pour les prochains conseils!

Par ailleurs, je ne me suis pas encore inscrite en ligne pour les concours sur le site de l'éducation nationale: j'ai vu que la date limite était le 22-10. J'aurais une petite question: comment ça se passe quand on souhaite s'inscrire à plusieurs concours, deux par exemple ? Est-ce qu'il faut se re-connecter à chaque fois pour une nouvelle inscription ? Je demande ça car je crains un peu les bugs... :s Merci d'avance ! À bientôt !
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Patricia Wollstonecraft Dim 6 Oct 2013 - 12:33
Oui il faut se recommencer pour une nouvelle inscription, car un numéro est attribué à chaque inscription.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Invité Dim 6 Oct 2013 - 14:59
Merci beaucoup ! Smile
Par contre... Je ne suis pas sûre d'avoir compris quand nous devions envoyer les pièces justificatives...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Invité Mar 15 Oct 2013 - 13:27
pour les pièces justificatives, d'après ce que j'ai lu il faut les remettre lors de la 1ere épreuve.
Je viens de contacter le centre des examens, la personne en ligne m'a bien confirmer qu'environ 1 mois avant les épreuves, on reçoit un courrier avec les documents demandés.
tu ne peux pas t'inscrire au capes externe d'anglais et au cafep. tu n'as le droit de t'inscrire qu'a un seul de ces 2 concours.
Little Amaïa
Little Amaïa
Niveau 1

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Little Amaïa Lun 11 Nov 2013 - 19:45
Question qui a sûrement sa réponse sur le site de l'ÉN mais je n'arrive pas à remettre dans la main dessus.
Certains d'entre vous qui ont été admissibles en juin 2013 préparent-ils la session d'écrits d'avril 2014? Et si oui, savez-vous quand auront lieu les épreuves orales d'admission?
yogi
yogi
Sage

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par yogi Mar 12 Nov 2013 - 4:35
Hi and good luck girls!
N'oubliez pas agregink,forum pour concours en anglais,contactez Droposcone...

http://community.agreg-ink.net/index.php?/index

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Simgajul Mar 12 Nov 2013 - 10:34
Moi je prépare suis inscrite pour la nouvelle session même si je suis admissible à la session exceptionnelle.

Pour le moment, je me concentre sur mon boulot puisque j'ai accepté le contrat de CAD 2 mais je considère que préparer mes cours, va être un bonus pour l’épreuve de didactique. (j'ai passé l'oral l'année dernière, loupé de peu et ma plus mauvaise note fut en didactique. Il y a du boulot de mon côté).

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Vivie08
Niveau 3

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Vivie08 Dim 17 Nov 2013 - 23:24
Miss-wallace a écrit:Bonjour les candidates au capes2014!! Je suis aussi candidate a ce capes et l'épreuve de composition consiste en un commentaire comparé. C'est pas évident car je n'en ai jamais fais avant!! Le pire c'est quand dans les documents à comparer on a un document iconographique!! Les thèmes en civilisation c'est modernité et tradition et lieux et formes de pouvoir. En littérature c'est le " je" de l'écrivain et le jeu de l'écriture ainsi que voyage initiatique, exil.
Bonsoir à tous
En quoi consiste les nouvelles épreuves maintenant? Il y a toujours traduction et apr7s commentaire de civi ou de litt7 ou ça a changé aussi?
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Chatsometimes Mar 19 Nov 2013 - 17:13
Bonjour,
Auriez-vous des informations sur le programme "je de l'écrivain et jeu de l'écriture", ça me semble assez nébuleux et je ne sais pas bien où trouver les informations sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
avatar
Vivie08
Niveau 3

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Vivie08 Mar 19 Nov 2013 - 18:33
Chatsometimes a écrit:Bonjour,
Auriez-vous des informations sur le programme "je de l'écrivain et jeu de l'écriture", ça me semble assez nébuleux et je ne sais pas bien où trouver les informations sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Je dirais tout ce qui touche à l'autobiographie...
Cela semble en effet trés vague leur nouveau programme....
J'avais pensé en lisant le "je de l'écriture" au fameux 'stream of conciousness"' cher à Virginia Woolf...Ou l'on se demande toujours si c'est le narrateur qui parle ou le personnage...
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Chatsometimes Mer 20 Nov 2013 - 8:14
Merci Vivie pour ta réponse. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je ne sais pas, avec un tel programme, ce qui est attendu de nous à l'oral... est-ce qu'il faudra "inventer" un cours?  faire une explication de texte? je suis un peu perdue. C'est d'ailleurs ce qui m'a plantée à l'oral en juin... je n'ai eu aucun problème de compréhension des documents, mais la mise en relation et les questions m'ont déstabilisée... En même temps ça fait tellement longtemps que j'ai quitté le cursus universitaire... et je n'ai jamais enseigné... bref, même si je suis motivée, c'est vraiment difficile, surtout sans conseils. J'espère donc en trouver ici.
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par bbbrlu59 Sam 23 Nov 2013 - 22:06
J'ai passé le Capes il y a deux ans et ce n'est pas tout un cours qu'il faut faire. Il faut surtout que tu dises comment tu comptes exploiter les documents (quelles méthodologies), dans quelle thématique, quelle tâche finale tu pourrais faire, quels objectifs tu pourrais avoir grâce aux documents.

L'explication de texte il me semble que tu la fais plus ou moins dans la première partie de l'épreuve.

Je n'avais jamais enseigné et pourtant j'ai réussi cette épreuve, j'ai lu avec beaucoup d'attention le rapport du jury et les explications de l'épreuve.
avatar
Vivie08
Niveau 3

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Vivie08 Sam 23 Nov 2013 - 22:37
Mais les épreuves ont changé depuis juillet 2013, moi je me souviens avoir eu le commentaire de civi et un de litté
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par bbbrlu59 Sam 23 Nov 2013 - 22:46
Ah je ne savais pas que ça avait encore changé!
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Chatsometimes Dim 24 Nov 2013 - 8:46
Bonjour Vivie et bbbrlu,
Merci pour ces infos. En effet, le programme de l'oral de l'année dernière portait sur Le pouvoir politique et sa représentation aux USA et au Royaume Uni. Le "je de l'écrivain et jeu de l'écriture" n'a donc plus rien à voir et les rapports de jury ne peuvent pas m'aider en l'occurrence... Il parait que ça fait partie du programme de terminale, donc si qq un ici est prof d'anglais de terminale, ses conseils sont les bienvenus. Bonne journée à tous.
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par bbbrlu59 Dim 24 Nov 2013 - 10:10
Le "je de l'écrivain et jeu de l'écriture" c'est un thème pour les Terminales L, dans leurs cours de littérature en langue étrangère. Malheureusement je n'ai pas enseigné cette matière aux TL l'année dernière mais il me semble qu'il existe des manuels mais aussi un BO pour donner la direction aux professeurs de cette matière.
avatar
Vivie08
Niveau 3

Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014 - Page 2 Empty Re: Nouvelle inscrite préparant le Capes externe anglais 2014

par Vivie08 Dim 24 Nov 2013 - 11:47
bbbrlu59 a écrit:Le "je de l'écrivain et jeu de l'écriture" c'est un thème pour les Terminales L, dans leurs cours de littérature en langue étrangère. Malheureusement je n'ai pas enseigné cette matière aux TL l'année dernière mais il me semble qu'il existe des manuels mais aussi un BO pour donner la direction aux professeurs de cette matière.
*

Alors si je peux aider voici des livres que je vous conseille pour la littérature en lycée, l'ouvrage en vigueur dans les établissements scolaires est en gènèral le suivant:

discovering literature, premiéres et terminales, série L de Françoise Grellet et Moira Kennedy, chez Nathan

(vous pouvez télecharger le livre du prof si vous avez un compte chez Nathan)
Je n'ai pas d'actions chez eux (quoique j'aimerais ce serait bon signe!!!) ce bouquin est super bien fait

Sinon voici un livre dont je me suis servie de la 1ére année à la Maitrise ( le Master 1 maintenant):
An introduction to American literature de Françoise Grellet aux éditions Hachette: là aussi le livre est très clair, reprend tous les thèmes, les courants littéraires et il m'a beaucoup aidée pour mes épreuves de littérature
(le même livre existe pour la littérature anglaise)
Sinon la Bible (conseillée par nos profs en Maitrise!): The OXford Companion to English Literature, de Margaret Drabble chez Oxford University Press
Alors bon c'est un vrai pavé mais je vous assure que ce livre comme le précedent pour la litté. am. est vraiment très bien fait
GOOD LUCK




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum