Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Herrelis Sam 5 Oct 2013 - 20:43
Hermione0908 a écrit:
Herrelis a écrit:Sont casse pieds vi, sont fatigués mine de rien (à rien faire oserais-je dire?) et surtout ils ont bien pris le rythme qui consiste à venir en cours pour voir ses copains, du coup le travail est secondaire. Et ça m'énerveuh!!!! Courage, plus que deux semaines...
C'est pas possible, tu es venue faire cours à mes secondes ces dernières semaines ? (depuis la rentrée en fait, ils sont comme ça depuis la première heure où je les ai eus...)
Non non promis, je n'ai rien vu de plus grand qu'un 4ème dernièrement. C'est juste une constante je crois! :p
Catsoune
Catsoune
Expert

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Catsoune Dim 6 Oct 2013 - 11:58
roxanne a écrit:En attendant, devoir de conjugaison-grammaire de 3e raté , c'est vrai que conjuguer des verbes au futur ou à l'imparfait ou reconnaître un nom ou un adjectif c'est tellement dur .Tellement que la moitié n'a même pas essayé, ils étaient couchés sur la table, copies fermées :"de toute façon, on n'y arrive pas, on n'a jamais vu ça ."
non, jamais , trois séances de révisions en début d'année, sans parler des autres années .Mais on s'en fout, ils auront leur brevet, les compétences validées .Zen, restons zen.

On commence ces notions en CE1 ! C'est quand même dingue que rien ne rentre chez certains!
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par linkus Dim 6 Oct 2013 - 12:08
darkcoffee a écrit:J'en suis à distribuer des punitions en terminales. Deux d'entre eux sont passés à deux doigts de la colle hier après-midi. Et ça discute les décisions, même annoncées, même admises. Pff!!!!!!!
J'en ai collé un de terminale.
Bientôt deux.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
loys69
loys69
Niveau 1

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par loys69 Dim 6 Oct 2013 - 12:49
Coucou !
Etant nouveau membre sur ce forum, je répond un peu tard : pourtant, c'est un sujet qui me concerne.
J'ai 5 classes de 30 élèves, et j'avoue qu'ils sont extrêmement compliqués à gérer.
Mon problème à moi, c'est l'attitude de certains, surtout quand je leur fait remarquer et qu'ils me disent "j'ai rien fait".
Certains désobéissent et répondent.
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et j'ai établi un barème s'appliquant à tous les élèves :
- un travail non fait ou un oubli de matériel : une observation, au bout du deuxième, c'est 1 heure de colle.
- des bavardages : observation ou renvoi immédiat du cours selon remarques.
- une attitude très mauvaise et un comportement inadmissible : 1 à 2 heure de colle et un travail supplémentaire (du style : recopier tous les verbes irréguliers 5 fois)

Je l'ai testé et j'avoue que je n'ai jamais été aussi bien.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Singing in The Rain Dim 6 Oct 2013 - 12:53
loys69 a écrit:
- un travail non fait ou un oubli de matériel : une observation, au bout du deuxième, c'est 1 heure de colle.
- des bavardages : observation ou renvoi immédiat du cours selon remarques.
- une attitude très mauvaise et un comportement inadmissible : 1 à 2 heure de colle et un travail supplémentaire (du style : recopier tous les verbes irréguliers 5 fois) Je l'ai testé et j'avoue que je n'ai jamais été aussi bien.
Et la vie scolaire est efficace ? Car dans certains établissements, les renvois de cours sont fortement découragés et les retenues pas toujours bien gérées !
avatar
CatLea
Bon génie

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par CatLea Dim 6 Oct 2013 - 13:08
Ce qui m'énerve aussi c'est la mauvaise foi. Genre, tu les prends en flagrant délit de bêtise. Tu sanctionnes et tu as droit à "Mais non, ça n'est pas vrai, je ne l'ai pas fait!!". Mais bien sûr. Et ils persistent en plus!!
loys69
loys69
Niveau 1

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par loys69 Dim 6 Oct 2013 - 13:39
Happy Flower a écrit:Et la vie scolaire est efficace ? Car dans certains établissements, les renvois de cours sont fortement découragés et les retenues pas toujours bien gérées !
Hello "Happy Flower" !
Dans mon établissement, tous les élèves doivent faire signer leur(s) heure(s) de colle au responsable de vie scolaire.
Il est très sévère et peut doubler ou tripler la sanction si nécessaire. En général, les élèves le craignent et l'évitent.
Côté surveillance des heures de colle, cela dépend des professeur qui surveillent : avec moi, par exemple, les élèves ont interdiction de bavarder, même si le travail est fini.

darkcoffee a écrit:Ce qui m'énerve aussi c'est la mauvaise foi. Genre, tu les prends en flagrant délit de bêtise. Tu sanctionnes et tu as droit à "Mais non, ça n'est pas vrai, je ne l'ai pas fait!!". Mais bien sûr. Et ils persistent en plus!!
Exactement ! Quand j'étais élève : si je me faisais remarquer, je me faisais tout petit pour que le professeur m'oublie et qu'il ne me sanctionne pas. C'est dans ce genre de situations qu'on peut voir que les mentalités ont bien changé !
avatar
CatLea
Bon génie

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par CatLea Dim 6 Oct 2013 - 13:43
Idem. Je pense à la gamine de terminale qui est venue me voir pour que je fasse sauter tous les zéros de l'interro en cours de séance il y a une semaine. Et bien, non seulement je n'aurai jamais osé aller demander ça à un prof mais si le prof m'avait fait comprendre que j'allais trop loin, je me serais écrasée vite fait bien fait. Et en plus, je me serais fait engueuler par les parents une fois à la maison.
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 13:57
En termes de mauvaise foi, le summum reste quand même le "Mais Madame j'parlais pas !" dit sur un ton offusqué et alors qu'ils ont encore la bouche ouverte...
nuages
nuages
Grand sage

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par nuages Dim 6 Oct 2013 - 13:58
Happy Flower a écrit: dans certains établissements, les renvois de cours sont fortement découragés
Sad hélas oui, fortement déconseillés, et c'est même quasiment la faute de l'enseignant s'il a un perturbateur dans sa classe Rolling Eyes
avatar
CatLea
Bon génie

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par CatLea Dim 6 Oct 2013 - 14:00
Oui, effectivement, très bel exemple de mauvaise foi évidente Sansara.
Vendredi matin, je prends une gamine qui verse l'excédent de produit dans le récipient d'origine au lieu de le mettre dans la poubelle, comme expliqué x fois depuis le début de l'année. Réponse de la gamine quand je lui signale et lui dis que j'enlève des points à sa pesée "Mais non, c'est pas vrai!!". Je lui dit que c'est de la mauvaise foi caractérisée et là, elle me répond "Ah bon, parce que là, vous notiez? Je pensais pas moi!". Euh, j'avais juste dit que je les regardais peser une fois de A à Z et étais juste à côté d'elle. Donc, non, effectivement, ça n'était pas flagrant que je la regardais et la notais.ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 248604097
avatar
InvitéYo
Niveau 10

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par InvitéYo Dim 6 Oct 2013 - 14:03
sansara a écrit:En termes de mauvaise foi, le summum reste quand même le "Mais Madame j'parlais pas !" dit sur un ton offusqué et alors qu'ils ont encore la bouche ouverte...
Oui, ou alors, "je parlais pas, je répondais à Machin"...il y en a une qui m'a fait le coup la semaine dernière furieux furieux furieux
avatar
CatLea
Bon génie

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par CatLea Dim 6 Oct 2013 - 14:04
capucine1981 a écrit:
sansara a écrit:En termes de mauvaise foi, le summum reste quand même le "Mais Madame j'parlais pas !" dit sur un ton offusqué et alors qu'ils ont encore la bouche ouverte...
Oui, ou alors, "je parlais pas, je répondais à Machin"...il y en a une qui m'a fait le coup la semaine dernière furieux furieux furieux
Ou bien le "Mais on parlait du cours!!".
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 14:05
Ah moi j'ai eu l'inverse. Des élèves discutaient pendant un exercice noté, je leur demande si je ne les dérange pas, et s'ils veulent un petit café et des biscuits.
Et l'un d'eux me répond : "Ah non mais on parlait pas de latin !"
Ce à quoi j'ai rétorqué qu'à la rigueur, j'aurais préféré...
avatar
InvitéYo
Niveau 10

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par InvitéYo Dim 6 Oct 2013 - 14:07
darkcoffee a écrit:
capucine1981 a écrit:
sansara a écrit:En termes de mauvaise foi, le summum reste quand même le "Mais Madame j'parlais pas !" dit sur un ton offusqué et alors qu'ils ont encore la bouche ouverte...
Oui, ou alors, "je parlais pas, je répondais à Machin"...il y en a une qui m'a fait le coup la semaine dernière furieux furieux furieux
Ou bien le "Mais on parlait du cours!!".
pour rester dans le domaine de la mauvaise foi ... les élèves qui n'ont pas fait signer un mot dans le carnet : "c'est pas signé, mais ma mère l'a vu", ou alors "j'ai fait mon travail, mais il est resté sur mon bureau chez moi" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par capucine1981 le Dim 6 Oct 2013 - 14:07, édité 1 fois
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Singing in The Rain Dim 6 Oct 2013 - 14:07
loys69 a écrit: Côté surveillance des heures de colle, cela dépend des professeur qui surveillent : avec moi, par exemple, les élèves ont interdiction de bavarder, même si le travail est fini.  
Ce ne sont pas les surveillants qui se chargent des colles ? Vous devez les garder en retenue surveillés par des profs ??
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 14:10
Happy Flower a écrit:
loys69 a écrit: Côté surveillance des heures de colle, cela dépend des professeur qui surveillent : avec moi, par exemple, les élèves ont interdiction de bavarder, même si le travail est fini.  
Ce ne sont pas les surveillants qui se chargent des colles ? Vous devez les garder en retenue surveillés par des profs ??
Je crois que ça dépend des établissements. Dans le mien, le CDE a demandé aux professeurs de venir chacun au moins un mercredi dans l'année pour surveiller les colles. Les autres retenues sont faites de préférence dans nos cours, et sachant qu'on doit également exclure le moins possible, on commence à se demander pourquoi on a encore besoin d'autant de surveillants...
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Dinosaura Dim 6 Oct 2013 - 15:27
sansara a écrit:
Happy Flower a écrit:
loys69 a écrit: Côté surveillance des heures de colle, cela dépend des professeur qui surveillent : avec moi, par exemple, les élèves ont interdiction de bavarder, même si le travail est fini.  
Ce ne sont pas les surveillants qui se chargent des colles ? Vous devez les garder en retenue surveillés par des profs ??
Je crois que ça dépend des établissements. Dans le mien, le CDE a demandé aux professeurs de venir chacun au moins un mercredi dans l'année pour surveiller les colles. Les autres retenues sont faites de préférence dans nos cours, et sachant qu'on doit également exclure le moins possible, on commence à se demander pourquoi on a encore besoin d'autant de surveillants...
Pardon, mais vous acceptez ça ? Cela ne fait nullement partie de vos obligations de service...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 15:29
C'est en cours de discussion, mais j'ai l'impression que ça va passer comme une lettre à la poste.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Dinosaura Dim 6 Oct 2013 - 15:35
Même esprit moutonnier que dans mon collège... Chez moi c'est presque pire parce que l'initiative est venue de certains profs, qui veulent imposer ce système à tous les autres... avec l'assentiment des chefs bien sûr... Je comprends de moins en moins la façon dont ont les collègues de se rabaisser d'eux-mêmes (de quoi ont-ils peur enfin ?).

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 15:39
Pour moi qui suis nouvelle dans le métier, je suis étonnée de voir tout ce qu'on impose aux profs en plus des cours à assurer.

Dans mon collège, la direction vient juste de changer. La nouvelle principale a manifestement l'âme d'un chef d'entreprise, et nous parle comme si nous étions des élèves pris en faute, ce qui n'encourage évidemment pas le dialogue.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Dinosaura Dim 6 Oct 2013 - 15:42
sansara a écrit:Pour moi qui suis nouvelle dans le métier, je suis étonnée de voir tout ce qu'on impose aux profs en plus des cours à assurer.

Dans mon collège, la direction vient juste de changer. La nouvelle principale a manifestement l'âme d'un chef d'entreprise, et nous parle comme si nous étions des élèves pris en faute, ce qui n'encourage évidemment pas le dialogue.
Je partage ton étonnement de presque novice (enfin, 5e année de maison) et, j'ose le dire, de dégoût... J'ai un peu la même version de chef infantilisante, toussa...

Enfin, j'arrête là, car je fais dévier le fil initial.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par MarieL Dim 6 Oct 2013 - 15:46
Pas vraiment Dinosaura... Les élèves sont d'autant plus pénibles quand la direction ne tient pas la route.


_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
sansara
sansara
Modérateur

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par sansara Dim 6 Oct 2013 - 15:48
Ou quand on n'a pas de solution pour s'en débarrasser : si tu ne peux pas exclure parce que la direction désapprouve, il faut bien se les farcir, les pénibles. Smile
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Dinosaura Dim 6 Oct 2013 - 15:55
Oui, et le surplomb moralisateur nous exhortant à coller les pénibles sur nos heures de cours (histoire de pourrir en plus cette heure-ci)... ou à faire des heures sup pas payées après nos heures pour un job qui n'est pas le nôtre (surveiller). Voir le fil consacré au problème ailleurs dans le forum.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

ils sont pénibles en ce moment.. - Page 2 Empty Re: ils sont pénibles en ce moment..

par Simgajul Dim 6 Oct 2013 - 16:07
Un élève de 3e a lancé un f*** en cours, il me dit "mais je ne sais pas ce que ça veut dire" (lui, en mauvaise foi il a 20/20). Et il était outré que je lui mette un mot dans son carnet !

heureusement il m'a pas sorti le fameux... Mais c'est en anglais madame !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum