Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".  - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".

par Le grincheux Jeu 17 Oct 2013 - 11:21
doubledecker a écrit:
Nita a écrit:Comment a-t-elle pu entrer et sortir de l'ENA en ayant si peu appris...
donc les élèves de maintenant ne sont pas pires que leurs ainés Twisted Evil Twisted Evil  (en référence à un long post sur les lycéens qui ne savent plus rien)
pardon, je suis déjà sortie!!!angedemon 
Avant, il fallait un diplôme pour prouver son incompétence si j'en crois de Gaulle qui disait que pour régler les problèmes de la France, il fallait supprimer X et l'ENA. Mais ça, c'était avant...

Attends-moi et ne claque pas la porte, j'ariiiiiive !


Dernière édition par Le grincheux le Jeu 17 Oct 2013 - 11:24, édité 1 fois
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".  - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".

par Raoul Volfoni Jeu 17 Oct 2013 - 11:23
Marie Laetitia a écrit:Je peux répondre ? Mais je risque d'être très grossière... Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".  - Page 2 Blowup11

Rien qu'en 4e: dans les thèmes à aborder dans les chapitres sur la Révolution/Une France nouvelle: les femmes dans la Révolution. Dans le chapitre sur la France au XIXe siècle, parler de Louise Michel est... une évidence à propos de la Commune.

Ah mais c'est vrai, c'est Ségolène Royal à l'ignorance encyclopédique qui déclarait déjà en 1996 ou 1997 que le concile de Trente avait bien refusé de reconnaître une âme aux femmes... On ne change pas les équipes qui gagnent... Evil or Very Mad 
En 1re bac pro, il y a aussi un thème "Les femmes dans la société française de la Belle Epoque à nos jours". Bon, OK, pas de Louise Michel, mais on ne peut pas dire que les femmes soient "marginalisées".
J'avais été contente que mes 1re, lors d'une sortie au musée Grévin, viennent me chercher pour me montrer Simone Veil qu'ils avaient reconnue (et même qu'ils se souvenaient pourquoi on en avait parlé et tout !) Very Happy 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".  - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal : "Louise Michel n'est pas dans les livres d'histoire".

par transporteur37 Jeu 17 Oct 2013 - 11:24
Marcel Khrouchtchev a écrit:
transporteur37 a écrit:c'est faux de plus puisque Louise MICHEL est dans les manuels de 4ème
Quant à Lorant DEUTSCH...parler d'une somme scientifique...
Le second degré mon cher... Wink 
Certes lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum