Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yuna
Yuna
Niveau 2

stage de pratique accompagnée PLC2 Empty stage de pratique accompagnée PLC2

par Yuna Sam 21 Mar 2009, 12:08
Bonjour à toutes et tous

Mon stage de pratique accompagnée ne s'est pas très bien passé et le rapport le reflète bien! Par contre, je me suis apperçue, en le relisant tranquillement, qu'il y avait des erreurs dedans (des rajouts sur mes "fautes" en latin et en grec et des oublis de la part de la conseillère, du type le nombre de copies que j'ai corrigées). Une fois la colère passée (je préfère ne pas répéter les horreurs que j'ai entendues), je me demande que faire (j'ai déjà signé le rapport). L'un d'entre vous a-t-il été dans cette situation lors de son stage? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
John
John
Médiateur

stage de pratique accompagnée PLC2 Empty Re: stage de pratique accompagnée PLC2

par John Sam 21 Mar 2009, 12:58
Ca ne posera pas de problème si le reste de l'année se déroule bien.

Si tu as peur qu'il y ait des soucis, tu peux déjà dire au responsable de la formation en Lettres que la conseillère a fait des erreurs dans son rapport, en argumentant précisément, de manière à ce que ce rapport ne soit pas à charge contre toi.

Dans quelle académie es-tu ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Yuna
Yuna
Niveau 2

stage de pratique accompagnée PLC2 Empty Re: stage de pratique accompagnée PLC2

par Yuna Sam 21 Mar 2009, 13:16
Merci pour ta réponse John.
Je suis dans l'académie de Versailles.
Je vais sortir tous mes documents pour présenter quelque-chose de précis, si besoin. Je vois ma formatrice mercredi, elle m'a déjà visité deux fois et était satisfaite à l'issue de la deuxième visite.
John
John
Médiateur

stage de pratique accompagnée PLC2 Empty Re: stage de pratique accompagnée PLC2

par John Sam 21 Mar 2009, 13:35
Normalement, le rapport de pratique accompagnée n'a que peu de poids face aux autres éléments de la validation.

Si tu as de bons rapports avec ta formatrice, il vaut mieux effectivement que tu lui en parles.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum