Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 30 Sep 2013 - 18:26
ML, ce que tu as prévu pour la visite me semble tout à fait bien. Ton intro te permet de faire de l'histoire des arts ce qui nous est tout le temps demandé. Que te reprochait-t-on exactement l'année dernière ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 30 Sep 2013 - 18:56
Malaga a écrit:ML, ce que tu as prévu pour la visite me semble tout à fait bien. Ton intro te permet de faire de l'histoire des arts ce qui nous est tout le temps demandé. Que te reprochait-t-on exactement l'année dernière ?
Des notes trop basses. J'ai depuis pas mal modifié mes évaluations (moins de choses à lire, des consignes plus concises, j'ai tenu compte de ce qui m'avait été dit durant la première visite, ie, 10 points sur une étude de doc pour un contrôle de fin de chapitre), et obtenu de belles réussites d'élèves motivés par mon arsenal de notes (sur la tenue du cahier, mes questions brèves en début de séance, les points bonus en cas d'exercice fait à la maison, note d'oral, etc...). On verra bien cette fois.
Merci pour ton avis.

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Lun 30 Sep 2013 - 18:58
J'ai loupé qqch je crois, c'est quand ML ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 30 Sep 2013 - 19:00
Flic-Flac a écrit:
Douglas Colvin a écrit:
Flic-Flac a écrit:
- j'ai été surprise par une averse sur la route pour aller visiter la bibliothèque la veille de l'oral d'histoire,
En 2005 ?
Non, en 2009
Quand je suis arrivcé à Chalons en 2005, c'était un déluge, un truc de fou, j'avais jamais vu ça !

En 2003, un pote est admissible et je l'accompagne pour assister à quelques oraux.

La première personne qu'on croise après avoir passé le panneau Chalons, c'est une ado qui promenait en laisse.......




























une chèvre !!!

affraid affraid affraid 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 30 Sep 2013 - 19:03
Marie Laetitia a écrit:
Malaga a écrit:ML, ce que tu as prévu pour la visite me semble tout à fait bien. Ton intro te permet de faire de l'histoire des arts ce qui nous est tout le temps demandé. Que te reprochait-t-on exactement l'année dernière ?
Des notes trop basses. J'ai depuis pas mal modifié mes évaluations (moins de choses à lire, des consignes plus concises, j'ai tenu compte de ce qui m'avait été dit durant la première visite, ie, 10 points sur une étude de doc pour un contrôle de fin de chapitre), et obtenu de belles réussites d'élèves motivés par mon arsenal de notes (sur la tenue du cahier, mes questions brèves en début de séance, les points bonus en cas d'exercice fait à la maison, note d'oral, etc...). On verra bien cette fois.
Merci pour ton avis.
Alors, en revanche, j'avais un collègue qui ne faisait que des "interros flash éclair' (c'est sûr que quand tu as 26 heures de cours par semaine, il faut s'adapter...), terminait ses programmes, y compris en terminale en mars. Il était tellement nul que ses élèves allaient se fournir chez les autres professeurs d'histoire-géographie. Mais, bon, pour acheter la paix sociale, tous ses élèves avaient entre 16 et 18 de moyenne. Ce type a même pu martyriser une stagiaire et passer à la hors-classe... Alors, depuis, je me dis qu'il y a parfois des jugements de la part de notre hiérarchie qui m'échappent..
En tout cas, bon courage trefle 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 30 Sep 2013 - 19:04
Artysia a écrit:J'ai loupé qqch je crois, c'est quand ML ?
Domani...

(je m'entraîne pour les opéras que l'on a décidé de faire découvrir à cette classe... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 248604097 )
'temps que j'aille me coucher...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 30 Sep 2013 - 19:10
groyer a écrit:Alors, en revanche, j'avais un collègue qui ne faisait que des "interros flash éclair' (c'est sûr que quand tu as 26 heures de cours par semaine, il faut s'adapter...), terminait ses programmes, y compris en terminale en mars. Il était tellement nul que ses élèves allaient se fournir chez les autres professeurs d'histoire-géographie. Mais, bon, pour acheter la paix sociale, tous ses élèves avaient entre 16 et 18 de moyenne. Ce type a même pu martyriser une stagiaire et passer à la hors-classe... Alors, depuis, je me dis qu'il y a parfois des jugements de la part de notre hiérarchie qui m'échappent..
En tout cas, bon courage trefle 
Merci ! Smile 

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Lun 30 Sep 2013 - 19:11
Alors trefle trefle trefle trefle trefle 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 30 Sep 2013 - 19:18
Bon courage ML !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Lun 30 Sep 2013 - 19:52
Merde merde merde ML !
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Lun 30 Sep 2013 - 19:55
Allez...ML woohoo woohoo woohoo woohoo 
trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Lun 30 Sep 2013 - 19:58
Bon courage !! fleurs 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 30 Sep 2013 - 19:59
Rien que pour toi ML
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 You-are-good-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-248

et aussi celui-là, parce qu'il trop meugnon

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Animals-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1133
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 30 Sep 2013 - 20:58
ML trefle trefle 

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 30 Sep 2013 - 21:01
Je n'avais pas réagi que c'était demain:oops: . Bon courage ML !!! fleurs2 fleurs2 fleurs2 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Lun 30 Sep 2013 - 21:08
Bon courage ML fleurs2 

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Condorcet Lun 30 Sep 2013 - 21:20
Itou trefle trefle trefle trefle 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 1 Oct 2013 - 4:54
sunny fleurs 
Pour ML aujourd'hui.
doctor who
doctor who
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par doctor who Mar 1 Oct 2013 - 5:23
Bon courage, Marie-Laëtitia !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mar 1 Oct 2013 - 5:30
Plein d'ondes positives ML chevalier fleurs 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Mar 1 Oct 2013 - 6:01
Je pense bien à toi ML! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 1 Oct 2013 - 7:11
Merci à vous! Copies à corriger, fiche de révision à préparer et j'y vais...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 1 Oct 2013 - 8:26
Courage ML !


Besoin de vos avis : J'ai un élève absent toutes les semaines une demi-journée pour se rendre à l'hôpital. Pas de chance la première fois il a raté le DS car il était absent et là le DS tombe sur cette demi-journée. Je veux lui faire faire cette fois. Mais autre problème : il doit faire le contrôle sur un ordinateur (le mien donc, il n'y a pas le choix je n'en ai qu'un dans ma salle). Il va donc le faire le matin et les autres l'après midi.
Est-ce que je change le sujet d'après vous ? (je compte le récupérer bien sur) ou est-ce que vraiment il faudrait que je le fasse pour tout le monde le matin? (mais ca veut dire une heure crevante l'après midi, avec des élèves plus qu'énervés).

Le DS est sur la 1ère GM avec notamment une étude de doc et un paragraphe sur le génocide arménien. Changer les questions de connaissances, ca va, mais changer le développement à faire change tout ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 1 Oct 2013 - 11:38
Je ne changerais rien.
Ce n'est pas comme si tu donnais la correction.
Au pire, mets moins de points pour le génocide arménien et davantage ailleurs.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Mar 1 Oct 2013 - 12:44
ML trefle trefle trefle Like a Star @ heaven pour ta visite / ton inpection de demain (ou aujourd'hui)

J'ai un peu du mal à vous suivre en ce moment (la fatigue et les microbes m'embêtent toujours pour raccourcir mes journées et m'épuiser rapidement).

Châlons : de grands souvenirs également... je connaissais déjà. Un ami était originaire d'un village voisin. Ce qui fait que pour les oraux, j'ai certainement été celle qui a été le mieux logée pour rien du tout ! Sa mère a été aux petits soins pour moi (repas revigorants, repassage de mon chemisier...)
Les oraux : qu'en dire ? en géo, c'était les campagnes ou l'espace rural ou je ne sais plus exactement... (j'ai sauvé les meubles). En histoire, c'était de la médiévale : je ne sais plus l'intitulé exact mais cela s'est très bien passé. Et en ESD, je me rappelle d'un texte de Jacques Le Goff mais aussi de questions sur la justice en EC à la fin de l'oral.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Mar 1 Oct 2013 - 12:47
Dinosaura a écrit:
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:Et????????????????????
Ben c'est tout, ça commencera en 2015 par les 5e.
J'adore ! Donc ça fait quatre ans qu'on se tape des nouveaux programmes, il faut encore changer nos cours pour la 3e, on n'a pas le temps de les peaufiner, de bien se les approprier qu'il faudra déjà tout changer !
Ben oui, on est des machines à fabriquer des cours et on n'a que ça à faire dans nos vies !

Et je partage vos inquiétudes concernant le risque de dé-chronologisation des nouveaux nouveaux programmes si on sépare la 6e du reste.
Pour 2015 ??? je suis sidérée... pourquoi une telle accélération dans la refonte des programmes ???

En plus, si les éditeurs vont se réjouir de pouvoir changer à nouveau les livres, ce ne sera pas le cas partout : ici, on nous a bien dit -> un manuel c'est au moins 8 ans (les anciens avaient même 10 ans pour 2 niveaux).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum