Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 12 Oct 2013 - 17:24
J'ai raté le CRPE externe avec un 8 en maths (et encore sur les 8 j'ai eu 6 en didactique...).
Le problème pour Créteil c'est qu'ensuite en poste là-bas, je me vois mal payer avec un seul salaire un T3 en région parisienne...
@ Celadon : l'écrit demande de revoir de nombreux cours mais c'est une question de travail. Ce qui m'effraie ce sont les oraux car là je vais naviguer à vue, sans consignes, manuels, aide quelconque...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par profecoles Sam 12 Oct 2013 - 20:03
coindeparadis a écrit:J'ai raté le CRPE externe avec un 8 en maths (et encore sur les 8 j'ai eu 6 en didactique...).
Le problème pour Créteil c'est qu'ensuite en poste là-bas, je me vois mal payer avec un seul salaire un T3 en région parisienne...
@ Celadon : l'écrit demande de revoir de nombreux cours mais c'est une question de travail. Ce qui m'effraie ce sont les oraux car là je vais naviguer à vue, sans consignes, manuels, aide quelconque...
C'est le gros problème de Créteil effectivement. Compter environ 900 € pour un F3 sur le département du 94 (un peu moins dans certaines zones et beaucoup plus dans d'autres ...). C'est moins cher dans le 93 mais ....certains coins sont très durs.
Je te souhaite de trouver ton "coin de paradis" !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Sam 12 Oct 2013 - 22:43
De retour, moi aussi après une coupure internet (plus de 2 semaines)... et je ne comprends plus grand chose... J'aurais aimé retrouver ce forum "comme avant"... Sad 

Volubilys, tu es définitivement une artiste ! Qu'est-ce que tu es douée de tes dix doigts !
Pour la classe, j'espère que les miens vont se réveiller comme les tiens : j'ai les mêmes (que tes "ex" d'avant mon absence ici Wink ) en modèle réduit (CP), baobab palmaire hors catégorie. Mais... ils sont déjà bavards, donc leur réveil ne va pas les arranger, si j'ai bien compris Rolling Eyes 
En tout cas, je souffre, cette année, et je suis bien dégoûtée de ne pas pouvoir profiter réellement de mon année sans double-niveau, pour une fois...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Dim 13 Oct 2013 - 7:23
Olala mais qu'est-ce que vous faites là! Je n'avais pas remarqué que ce sujet n'était plus avec les autres du primaire qui est effet s'appelle désormais "les matières de l'enseignement primaire". Ca fait 3 semaines que vous aviez déménagé en fait! Il faudrait nous envoyer un plan quand le forum fait des aménagements :lol: 


_________________
Koala + bassine
PabloPE
PabloPE
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par PabloPE Dim 13 Oct 2013 - 7:50
Volubilys a écrit:Mes CM2 se sont réveillés!!!
yesyes 
Ils travaillent, participent!!!
yesyes 
Pourvu que ça dure!

Par contre j'ai réveillé un monstre là. Suspect Depuis leur révélation et leur mise au boulot ils sont bavards, chahuteurs, provocateurs...

LEs miens sont de ce style SAUF quand je les assomme de boulot Suspect 
quand ils travaillent sur cahier ils sont limite trop calmes :lol: 
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Dim 13 Oct 2013 - 9:10
C'est l'inconvénient du CP : difficile de les assommer de boulot à l'écrit tant qu'ils ne savent pas encore écrire... Razz 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Dim 13 Oct 2013 - 10:14
Coindeparadis : bon courage alors Smile Si jamais l'envie te vient de retravailler les maths, tu peux sonner à ma porte, je me ferai un plaisir de t'aider Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 13 Oct 2013 - 10:50
Le problème les filles c'est que vous me donnez des remords, doutes... Le CRPE du public... D'autant que je suis tombée amoureuse de ma région d'adoption, ce qui ne m'arrive... jamais.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
PabloPE
PabloPE
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par PabloPE Dim 13 Oct 2013 - 12:41
LaCatalane a écrit:C'est l'inconvénient du CP : difficile de les assommer de boulot à l'écrit tant qu'ils ne savent pas encore écrire... Razz 
:lol: 
Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Nita
Nita
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Nita Dim 13 Oct 2013 - 13:04
Mais coin de paradis, c'est éliminatoire, 8 en maths, au CRPE ?

Parce que quand j'ai corrigé les écrits en français, des notes plus basses n'étaient pas éliminatoires (hélas, à mon avis, mais ce n'est pas la question).

Et es-tu sûre que tu ne pourrais pas repasser le CRPE en faisant des vacations (ce qui te demanderait sans doute moins de travail que de te remettre à niveau pour le PLP ?

Plein de fleurs2 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Dim 13 Oct 2013 - 13:05
PabloPE a écrit:Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Il ne suffit pas de donner du travail écrit mais il faut aussi le corriger. Wink 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Dim 13 Oct 2013 - 13:42
Dhaiphi a écrit:
PabloPE a écrit:Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Il ne suffit pas de donner du travail écrit mais il faut aussi le corriger. Wink 
Il faut bien que le CM2 ait des inconvénients ! Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 248604097 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
PabloPE
PabloPE
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par PabloPE Dim 13 Oct 2013 - 13:51
Dhaiphi a écrit:
PabloPE a écrit:Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Il ne suffit pas de donner du travail écrit mais il faut aussi le corriger. Wink 
C'est pas faux pale mais alors le calme pendant ce temps c'est juste cheers 
Mais j'avoue que mes "je travaille en groupe dans le calme" de l'année dernière me manquent Sad 
Alors je me dis que c'ets la première période et que ils vont prendre le rythme Wink 
PabloPE
PabloPE
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par PabloPE Dim 13 Oct 2013 - 13:51
LaCatalane a écrit:
Dhaiphi a écrit:
PabloPE a écrit:Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Il ne suffit pas de donner du travail écrit mais il faut aussi le corriger. Wink 
Il faut bien que le CM2 ait des inconvénients ! Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 248604097 
:lol: :lol: :lol: :lol: 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 13 Oct 2013 - 16:51
LaCatalane a écrit:
Dhaiphi a écrit:
PabloPE a écrit:Faut bien que le CM2 ait des avantages Twisted Evil 
Il ne suffit pas de donner du travail écrit mais il faut aussi le corriger. Wink 
Il faut bien que le CM2 ait des inconvénients ! Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 248604097 
:lol: :lol: :lol: 
Je passe dans les 2h à corriger tous les jours (oui, je ne suis pas douée)... mais c'est plus reposant en classe que des petits.


Dernière édition par Volubilys le Dim 13 Oct 2013 - 16:55, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Dim 13 Oct 2013 - 16:55
Volubilys a écrit:
Je passe dans les 2h à corriger tous les jours (oui, je ne suis pas doué)... mais c'est plus reposant en classe que des petits.
N'hésite pas à faire les premiers exercices de la leçon sur ardoise, et un ou deux sur cahier d'essais/de brouillons que vous corrigez collectivement. Ça en fait moins à corriger dans le cahier du jour, et c'est déjà dégrossi. Wink 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 13 Oct 2013 - 16:58
C'est déjà ce que je fais! On consomme une quantité colossale de craie dans cette classe... Je le leur demande beaucoup de travail écrit je pense.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 16:58
coquelicot a écrit:
Volubilys a écrit:
Je passe dans les 2h à corriger tous les jours (oui, je ne suis pas doué)... mais c'est plus reposant en classe que des petits.
N'hésite pas à faire les premiers exercices de la leçon sur ardoise, et un ou deux sur cahier d'essais/de brouillons que vous corrigez collectivement. Ça en fait moins à corriger dans le cahier du jour, et c'est déjà dégrossi. Wink 
+1
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Dim 13 Oct 2013 - 17:02
C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail écrit en CM ! J'utilise deux cahiers du jour : un en français et un en maths, ce qui me permet de corriger les deux exos de français pendant qu'ils planchent sur les maths. Pendant la phase écrite de français, j'appelle les élèves qui ont tendance à partir en vrille, pour les réaiguiller tout de suite et éviter des corrections trop pénibles. Le soir, il me reste les exos de maths à corriger, en une demi heure, c'est fait.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 13 Oct 2013 - 17:11
Je n'ai pas de cahier.
Ils travaille avec un système de dossier de travail. Des feuilles A4 que j'agrafe en fin de semaine pour envoyer signer dans les familles avant de les ranger dans un classeur.
Je corrige à midi (30 à 45 min) et le soir (environ une heure). Je ne donne pas de photocopie de trace écrite, ils doivent copier les leçons, et moi je dois les corriger exercices et leçons.

Deux exos de français... euh... j'en suis à 4 ou 5 par jour après avoir bosser sur l'ardoise et au brouillon... (et c'est pareil en maths.) Je suis un tyran? heu 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 17:13
Volubilys a écrit:Je n'ai pas de cahier.
Ils travaille avec un système de dossier de travail. Des feuilles A4 que j'agrafe en fin de semaine pour envoyer signer dans les familles avant de les ranger dans un classeur.
Je corrige à midi (30 à 45 min) et le soir (environ une heure). Je ne donne pas de photocopie de trace écrite, ils doivent copier les leçons, et moi je dois les corriger exercices et leçons.

Deux exos de français... euh... j'en suis à 4 ou 5 par jour après avoir bosser sur l'ardoise et au brouillon...  (et c'est pareil en maths.) Je suis un tyran? heu 
Ce sont des rapides!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 13 Oct 2013 - 17:25
Non pas particulièrement, je me bats pour qu'ils prennent leur stylo et lisent ce qu'il faut faire... mais ils gagnent un point par exercice fait correctement, alors ils finissent par s'y mettre bon gré mal gré... la cupidité est un sacré moteur. :diable: 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Dim 13 Oct 2013 - 17:29
Le jour de la leçon, je fais environ deux exos sur ardoise et deux exos sur cahier d'essais. Les exos dans le cahier de français sont faits avant la leçon, le jour suivant. Ils ont dc souvent un exo de grammaire et un de conjugaison, ou un d'orthographe et un de grammaire etc. Et ça s'étale sur la semaine, voire deux. Ca me permet d'avancer dans les leçons, et à eux de réinvestir dans le temps ce qu'ils ont appris. C'est DC qui fait ça, je lui ai piqué l'idée.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 13 Oct 2013 - 17:33
Moi en français j'utilise Archilecture de Rikki, je suis bêtement le guide pédagogique (et je leur fais faire la totalité des exercices, ceux du livre sur l'ardoise, ceux du fichier sur feuille).


Dernière édition par Volubilys le Dim 13 Oct 2013 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 17:34
coquelicot a écrit:Le jour de la leçon, je fais environ deux exos sur ardoise et deux exos sur cahier d'essais. Les exos dans le cahier de français sont faits avant la leçon, le jour suivant. Ils ont dc souvent un exo de grammaire et un de conjugaison, ou un d'orthographe et un de grammaire etc. Et ça s'étale sur la semaine, voire deux. Ca me permet d'avancer dans les leçons, et à eux de réinvestir dans le temps ce qu'ils ont appris. C'est DC qui fait ça, je lui ai piqué l'idée.
Avant la prochaine leçon je suppose
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Dim 13 Oct 2013 - 17:36
Oui, je me suis mal exprimée ! :lol!: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum