Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mar 10 Sep 2013 - 18:04
Douglas Colvin a écrit:@Al-qalam : C'est un D à la fin, pas un T pour mon nom. Un D comme Duce (Jean Claude, hein, pas le Duce !!).

Razz 
C'est Jean-Claude Dusse!
Very Happy 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bronz%C3%A9s#Situation_des_personnages
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 18:04
Pas grave avec un T à la fin, impossible de m'identifier !!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 18:05
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Douglas Colvin a écrit:@Al-qalam : C'est un D à la fin, pas un T pour mon nom. Un D comme Duce (Jean Claude, hein, pas le Duce !!).

Razz 
C'est Jean-Claude Dusse!
Very Happy 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bronz%C3%A9s#Situation_des_personnages
Et bien sur le coffret du Splendid qu'on m'avait offert, c'était écrit "Duce".

Depuis, je vis dans un tiraillement permanent !!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 18:09
Le problème n'est pas Ferrand ou son émission. Il ment ouvertement. On lui fait remarquer.

Voilà. Ce n'est plus compliqué.

Quand tu dis que les programmes sont mauvais, lesquels ? Tous ?

Je ne suis pas du tout d'accord.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mar 10 Sep 2013 - 18:10
Douglas Colvin a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Douglas Colvin a écrit:@Al-qalam : C'est un D à la fin, pas un T pour mon nom. Un D comme Duce (Jean Claude, hein, pas le Duce !!).

Razz 
C'est Jean-Claude Dusse!
Very Happy 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bronz%C3%A9s#Situation_des_personnages
Et bien sur le coffret du Splendid qu'on m'avait offert, c'était écrit "Duce".

Depuis, je vis dans un tiraillement permanent !!
:lol!: 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 18:12
Peut-être pourrions nous demander à Monsieur Ferrand d'enquêter dessus ?

:Quel boulet: 
Shajar
Shajar
Vénérable

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Shajar Mar 10 Sep 2013 - 18:13
@ samsolo

Tant qu'il fait son boulot de vulgarisateur et nous laisse faire le nôtre, je n'ai rien contre lui. Mais là, il franchit la ligne rouge.
Il ne nous soutient absolument pas ! Il méprise notre boulot en prétendant nous l'apprendre, et profère un nombre impressionnant de bêtises pour soutenir une unique thèse : faire une histoire à la Lavisse, parce que c'était mieux avant. Il se situe dans la lignée des historiens de garde que sont Casali, Zemmour et comparses (cf. http://www.leshistoriensdegarde.fr/). C'est de la désinformation pure et simple, et c'est grâce à des gens comme lui, médiatiquement très présents, qu'on entend de plus en plus la litanie "nos enfants ne savent plus l'histoire", "on ne leur parle plus de Napoléon", etc. Le tout avec un but évidemment politique et idéologique très orienté à droite, pour ne pas dire plus.

PS. Pourrais-tu te présenter dans la section idoine ?


Dernière édition par Al-qalam le Mar 10 Sep 2013 - 18:19, édité 3 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par kiwi Mar 10 Sep 2013 - 18:13
Isis39 a écrit:et toi tu n'as pas fait de faute !
J'ai longuement relu!!!Very Happy  On verra bien s'il publie. J'ai failli parler d'incompétence ou de mauvaise fois... ou les deux... Bon, je me suis dit que ça suffirait pour cette fois!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Isis39 Mar 10 Sep 2013 - 18:25
samsolo a écrit:Je ne comprends pas le pourquoi de ces échanges contre Mr Ferrand.

Les programmes sont mauvais et ce n'est pas un secret, la preuve on rebâtit à la hâte un programme de 3ème.

L'exemple type est de voir le traitement de la 1ère guerre mondiale et ce génocide arménien parachuté dans le chapitre. Les élèves sont perdus et mélangent tout.


Mr Ferrand n'a pas pour vocation de faire des cours d'histoire pour des élèves et donc ses objectifs et sa démarche ne sont pas communs aux nôtres.

Par contre si grâce à ses émissions, il donne le goût de l'histoire, la passion (et ça doit être son but) à nos élèves ou à des adultes, ça ne peut que nous rendre service.

(Je ne suis pas envoyé par Mr Ferrand, mais je pense que nous avons besoin de soutien et même s'il y a un gouffre entre l'enseignement universitaire et scolaire, en ces temps difficiles, faisons preuve de solidarité.

Smile
Tu as le droit de les trouver mauvais mais Ferrand raconte des conneries. Il a le droit de les critiquer, les programmes, pas de mentir à leur sujet. TOut simplement parce qu'il ne les a pas lus !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 20:15
De nouveaux messages de "fans" ont été publiés.

Je suis partagée entre une franche hilarité et un certain malaise...

En tout cas, ce monsieur semble attirer les donzelles !

Sur ce le rageux va manger !

bounce 
John
John
Médiateur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par John Mar 10 Sep 2013 - 20:17
De nouveaux messages de "fans" ont été publiés.
Où ça ? Suspect 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 20:18
Sur son site.

Wink

http://www.franckferrand.com/lhumeur-du-8-septembre-colin-maillard/
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par kiwi Mar 10 Sep 2013 - 20:26
Le mien attend toujours en tout cas. Il est peut-être en train de lire les BO!!cheers C'est pour ça qu'il met autant de temps!!:lol: 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 20:26
On pourrait lui conseiller la lecture des fiches eduscol !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Isis39 Mar 10 Sep 2013 - 20:31
Ils ne sait pas non plus lire les commentaires : on lui signale les erreurs dans sa "lecture" des programmes et il répond :"je n'ai pas l'impression d'attaquer les enseignants". C'est bizarre sa réaction.

JE pense qu'en fait, il se fout complètement de la réalité. Ses "dénonciations" lui permettent de se poser en défenseur de la vraie histoire de France en danger, et de passer pour un héros, à l'instar de Casali et quelques autres.
John
John
Médiateur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par John Mar 10 Sep 2013 - 20:57
Le Petit Journal a diffusé un reportage où le journaliste interroge des adolescentes sur les dates de la seconde guerre mondiale et des Trente Glorieuses. Sur la seconde guerre mondiale, il a quelques bonnes réponses et d'autres mauvaises, et sur les trente glorieuses, il n'a que des erreurs. A la question "Qu'est-ce que les Trente Glorieuses ?", il y en a même une qui répond en criant : "Je sais, c'est un livre !".

Yann Barthès conclut le reportage en disant, au sujet de Peillon : "Eh bien, il a raison de diminuer les heures d'histoire".

No 

Quelqu'un lui dit que Peillon n'a pas diminué les heures d'histoire ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Marie Laetitia Mar 10 Sep 2013 - 21:03
Isis39 a écrit:Franck Ferrand ne sait pas non plus lire les commentaires : on lui signale les erreurs dans sa "lecture" des programmes et il répond :"je n'ai pas l'impression d'attaquer les enseignants". C'est bizarre sa réaction.

JE pense qu'en fait, il se fout complètement de la réalité. Ses "dénonciations" lui permettent de se poser en défenseur de la vraie histoire de France en danger, et de passer pour un héros, à l'instar de Casali et quelques autres.
... et de vendre des livres? angedemon

_________________
 Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par kiwi Mar 10 Sep 2013 - 21:37
J'ai toujours pas compris le fonctionnement de son site : mon com' est en attente de modération mais il est visible heu 
Très étrange.

Et puis toutes ces louanges... Rolling Eyes  L'esprit critique ils ne connaissent pas. C'est sûr que de la part de gens pour qui l'histoire n'est qu'anecdotes...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 21:39
Il est visible pour toi uniquement.

Sinon c'est clair qu'on sent qu'il a son "harem"...
John
John
Médiateur

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par John Mar 10 Sep 2013 - 21:45
Dans la rubrique "Franck Ferrand vous répond"... Very Happy

gduboz dit :
09/09/2013 à 9 h 17 min

Je m’étonne des erreurs de votre article : avez-vous vraiment lu les programmes, notamment de collège ? Je suis professeur d’histoire en collège et je peux vous rassurer. De Gaulle et l’appel du 18 juin sont toujours étudiés (c’est même un des repères essentiels de l’année de 3e). La construction européenne est toujours présente : elle a été déplacée dans le chapitre sur la guerre froide. De la même manière, on étudie toujours Jeanne d’Arc et Louis XIV en 5e, de même que Napoléon en 4e. Et ces programmes sont toujours chronologiques (sauf une exception en 3e, mais le professeur peut revenir à cette chronologie).
On peut critiquer ces programmes, notamment le recours quasi systématique à l’étude de cas. Mais ce que vous leur reprochez (pour le collège en tout cas) est faux.
Répondre

Franck Ferrand dit :
09/09/2013 à 21 h 58 min

Votre ton me surprend – « erreurs, fausseté, ignorance » : pourquoi tant d’animosité ? Ce billet m’a été inspiré par un courrier presque unanime, venant d’élèves et de parents d’élèves autant que de professeurs. Je n’ai pas eu le sentiment d’y attaquer les enseignants ; bien au contraire : je déplore clairement des directives pédagogiques qui me paraissent mal inspirées, et contraignantes pour eux. Par ailleurs, tout en vous redisant que les programmes sont une question secondaire à mes yeux, je suis obligé de constater, textes à l’appui, que la partie du programme de 5e consacrée à Louis XIV a été reportée en fin d’année (ce qui équivaut à une suppression de fait, si j’en crois de nombreux correspondants) et celle dévolue à Napoléon Ier – devenue optionnelle – dissoute, au sein du programme de 4e, dans l’étude de « la fondation d’une France moderne » (sic). Enfin, pour ce qui est des récents allègements, je ne pense pas me tromper en disant que l’évocation du général de Gaulle étant renvoyée dans les questions relatives à la Ve République, ce n’est pas l’Homme du 18 Juin qui se trouvera désormais mis en avant… Puis-je enfin vous signaler que je n’ai jamais été journaliste, et n’entends pas le devenir ? Je suis historien de formation et de métier – cela suffit à m’occuper ! Mais vous-même, êtes-vous réellement « un prof agacé » ? Si c’est le cas, évidemment, je respecte votre avis, tout minoritaire qu’il soit. FF
Huard dit :
09/09/2013 à 7 h 55 min

Bonjour,
je suis enseignant d’Histoire et ce que vous dites est juste faux. Comment peut-on avancer de telles inepties et occuper un poste comme le vôtre ? Lisez les programmes avant d’avancer tout et n’importe quoi. Un exemple ? Louis XIV n’a pas disparu des programmes. De Gaulle est toujours évoqué pour Juin 1940…
Faites déjà votre métier de journaliste avant de parler du nôtre que vous méconnaissez totalement.

Signé, un prof agacé par tant d’ignorance.
Répondre

Franck Ferrand dit :
09/09/2013 à 21 h 59 min

Votre ton me surprend – « erreurs, fausseté, ignorance » : pourquoi tant d’animosité ? Ce billet m’a été inspiré par un courrier presque unanime, venant d’élèves et de parents d’élèves autant que de professeurs. Je n’ai pas eu le sentiment d’y attaquer les enseignants ; bien au contraire : je déplore clairement des directives pédagogiques qui me paraissent mal inspirées, et contraignantes pour eux. Par ailleurs, tout en vous redisant que les programmes sont une question secondaire à mes yeux, je suis obligé de constater, textes à l’appui, que la partie du programme de 5e consacrée à Louis XIV a été reportée en fin d’année (ce qui équivaut à une suppression de fait, si j’en crois de nombreux correspondants) et celle dévolue à Napoléon Ier – devenue optionnelle – dissoute, au sein du programme de 4e, dans l’étude de « la fondation d’une France moderne » (sic). Enfin, pour ce qui est des récents allègements, je ne pense pas me tromper en disant que l’évocation du général de Gaulle étant renvoyée dans les questions relatives à la Ve République, ce n’est pas l’Homme du 18 Juin qui se trouvera désormais mis en avant… Puis-je enfin vous signaler que je n’ai jamais été journaliste, et n’entends pas le devenir ? Je suis historien de formation et de métier – cela suffit à m’occuper ! Mais vous-même, êtes-vous réellement « un prof agacé » ? Si c’est le cas, évidemment, je respecte votre avis, tout minoritaire qu’il soit. FF

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Shajar
Shajar
Vénérable

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Shajar Mar 10 Sep 2013 - 23:18
T'es en retard de cinq pages, là, John Razz

Ce qui est désolant, c'est que seul ce genre de guignol a accès aux médias. Impossible de prouver qu'il raconte des craques. Je comprends le fan de base, qui entend tous les trois jours que l'histoire va mal, et qui félicite Ferrand de le dire. Ce sont les mêmes qui font les infos - fausses - et les commentaires.

Allez Isis, un petit message sur twitter pour titiller un peu le modérateur ? bounce 
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Olympias Mar 10 Sep 2013 - 23:25
FF a une réponse type pour tous les profs qui ne sont pas d'accord avec lui ???
Shajar
Shajar
Vénérable

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Shajar Mar 10 Sep 2013 - 23:53
Il répond à une minorité ; pourquoi ferait-il plusieurs messages ? Pensent pas tous pareils, les membres de la minorité ? Evil or Very Mad
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Douglas Colvin Mer 11 Sep 2013 - 7:50
J'ai parcouru les commentaires des fans, franchement, c'est parfois à pleurer de rire.

Pour tous les collègues qui ne savent pas comment accrocher leurs élèves, il suffit d'amener un poste radio dans votre salle de classe, et dans un silence cathédraléen, d'écouter...

je suis une fan absolue de vos émissions TV et radio que je suis avec le plus grand intérêt. La qualité de vos interventions et l’accessibilité que vous donnez à l’Histoire avec un grand H a récemment également passionné mon fils de 11 ans qui a vu ses notes dans cette matière s’envoler vers les 19 ou 20.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Presse-purée Mer 11 Sep 2013 - 8:40
Tu crois que ça marche avec les nuntii latini?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Shajar
Shajar
Vénérable

Histoire - Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire. - Page 12 Empty Re: Ferrand, Beylau, Zemmour, Domenach, Sotto et l'UMP : haro sur les allègements du programme d'histoire.

par Shajar Mer 11 Sep 2013 - 9:10
11 ans ? Mais c'est beaucoup trop tard ! Pour unr formation parfaite, mieux vaut commencer à la maternelle !

J’ai entrepris depuis la reprise de votre émission sur E1 de stocker vos podcasts, tout d’abord pour moi, je les écoute au gré de l’humeur et d’une curiosité du moment pour une période en particulier, mais ai-je réalisé assez rapidement pour ma fille, de 5 ans (une mention pour les après midi Au coeur de l’histoire pendant des séances travaux chez des amis, musique remplacée par quelques épisodes sur les US, notre silence concentré sur vos mots ont débouché sur un travail parfait!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum