Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marilynsaddict
Niveau 6

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par marilynsaddict Lun 7 Oct 2013 - 18:16
hello les zamis ! alors voici la suite et fin de l'affaire : j'ai eu un syndicat au téléphone qui m'a dit de ne pas me laisser faire et de lui demander par écrit sur quel calcul elle se basait pour m'ajouter ce temps sur mon service et de lui demander sur quel texte elle s'appuyait. Finalement quand je suis allée la voir (remontée comme un coucou et brieffée à bloc j'étais prête à déballer mon speech) elle me dit qu'elle a finalement décidé de pas me rajouter cette heure et qu'elle s'est arrangée autrement (je n'ai pas cherché ni comment ni pourquoi...). Je suis soulagée mais de toute facon je comptais refuser ces heures en plus. Néanmoins, je pense que cette histoire a entâché mes relations avec mon adjointe, car je n'ai pas aimé le côté suspicieux de l'affaire. Me faire passer une voleuse d'heures, alors que je n'ai ni fait les répartitions, ni les EDT, je dois dire que je l'ai assez mal vécu. Je vous remercie à tous et à toutes pour vos réponses détaillées et vos expériences fleurs2
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par User5899 Lun 7 Oct 2013 - 23:31
Calandria a écrit:Oui Cripure, pourtant je me souviens très bien que ce n'est pas la première fois que vous mentionnez le fait que le concept de "sous-service" n'existe pas.
Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 2932675289 Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 2932675289 

D'ailleurs, il me semble que mon collège n'est pas censé me donner ces 2h à faire supplémentaires. Mais comme je suis en congé maternité, je n'ai pas encore pris le temps de m'en soucier.
En effet, c'est 1h maxi. Mais c'est vous qui voyez Rolling Eyes
Calandria
Calandria
Grand sage

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par Calandria Mar 8 Oct 2013 - 0:13
Non, il ne s'agit pas d'heures sup'. Je suis affectée pour 16h dans un collège autre que mon AFA. Or, le collège m'a fait un EDT en y incluant 2h de soutien pour que j'atteigne les 18h. Il me semble que ces 2h ne peuvent être imposées que par le CDE de mon RAD. Mais je dois vérifier tout cela.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par MelanieSLB Mar 8 Oct 2013 - 8:35
Calandria a écrit:Non, il ne s'agit pas d'heures sup'. Je suis affectée pour 16h dans un collège autre que mon AFA. Or, le collège m'a fait un EDT en y incluant 2h de soutien pour que j'atteigne les 18h. Il me semble que ces 2h ne peuvent être imposées que par le CDE de mon RAD. Mais je dois vérifier tout cela.
Non, c'est bien à ton collège d'exercice de rajouter ces deux heures. Ton RAD n'a absolument rien à voir avec toi quand tu es affectée quelque part (sauf pour les papiers administratifs, notamment les fiches de paye).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par User5899 Mar 8 Oct 2013 - 18:04
MelanieSLB a écrit:
Calandria a écrit:Non, il ne s'agit pas d'heures sup'. Je suis affectée pour 16h dans un collège autre que mon AFA. Or, le collège m'a fait un EDT en y incluant 2h de soutien pour que j'atteigne les 18h. Il me semble que ces 2h ne peuvent être imposées que par le CDE de mon RAD. Mais je dois vérifier tout cela.
Non, c'est bien à ton collège d'exercice de rajouter ces deux heures. Ton RAD n'a absolument rien à voir avec toi quand tu es affectée quelque part (sauf pour les papiers administratifs, notamment les fiches de paye).
Nous avons eu l'interprétation radicalement opposée dans notre académie, avec un collègue à 12h sur son lieu de remplacement pendant trois années consécutives, sans aucun complément imposable sur cet établissement.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par MelanieSLB Mar 8 Oct 2013 - 19:01
Cripure a écrit:
MelanieSLB a écrit:
Calandria a écrit:Non, il ne s'agit pas d'heures sup'. Je suis affectée pour 16h dans un collège autre que mon AFA. Or, le collège m'a fait un EDT en y incluant 2h de soutien pour que j'atteigne les 18h. Il me semble que ces 2h ne peuvent être imposées que par le CDE de mon RAD. Mais je dois vérifier tout cela.
Non, c'est bien à ton collège d'exercice de rajouter ces deux heures. Ton RAD n'a absolument rien à voir avec toi quand tu es affectée quelque part (sauf pour les papiers administratifs, notamment les fiches de paye).
Nous avons eu l'interprétation radicalement opposée dans notre académie, avec un collègue à 12h sur son lieu de remplacement pendant trois années consécutives, sans aucun complément imposable sur cet établissement.
L'établissement de rattachement n'a pas à imposer quoi que ce soit quand un TZR est affecté quelque part: article 5 du décret n°99-823 du 17 septembre 1999: "Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés (...) d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement". Selon les académies (et selon les CDE), en cas de "sous-service", c'est le principal de l'établissement d'exercice qui peut imposer des heures de nature pédagogique, ou alors ces heures sont à disposition du rectorat en cas de besoin.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par User5899 Mar 8 Oct 2013 - 19:20
MelanieSLB a écrit:
Cripure a écrit:
MelanieSLB a écrit:Non, c'est bien à ton collège d'exercice de rajouter ces deux heures. Ton RAD n'a absolument rien à voir avec toi quand tu es affectée quelque part (sauf pour les papiers administratifs, notamment les fiches de paye).
Nous avons eu l'interprétation radicalement opposée dans notre académie, avec un collègue à 12h sur son lieu de remplacement pendant trois années consécutives, sans aucun complément imposable sur cet établissement.
L'établissement de rattachement n'a pas à imposer quoi que ce soit quand un TZR est affecté quelque part: article 5 du décret n°99-823 du 17 septembre 1999: "Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés (...) d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement". Selon les académies (et selon les CDE), en cas de "sous-service", c'est le principal de l'établissement d'exercice qui peut imposer des heures de nature pédagogique, ou alors ces heures sont à disposition du rectorat en cas de besoin.
Oui, c'est ce que je dis. Le proviseur de l'établissement d'exercice a voulu imposer des heures, le collègue a refusé et le rectorat a tranché en sa faveur : le tzr remplaçait la personne à temps partiel, point.
avatar
kayinette
Niveau 9

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par kayinette Mer 9 Oct 2013 - 13:26
Juste une petite question sur les VS (que je dois rendre demain). Est-ce qu'il doit y être inscrit que je suis PP d'une classe de quatrième car il n'y a rien d'indiqué pour l'instant ?
Merci d'avance.
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec les heures SEGPA - Page 2 Empty Re: Problème de VS avec les heures SEGPA

par User5899 Mer 9 Oct 2013 - 15:32
kayinette a écrit:Juste une petite question sur les VS (que je dois rendre demain). Est-ce qu'il doit y être inscrit que je suis PP d'une classe de quatrième car il n'y a rien d'indiqué pour l'instant ?
Merci d'avance.
Non. C'est une transmission à part qui nécessite la signature du chef, pas la nôtre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum