Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lili0908
lili0908
Niveau 6

le concours, cette année ou pas?besoin de vos avis! Empty le concours, cette année ou pas?besoin de vos avis!

par lili0908 Ven 20 Sep 2013, 17:51
coucou à tous chers (es) collègues!

comme vous le savez je suis licenciée de lettres modernes et contractuelle en LC depuis 6 ans maintenant.
je suis donc en reconversion puisque j'ai décidé de passer le concours de LC.
ma question est la suivante: dois je me présenter au concours cette année (le réservé car pour l'interne je suis de baptême et marraine donc ça ne sera pas possible) en sachant que je viens tout juste de commencer à me mettre au grec ancien (je n'en suis qu'au début)?

alors vous allez peut être me dire de foncer, que je n'ai rien à perdre...mais en fait je me pose la question!
si j'ai la chance d'aller à l'oral et que je ne suis pas au point (loin de là même) en grec ancien est ce que je ne risque pas de me faire griller pour les années à venir?
nous sommes très peu à le passer (à peine 40 je crois...voire moins) et j'ai peur d'être repérée comme "la LM qui tente le LC à l'arrach'"...vous voyez ce que je veux dire?
bon...autre question (même si je me doute un peu de la réponse):
les oraux sont en février/mars...est ce que si dès maintenant (je viens tout juste de débuter hein, l'alphabet c'est vous dire) je me mets à bosser le grec ancien à fond (je bosse 3 jours par semaine donc je peux au moins passer une bonne aprem sur la langue et une bonne aprem voire plus sur l'histoire antique) je peux me présenter en ayant un niveau "pas trop ridicule"...enfin qui ne me cataloguera pas comme novice?

merci par avance de vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum